tranferer dossier depuis hote vers os virtuel ?

5 réponses
ßruno91
Bonjour,
J'ai virtualbox (nomade) avec XPsp3 et W8 installés sur PC XPsp3_MC.
Y a-t-il un moyen simple de faire passer un dossier, installateur, etc
de manière simple de l'hôte vers le virtuel et réciproquement ?
Merci.

--
ßruno

5 réponses

Phil 93
ßruno91 a écrit :

J'ai virtualbox (nomade) avec XPsp3 et W8 installés sur PC XPsp3_MC.
Y a-t-il un moyen simple de faire passer un dossier, installateur, etc
de manière simple de l'hôte vers le virtuel et réciproquement ?

Un partage réseau
DuboisP
Le Sat, 23 Jun 2012 19:08:19 +0200, Phil 93 a écrit:

ßruno91 a écrit :

J'ai virtualbox (nomade) avec XPsp3 et W8 installés sur PC XPsp3_MC.
Y a-t-il un moyen simple de faire passer un dossier, installateur, etc
de manière simple de l'hôte vers le virtuel et réciproquement ?

Un partage réseau

un partage dossier

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Michel__D
DuboisP a écrit :
Le Sat, 23 Jun 2012 19:08:19 +0200, Phil 93 a écrit:

un partage dossier

+1
Jean-Claude BELLAMY
Le samedi 23/06/2012 17:51:18, ßruno91 a écrit dans le message
<news: ce qui
suit :
Bonjour,
J'ai virtualbox (nomade) avec XPsp3 et W8 installés sur PC XPsp3_MC.
Y a-t-il un moyen simple de faire passer un dossier, installateur, etc
de manière simple de l'hôte vers le virtuel et réciproquement ?
Merci.

Oui, il suffit de choisir le mode "bridge" ("pont") en ce qui concerne
la carte réseau de la machine virtuelle, afin que la dite machine
virtuelle soit considérée comme partie intégrante du réseau local.

Donc après avoir appliqué mes prescriptions en matière de "LAN"
http://www.bellamyjc.fr/howto/lanconf
en particulier avoir défini à l'identique les comptes (nom et mot de
passe) dans chaque machine (virtuelle et réelles), il suffit de
partager les disques de chaque machine (virtuelle et réelles).

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Sergio
Le Sat, 23 Jun 2012 17:51:18 +0200, ßruno91 a écrit :

Bonjour,
J'ai virtualbox (nomade) avec XPsp3 et W8 installés sur PC XPsp3_MC. Y
a-t-il un moyen simple de faire passer un dossier, installateur, etc de
manière simple de l'hôte vers le virtuel et réciproquement ? Merci.

Soit par un partage réseau classique, soit par le partage "virtualbox" :
- Dans les propriétés du virtuel, onglet "partage réseau", choisir le
dossier à partager.

Ensuite dans le virtuel faire :
net use vboxsvr<nom du partage>

(il faut avoir installé les additions invités)