Traiter tout les champ texte par une boucle for

Pyrotechnik
Bonjour !

Pour mon application Access que je développe, j'ai fait des options avec la
posilité de choisir le style des textes box, liste déroulante etc. (couleur
bordure, fond et texte).

Je cherche donc une mannière de traiter tout les controle d'un formulaire
pour changer les couleur en masse et non un par un !

J'ai fait de recherches sur le web mais rien trouvé.

QQn connait-il la mannière de faire ce genre de manip ?

Meilleures Salutation !

Marcolino
--
Il y a 10 types de personnes dans le monde. Ceux qui comprennent le binaire
et les autres..

Gilles MOUGNOZ
[...]

Bonjour, Marcolino

Si tu passes par une procédure générique stockée dans un module et que tu
mets le nom du formulaire en paramètre, tu peux faire quelque chose de ce
style:

Dim UnControle as Control
DoCmd.OpenForm NomFormulaire, acDesign
For Each UnControle in Forms(NomFormulaire).Controls
UnControle.Properties("LaProprieteQueTuVeuxModiferEnAnglais") = TaValeur
Next UnControle

Bonne continuation

Eric
Bonjour,

Avec ceci, ca irait ? (juste pour les zones de texte mais il suffit de
développer pour les autres contrôles)

A mettre dans un module de portée globale :

Sub MiseEnFormeControle(UnForm As Form)
For Each c In UnForm.Controls
If c.ControlType = acTextBox Then ' zone de texte
c.FontName = "Verdana"
c.FontSize = 12
c.ForeColor = RGB(0, 0, 255)
c.BackColor = RGB(255, 0, 0)
' ...
End If
Next c
End Sub

[...]

http://www.mpfa.info/

Eric
re,

Ben, non ma réponse n'est pas bonne car le formulaire n'est pas encore
ouvert. Mal lu la question.
Donc il faut faire quelque chose comme:

Sub MiseEnFormeControle(NomForm As String)
' ne traite que les textbox
Dim f As Form
DoCmd.OpenForm NomForm, acDesign
Set f = Forms(NomForm)
For Each c In f.Controls
[...]
Set f = Nothing
DoCmd.OpenForm NomForm, acNormal
End Sub

et appeler par
Call MiseEnFormeControle("NomDuFormulaireATraiter")