Tranfert (redirection) mail Exchange 5.5 vers Exchange 2003

DEXO
Bonjour =E0 tous,

Je dois mettre en place chez un client un serveur Exchange 2003 SBS.

Ma probl=E8matique est la suivante:
La soci=E9t=E9 change de nom, et leur nom de domaine de
messagerie est bien entendu chang=E9 aussi.
Existance d'un domaine NT4 avec serveur Exchange 5.5 (en
production). Nous appelerons le domaine Windows "domnt4" le domaine de
messagerie "@dom4.com".
Nouveau domaine W3K =E0 mettre en place : "domw3k.net" niveau
Windows et "@dom2003.com" pour la messagerie (pas de migration, on
reprend tout =E0 z=E9ro)

Pendant un certain temps, le client doit continuer =E0 recevoir ses
mails en x@dom4.com (x repr=E9sentant le nom des utilisateurs) et bien
entendu ses mails en x@dom2003.com, le tout, bien entendu dans un m=EAme
client de messagerie Outlook 2003. Quand le client r=E9pond =E0 un mail
qu'il a re=E7u en x@dom4.com, la r=E9ponse doit =EAtre du compte de
messagerie x@dom2003.com. J'esp=E8re avoir =E9t=E9 assez explicite.

Quel est le moyen le plus simple de transferer (si c'est possible, bien
sur) les mails du serveur Exchange 5.5 en x@dom4.com vers le nouveau
serveur Exchange 2003 SBS?

Merci d'avance =E0 vous tous pour votre aide.

Francis MILLOT

Armadda
Bonjour,
Je pense que dans un premier temps, il faut que tu mettent en prod le W3K.
Une fois cela effectué, tu transfert le MX du domNT4 vers ce serveur.
Sur le serveur arrivera les mails pour le DomW3Ket our le DomNT4

Pour la recupe des mails, si il ne sont pas nombreux, tu peux archiver les
mails dans un fichiers PST.

Peut etre que cela t'aide.

Bon courage.

Bonjour à tous,

Je dois mettre en place chez un client un serveur Exchange 2003 SBS.

Ma problèmatique est la suivante:
La société change de nom, et leur nom de domaine de
messagerie est bien entendu changé aussi.
Existance d'un domaine NT4 avec serveur Exchange 5.5 (en
production). Nous appelerons le domaine Windows "domnt4" le domaine de
messagerie "@dom4.com".
Nouveau domaine W3K à mettre en place : "domw3k.net" niveau
Windows et "@dom2003.com" pour la messagerie (pas de migration, on
reprend tout à zéro)

Pendant un certain temps, le client doit continuer à recevoir ses
mails en (x représentant le nom des utilisateurs) et bien
entendu ses mails en , le tout, bien entendu dans un même
client de messagerie Outlook 2003. Quand le client répond à un mail
qu'il a reçu en , la réponse doit être du compte de
messagerie J'espère avoir été assez explicite.

Quel est le moyen le plus simple de transferer (si c'est possible, bien
sur) les mails du serveur Exchange 5.5 en vers le nouveau
serveur Exchange 2003 SBS?

Merci d'avance à vous tous pour votre aide.

Francis MILLOT

DEXO
Merci pour ta réponse Armadda

Mon problème, c'est que la société que j'installe faisait partie
d'un groupe (multinationnal) qui existe toujours. Je ne peux pas
transferer le MX de @dom4.com vers mon nouveau serveur. Le serveur
Exchange 5.5 du groupe restera chez mon client jusque fin décembre, et
à cette date il sera supprimé et ils ne recevront plus de mails en
@dom4.com.
Il faut vraiment que je trouve une solution pour transferer les mails
du serveur Exchange 5.5 vers Exhange2003.