TRANFORMER 1025 EN 10:25 ????

5 réponses
Nounoute
Bonjour à tous et à toutes,

Tout est dans le titre : j'ai besoin de convertir 1025 en 10:25 (afin
d'avoir un format hh:mm) dans ma cellule : comment puis-je procéder ??

D'avance je vous remercie de votre aide

Nounoute

5 réponses

Modeste
Bonsour® Nounoute avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Tout est dans le titre : j'ai besoin de convertir 1025 en 10:25 (afin
d'avoir un format hh:mm) dans ma cellule : comment puis-je procéder ??

*Attention de toujours bien saisir 2 chiffres pour les minutes*.
1 - par formule
saisie en A1 : 1025
formule en A2
=((MOD(A1;100)>59)+ENT(A1/100))&":"&MOD(MOD(A1;100);60)

2 - par macro évenementielle sans cellule intermédiaire
adapter pour une saisie autre que la colonne 8

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 8 And Not Target.HasFormula Then
Application.EnableEvents = False
Target.Value = IIf((Target.Value Mod 100) > 59, 1, 0) +
(Int(Target.Value / 100)) & ":" & ((Target.Value Mod 100) Mod 60)

Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Dans cet exemple de code, tu peux taper 1400 dans une cellule de la colonne H et
tu auras 14:00 dans la cellule, que tu peux mettre en forme avec ton format
personnalisé (0#" H "#0).
*Attention de toujours bien saisir 2 chiffres pour les minutes*.

voir avantageusement ce lien :
http://excelabo.net/excel/datesaisie.php

--
@+
;o)))

Corto
Bonjour Nounoute,
si 1025 est en A1 : =(ENT(A1/100)+MOD(A1;100)/60)/24
et afficher en format heure.

Corto

Bonjour à tous et à toutes,

Tout est dans le titre : j'ai besoin de convertir 1025 en 10:25 (afin
d'avoir un format hh:mm) dans ma cellule : comment puis-je procéder ? ?

D'avance je vous remercie de votre aide

Nounoute

MILLES MILLES ET MILLES MERCI !!
Bon Week-end à vous
Nounoute

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Nounoute avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Tout est dans le titre : j'ai besoin de convertir 1025 en 10:25 (afin
d'avoir un format hh:mm) dans ma cellule : comment puis-je procéder ??

*Attention de toujours bien saisir 2 chiffres pour les minutes*.
1 - par formule
saisie en A1 : 1025
formule en A2
=((MOD(A1;100)>59)+ENT(A1/100))&":"&MOD(MOD(A1;100);60)

2 - par macro évenementielle sans cellule intermédiaire
adapter pour une saisie autre que la colonne 8

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 8 And Not Target.HasFormula Then
Application.EnableEvents = False
Target.Value = IIf((Target.Value Mod 100) > 59, 1, 0) +
(Int(Target.Value / 100)) & ":" & ((Target.Value Mod 100) Mod 60)

Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Dans cet exemple de code, tu peux taper 1400 dans une cellule de la
colonne H et
tu auras 14:00 dans la cellule, que tu peux mettre en forme avec ton
format
personnalisé (0#" H "#0).
*Attention de toujours bien saisir 2 chiffres pour les minutes*.

voir avantageusement ce lien :
http://excelabo.net/excel/datesaisie.php

--
@+
;o)))

Julie Hotmail
Désolée, je suis obligée de "répondre au groupe" car l'adresse n'est pas
valide...

En français... Si le nombre de caractères de ma cellule = 4 alors, je
concatène les deux premiers caractères, ":", les deux derniers caractères

sinon, je concatène le premier, ":" et les deux derniers

A condition qu'il n'y ait pas de blanc ni au début ni à la fin !!!

=si(nbcar ( cellule);4;concatener(gauche(cellule;2;":";droite(cellule;2)) ;
concatener ( gauche (cellule;1;":";droite(cellule;2)))

Un peu archaïque comme formule, mais normalement, ça marche !!! (je me suis
peut être plantée dans le nombre de parenthèses !! ;-))

Tenez moi au courant !

"Nounoute" a écrit dans le message de groupe de discussion :
fsipfi$h8l$
Bonjour à tous et à toutes,

Tout est dans le titre : j'ai besoin de convertir 1025 en 10:25 (afin
d'avoir un format hh:mm) dans ma cellule : comment puis-je procéder ??

D'avance je vous remercie de votre aide

Nounoute

Modeste
Bonsour® Julie Hotmail avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Désolée, je suis obligée de "répondre au groupe" car l'adresse n'est
pas valide...

cela est par principe la voie préconisée, afin que chacun puisse profiter des
échanges...

En quoi la solution trés concise de Corto ne te convient pas ???

La solution que je proposais procéde du même esprit, ainsi que la solution
événeùmentielle qui ne nécessite pas de cellule intermédiaire

--
@+
;o)))