tramp, ssh, completion

5 réponses
R12y
Salut,

J'ai un souci avec tramp, que je viens de découvrir.
J'ai une facheuse tendance à faire usage de la complétion (avec la
touche TAB) après un C-x c-f. Après tout, c'est fait pour.
Bon, le souci c'est que quand je le fait avec un path "tramp", du genre:

/ssh:user@host:/debut/de/path

et que j'appuie sur TAB, alors le buffer me promte du password de "user"
(logique), mais il se trouve qu'ensuite, j'ai le message d'erreur suivant:

====================================================================
Debugger entered--Lisp error: (error "Login failed")
signal(error ("Login failed"))
error("Login failed")
tramp-process-actions(#<process *tramp/ssh mihamina@192.168.1.1*>
"ssh" "mihamina" "192.168.1.1" ((tramp-password-prompt-regexp
tramp-action-password) (tramp-login-prompt-regexp tramp-action-login)
(shell-prompt-pattern tramp-action-succeed) (tramp-shell-prompt-pattern
tramp-action-succeed) (tramp-wrong-passwd-regexp
tramp-action-permission-denied) (tramp-yesno-prompt-regexp
tramp-action-yesno) (tramp-yn-prompt-regexp tramp-action-yn)
(tramp-terminal-prompt-regexp tramp-action-terminal)
(tramp-process-alive-regexp tramp-action-process-alive)))
tramp-maybe-open-connection("ssh" "mihamina" "192.168.1.1")
tramp-send-command("ssh" "mihamina" "192.168.1.1" "cd / 2>/dev/null;
echo tramp_exit_status $? ")
tramp-send-command-and-check("ssh" "mihamina" "192.168.1.1" "cd /"
nil)
tramp-barf-unless-okay("ssh" "mihamina" "192.168.1.1" "cd /" nil
file-error "tramp-handle-file-name-all-completions: Couldn't `cd %s'"
"/")
tramp-handle-file-name-all-completions("ho"
"/ssh:mihamina@192.168.1.1:/")
apply(tramp-handle-file-name-all-completions ("ho"
"/ssh:mihamina@192.168.1.1:/"))
tramp-sh-file-name-handler(file-name-all-completions "ho"
"/ssh:mihamina@192.168.1.1:/")
apply(tramp-sh-file-name-handler file-name-all-completions ("ho"
"/ssh:mihamina@192.168.1.1:/"))
tramp-file-name-handler(file-name-all-completions "ho"
"/ssh:mihamina@192.168.1.1:/")
file-name-all-completions("ho" "/ssh:mihamina@192.168.1.1:/")
tramp-handle-file-name-completion("ho" "/ssh:mihamina@192.168.1.1:/")
apply(tramp-handle-file-name-completion ("ho"
"/ssh:mihamina@192.168.1.1:/"))
tramp-sh-file-name-handler(file-name-completion "ho"
"/ssh:mihamina@192.168.1.1:/")
apply(tramp-sh-file-name-handler file-name-completion ("ho"
"/ssh:mihamina@192.168.1.1:/"))
tramp-file-name-handler(file-name-completion "ho"
"/ssh:mihamina@192.168.1.1:/")
read-file-name-internal("/ssh:192.168.1.1:/ho" "~/" nil)
minibuffer-complete()
* call-interactively(minibuffer-complete)
* call-interactively(find-file)
===================================================================

Comment gérer? j'ai pas de pistes...

--
SPIP, phpNuke, Plone, opengroupware... c'est bien
CPS c'est mieux: http://www.cps-project.org/
Hébergement de sites CPS: http://www.objectis.org/

5 réponses

Sébastien Kirche
Le 6 septembre 2005 à 22:09, R12y s'est exprimé ainsi :

Comment gérer? j'ai pas de pistes...

Le backtrace que tu as cité indique que «quelque chose s'est mal passé».
:)

Normalement tramp a dû te créer un buffer "tramp/ssh mihamina..."
pendant l'opération, son contenu devrait donner des infos plus précises
sur la cause du problème.

--
Sébastien Kirche
R12y
On Wed, 07 Sep 2005 03:16:09 +0200, Sébastien Kirche wrote:
Normalement tramp a dû te créer un buffer "tramp/ssh mihamina..."
pendant l'opération, son contenu devrait donner des infos plus précises
sur la cause du problème.

