[tramp]

5 réponses
Bruno.L
Je desire utiliser emacs pour gerer mon site sur chez un hebergeur. Or;
cet hebergeur a bloqué les connexions ftp en pour ne laisser passer
*que* du scp et sftp. Je jete alors ange-ftp et me dirige vers tramp.

J'ai essayé de me connecter par ssh (hors emacs) au serveur, celui-ci me
reponds: "This account is restricted by rssh. Allowed commands: scp
sftp.". Mauvais signe. J'aissaye tramp, ca passe pas.

Or, dans la doc, il est précisé qu'avec la default-method "sftp", tramp
se connecte d'abord avec ssh puis transfert avec sftp. Ais-je bien lu ?
Si c'est le cas, suis-je foutu ?

Quelqu'un voit il une solution ?

5 réponses

drkm
"Bruno.L" writes:

Mauvais signe. J'aissaye tramp, ca passe pas.

Un message d'erreur ?

--drkm
Bruno.L
drkm a écrit :

Un message d'erreur ?

merci pour l'intéret accordé,,,

après la commande C-x-f /sftp::~/

le buffer *Message* me dit ceci:
tramp: Opening connection for using sftp...
tramp: Waiting 60s for local shell to come up...
tramp: Sending command `ssh bluesilk.be -l moi -e none || exit'
tramp: Waiting for prompts from remote shell
tramp: Waiting 60s for prompt from remote shell on host bluesilk.be
tramp: Sending password
Password:
Password: .
Password: ..
Password: ..........
tramp: Found remote shell prompt on `bluesilk.be'
tramp: Waiting 30s for remote `/bin/sh' to come up...
tramp: Setting up remote shell environment
tramp: Determining coding system
tramp: Waiting 30s for `HISTFILE=$HOME/.tramp_history; HISTSIZE=1;
export HISTFILE; export HISTSIZE'
tramp: Waiting 30s for `set +o vi +o emacs'
tramp: Waiting 30s for `unset MAIL MAILCHECK MAILPATH'
tramp: Waiting 30s for `unset CDPATH'
tramp: Setting shell prompt
tramp: Remote `/bin/sh' groks tilde expansion, good
tramp: Finding command to check if file exists
tramp: Finding a suitable `ls' command
tramp: Checking remote `/bin/ls' command for `-n' option
tramp: Testing remote command `/bin/ls' for -n...okay
tramp: Using remote command `/bin/ls' for getting directory listings
Loading dired...done
Reading directory /sftp::/home/user/...done
tramp: Sending the Perl script `tramp_file_attributes'...done.

et emacs m'affiche le répertoire local ~/

Que ce passe t'il ? et comment résoudre ?

merci d'avance
Jérémy JUST
On Thu, 31 Mar 2005 13:14:27 +0200
"Bruno.L" wrote:

Or, dans la doc, il est précisé qu'avec la default-method "sftp", tramp
se connecte d'abord avec ssh puis transfert avec sftp. Ais-je bien lu ?

Je crois me souvenir qu'il existe des « inline methods » de connexion,
qui font tout passer par la connexion du shell (par ssh, en
l'occurrence).
Dans ce cas, il faudra que tu aies mimencode ou uuencode pour que les
caractères spéciaux puissent être transférer.

Si tu ne trouves pas mention de ça dans la doc, j'essaierai de
chercher.

--
Jérémy JUST
Bruno.L
Jérémy JUST a écrit :
On Thu, 31 Mar 2005 13:14:27 +0200
"Bruno.L" wrote:

Or, dans la doc, il est précisé qu'avec la default-method "sftp", tramp
se connecte d'abord avec ssh puis transfert avec sftp. Ais-je bien lu ?

Je crois me souvenir qu'il existe des « inline methods » de connexion,
qui font tout passer par la connexion du shell (par ssh, en
l'occurrence).

mais oui, mais le problème est que ssh ne passe pas, même en simple
console: "This account is restricted by rssh. Allowed commands: scp sftp."

je cherche justement le moyen de faire tout passer par sftp.

une autre idée ? ;-)

amicalement,
Bruno
Gilles Pion
Ref: <424bdb95$0$30463$ de "Bruno.L"

Quelqu'un voit il une solution ?

Changer d'hébergeur?

OK, OK, Pas taper... je sort

--
Gilles