Traiter un grand nombre de fichiers excels avec une macro VBA

Matthieu Tourne
Bonjour,

Je dispose d'un grand nombre de fichiers excels existants g=E9n=E9r=E9s =E0
partir d'une macro VBA, je cherche la solution la plus adapt=E9e pour
faire une "moulinette" pour exporter =E7a en texte. Le but =E9tant apr=E8s
de tout migrer vers mysql.

J'aimerais bien rajouter une macro qui int=E9ragirait avec la premi=E8re,
mais je ne sais pas si il est possible de faire avec des excels d=E9j=E0
existants (et de fa=E7on automatique sur pleins de fichiers) ?
Ou sinon, existe-t-il des m=E9thode avec .Net pour int=E9ragir avec les
macros vba existantes ?

Si vous avez d'autres pistes pour ce que je souhaite faire, je suis
=E9galement int=E9ress=E9.

En vous remerciant.

Misange
Bonjour
Pour exporter un classeur excel en format texte, il te suffit d'écrire
une petite macro qui préface chaque ligne à écrire dans ton fichier avec
l'instruction print. C'est tout expliqué ici:
http://www.excelabo.net/excel/sortirimport.php#exporttext
Cela peut tout à fait traiter des classeurs existants.

Pour effectuer ton traitement sur un groupe de classeurs, regarde ici:
http://www.excelabo.net/excel/repertoiresarborescence.php

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,

Je dispose d'un grand nombre de fichiers excels existants générés à
partir d'une macro VBA, je cherche la solution la plus adaptée pour
faire une "moulinette" pour exporter ça en texte. Le but étant après
de tout migrer vers mysql.

J'aimerais bien rajouter une macro qui intéragirait avec la première,
mais je ne sais pas si il est possible de faire avec des excels déjà
existants (et de façon automatique sur pleins de fichiers) ?
Ou sinon, existe-t-il des méthode avec .Net pour intéragir avec les
macros vba existantes ?

Si vous avez d'autres pistes pour ce que je souhaite faire, je suis
également intéressé.

En vous remerciant.