Trame de Migration.

1 réponse
aylon
Bonjour,

J'ai mis au point une trame de migration pour une migration de messagerie
5.5 -> 2003, vers une nouvelle organisation Exchange (sur Cluster 2003). Cela
concerne 50aines de boites. Il y aura egelament une migration de Lotus à
Exchange.

Pouvez vous m'indiquer si cette trame de migration vous semble correct ou
s'il y a des chose à modifier.
Est il necessaire de faire tout cela avant l'installation d'Exchange?

Merci d'avance.

La trame de migration :

Pré requis :
- Disposer d’un seul et unique compte utilisateur par BAL (une BAL = un
Compte) sur Exchange 5.5 (Créer les comptes nécessaires).
- Domaine destination Windows 2003 doit être en mode natif.
- Relation d’approbation Bi directionnel, non transitive, pour toutes les
ressources du domaine, entre le domaine NT4 source et Windows2003 destination.

Préparation Migration Comptes utilisateurs :
- Installation ADMTv2 sur DC Maitre d’opération (DC Win2003 \i386\ADMT) +
install DLL.
- Création automatique lors de l’install ADMTv2:
o Activation audit sur domaine source et cible.
o Création du groupe local « domaine$$$ »
o Ajout de la clé TcpipClientSupport
o Redémarrage du PDC NT4

Migration compte utilisateurs :
- Outil de migration AD ADMT v2 sur DC Maitre d’opération (DC Win2003
\i386\ADMT) + install DLL.
.Si nouvelle organisation, il est nécessaire de faire une migration inter
foret.
.Migre l’SID history (conserve leurs privilèges après la migration) et le
mdp (uniquement v2003).
.Remarque : Domaine destination Windows 2003 doit être en mode natif

- Migration de tous les comptes utilisateurs NT4 -> 2003 (migration de
compte avec SID history et mdp). En laissant les comptes activés sur 5.5 le
tps de migrer les comptes des BAL.

Migration des ACL des BAL 5.5 :
- Utilisation ADMT
- Dans les options de traduction de sécurité : ajouter les références de
sécurité.
- Vérification des ACL des BAL sur Exchange 5.5

Préparation pour la Migration des BAL 5.5 vers 2003 (ExDeploy):
- Ajout des droits nécessaires sur l’organisation / le site / et le
contenaire de configuration pour le compte d’administration du domaine cible
Windows 2003 (sous Ex5.5, clique droit sur l’organisation, et ajout pour le
compte « administrateur » des droits Admin).
- Installation de ExDeploy qui se trouve sur le SP1 Exchange (double
cliquer sur exdeploy.hta) :
o Lancer DSScopeScan
o Lancer OrgPrepCheck
- Configuration de la BAL Administrateur sur Ex 5.5 avec le compte
administrateur du domaine cible Windows 2003, car la migration des ACL ne le
permet pas.
- ForestPrep / DomainPrep

Migration des BAL 5.5 vers 2003 :
- Installer ADC, et configurer ADC avec ADC Tools :
o Définir l’étape 1 et lancer l’étape 2.
o Si des comptes sont configurés pour accéder à différentes BAL
l’étape 3 va permettre de définir quelles sont les BAL principales et les BAL
de ressources. Définir le compte d’admin qui a les doits sur le site 5.5 et
lancer l’exécution. (ajout NTDSNoMatch dans le paramètre CustomAttribut10 des
BAL définies comme ressources.
o Vérifier l’étape 3, le paramètre NTDSNoMatch défini dans
CustomAttribut10
- Configurer le Connecteur ADC pour une réplication Inter-Organisation
o Créer un connecteur Exchange – Windows :
o Créer un connecteur Windows – Exchange :

1 réponse

Yannick DUCERF
tu auras pas mal d'infos la dedans
http://exchange.over-blog.com/article-376100.html

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"aylon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai mis au point une trame de migration pour une migration de messagerie
5.5 -> 2003, vers une nouvelle organisation Exchange (sur Cluster 2003).
Cela

concerne 50aines de boites. Il y aura egelament une migration de Lotus à
Exchange.

Pouvez vous m'indiquer si cette trame de migration vous semble correct ou
s'il y a des chose à modifier.
Est il necessaire de faire tout cela avant l'installation d'Exchange?

Merci d'avance.

La trame de migration :

Pré requis :
- Disposer d'un seul et unique compte utilisateur par BAL (une BAL = un
Compte) sur Exchange 5.5 (Créer les comptes nécessaires).
- Domaine destination Windows 2003 doit être en mode natif.
- Relation d'approbation Bi directionnel, non transitive, pour toutes
les

ressources du domaine, entre le domaine NT4 source et Windows2003
destination.

Préparation Migration Comptes utilisateurs :
- Installation ADMTv2 sur DC Maitre d'opération (DC Win2003 i386ADMT)
+

install DLL.
- Création automatique lors de l'install ADMTv2:
o Activation audit sur domaine source et cible.
o Création du groupe local « domaine$$$ »
o Ajout de la clé TcpipClientSupport
o Redémarrage du PDC NT4

Migration compte utilisateurs :
- Outil de migration AD ADMT v2 sur DC Maitre d'opération (DC Win2003
i386ADMT) + install DLL.
.Si nouvelle organisation, il est nécessaire de faire une migration
inter

foret.
.Migre l'SID history (conserve leurs privilèges après la migration) et
le

mdp (uniquement v2003).
.Remarque : Domaine destination Windows 2003 doit être en mode natif

- Migration de tous les comptes utilisateurs NT4 -> 2003 (migration de
compte avec SID history et mdp). En laissant les comptes activés sur 5.5
le

tps de migrer les comptes des BAL.

Migration des ACL des BAL 5.5 :
- Utilisation ADMT
- Dans les options de traduction de sécurité : ajouter les références
de

sécurité.
- Vérification des ACL des BAL sur Exchange 5.5

Préparation pour la Migration des BAL 5.5 vers 2003 (ExDeploy):
- Ajout des droits nécessaires sur l'organisation / le site / et le
contenaire de configuration pour le compte d'administration du domaine
cible

Windows 2003 (sous Ex5.5, clique droit sur l'organisation, et ajout pour
le

compte « administrateur » des droits Admin).
- Installation de ExDeploy qui se trouve sur le SP1 Exchange (double
cliquer sur exdeploy.hta) :
o Lancer DSScopeScan
o Lancer OrgPrepCheck
- Configuration de la BAL Administrateur sur Ex 5.5 avec le compte
administrateur du domaine cible Windows 2003, car la migration des ACL ne
le

permet pas.
- ForestPrep / DomainPrep

Migration des BAL 5.5 vers 2003 :
- Installer ADC, et configurer ADC avec ADC Tools :
o Définir l'étape 1 et lancer l'étape 2.
o Si des comptes sont configurés pour accéder à différentes BAL
l'étape 3 va permettre de définir quelles sont les BAL principales et les
BAL

de ressources. Définir le compte d'admin qui a les doits sur le site 5.5
et

lancer l'exécution. (ajout NTDSNoMatch dans le paramètre CustomAttribut10
des

BAL définies comme ressources.
o Vérifier l'étape 3, le paramètre NTDSNoMatch défini dans
CustomAttribut10
- Configurer le Connecteur ADC pour une réplication Inter-Organisation
o Créer un connecteur Exchange - Windows :
o Créer un connecteur Windows - Exchange :