Bon c'est pas grave, je viens de me rendre compte que le réseaux sur
lequel je serais ne laisse passer que le http et https.

Et il filtre applicativement, donc on devra faire du tunnelling SSL.
Je reviendrais dessus quand j'aurais mis en place mon tunneling...

Merci Sebastien (et les autres aussi)

--
SPIP, phpNuke, Plone, opengroupware... c'est bien
CPS c'est mieux: http://www.cps-project.org/
Hébergement de sites CPS: http://www.objectis.org/
drkm
Sébastien Kirche writes:

Le 6 septembre 2005 à 22:09, R12y s'est exprimé ainsi :

Comment gérer? j'ai pas de pistes...

Le backtrace que tu as cité indique que «quelque chose s'est mal passé».
:)

Au niveau de l'authentification, pour être plus précis.
L'adresse 198.162.1.1 est-elle correcte ? Il s'agit d'une
adresse spéciale, je l'ai rencontré sur des modem-routeur, par
exemple, sur lesquels ça n'aurait pas été la bonne adresse.

--drkm
R12y
On Wed, 07 Sep 2005 03:16:09 +0200, Sébastien Kirche wrote:

Normalement tramp a dû te créer un buffer "tramp/ssh mihamina..."

Eh bien non..:
========================================================= ( test -d /usr/src/redhat/SPECS/bluez-libs-2.5-dag.spec 2>/d
<at/SPECS/bluez-libs-2.5-dag.spec 2>/de
<at/SPECS/bluez-libs-2.5-dag.spec 2>/dev/null; echo tramp_exit_status $? )
tramp_exit_status 1
]0; (pts/2) : /
mihamina-fctmp>>>>
==========================================================
Il y a des caracteres speciaux qui, je ne sais pas qi ils sont passés.
Est-ce que ce buffer est censé etre interactif? Parceque chez moi il
n'est pas interactif. Un 'ls', par exemple, ne donne rien.

C'est dommage, ça fonctionnait parfaitement les premiers lancements, puis
pouf! ça ne marche plus.

--
SPIP, phpNuke, Plone, opengroupware... c'est bien
CPS c'est mieux: http://www.cps-project.org/
Hébergement de sites CPS: http://www.objectis.org/
Sébastien Kirche
Le 8 septembre 2005 à 22:09, R12y a formulé :

On Wed, 07 Sep 2005 03:16:09 +0200, Sébastien Kirche wrote:

> Normalement tramp a dû te créer un buffer "tramp/ssh mihamina..."

Eh bien non..:
==========================================================
[ snip commande tramp qui a échoué ]
========================================================== >
Il y a des caracteres speciaux qui, je ne sais pas qi ils sont passés.
Est-ce que ce buffer est censé etre interactif? Parceque chez moi il
n'est pas interactif. Un 'ls', par exemple, ne donne rien.

Non, ce n'est pas un buffer interactif, mais juste une trace qui peut
servir en cas de problème.

Ici i t'indique qu'un test a échoué (tramp simule l'édition a distance
par une série de commande shell envoyées par ssh. Il se sert notamment
de sh et perl et de commandes type uuencode pour télécharger des
fichiers)

Je viens de tester, en fais quand il n'y a pas problème il n'affiche pas
grand chose.

Exemple : j'ouvre le fichier /ssh::~/runmutt et il m'a créé
deux buffers :

,----[ *tramp/ssh * ]
| (nil 1 1000 1000 (17184 42181) (16619 6979) (16619 6986) 37 33252 t (0
| . 31132) -1)
`----
et
,----[ *tramp/ssh * ]
| tramp_exit_status 0
`----
Sachant que 192.168.0.1 est l'adresse de falbala sur mon lan.

Le premier doit lui servir à conserver des données sur la connexion au
fichier et le second contient le résultat, s'il n'y a pas d'erreur.

C'est dommage, ça fonctionnait parfaitement les premiers lancements,
puis pouf! ça ne marche plus.

Essaie un M-: (setq tramp-debug-buffer t) RET, il mettra la trace
complète de ce que tramp tente de faire (actions + réponses) dans un
buffer *debug tramp...*
Ça sera peut-être plus parlant, et tu devrais voir ce qui pose problème,
(ou avoir des infos supplémentaires à donner ici ;o)

--
Sébastien Kirche