Transat

Stephane Legras-Decussy
Salut,

c'était le départ de la transat jacque-vabre cette semaine,
l'occasion de faire de nombreuses photos dont voici
la quintessence ...

www.decussy.com

nicolas vigier
On 2009-11-15, Stephane Legras-Decussy wrote:
Salut,

c'était le départ de la transat jacque-vabre cette semaine,
l'occasion de faire de nombreuses photos dont voici
la quintessence ...

www.decussy.com

Ah, c'est donc cela une bonne photo, selon "Stephane Legras-Decussy" ?

C'est marrant, ca.
Moi je trouve ca completement naze, sans aucun interet, une photo que
j'efface tout de suite.

--
http://n0x.org/
Ofnuts
On 2009-11-15, Stephane Legras-Decussy wrote:
Salut,

[...]

Sans en faire une tartine(*), on peut aussi y voir une excellente
métaphore d'un public qui finalement ne voit pas grand-chose à part les
pubs... Avec cette photo SLD met de son côté d'un seul coup plusieurs
chapelles de frp:

- les amateurs de photo-gag
- les amateurs de format carré
- les amateurs de sujet centré
- les amateurs de diagonales magiques
- les amateurs de symbolisme nationaux (avec la diagonale quasi
bleu-blanc-rouge)

C'est pas souvent qu'on nous en montre des œcuméniques comme ça.

(*) Oui.
--
Bertrand
palmerclaude
4b01092c$0$31525$
nicolas vigier wrote:
On 2009-11-15, Stephane Legras-Decussy
wrote:
[...]

Bien d'accord.
En général, on ne voit rien , et la métaphore me plaît aussi.
Même nous, les "pros" si on n'a pas de copains (copines) dans l'organisation
et si l'on n'est pas connu dans le milieu depuis des années, ou représentant
un média conséquent, on peut faire tintin pour être dans un bateau ou un
zodiac accompagnateur..
Pour le reste pareil, sauf à connaître personnellement un coureur, ou un
propriétaire de bateau qui suit, on a les clichés de Monsieur tout le monde.
D'ailleurs, depuis que j'ai quitté le littoral il y a maintenant 9 mois, je
suis un peu en retrait de ce milieu, qui était quand même un peu le
mien...Le Crouesty, les grands départ de Bretagne, les grands salons, c'est
fini. Les radios et journaux ont d'autres correspondants sur place, ou, la
crise aidant, ne financent plus les déplacements, ni les reprotages
dépassant une ou deux minutes de son.
pc
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :

[...]
crise aidant, ne financent plus les déplacements, ni les reportages
dépassant une ou deux minutes de son.

Tout ça est infiniment triste.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
nicolas vigier
On 2009-11-16, palmerclaude wrote:

Bien d'accord.
[...]

Ah, encore un milieux qui était le tiens. Au fait, est ce qu'il existe
des milieux qui n'ont jamais étés les tiens ?

--
http://n0x.org/
Ghost-Rider
nicolas vigier a écrit :

Ah, encore un milieu qui était le tiens. Au fait, est ce qu'il existe
des milieux qui n'ont jamais étés les tiens ?

Le Milieu, peut-être.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
4b01092c$0$31525$
Sans en faire une tartine(*), on peut aussi y voir une excellente
métaphore d'un public qui finalement ne voit pas grand-chose à part les
pubs...

alors merci car c'est exactement ce que voulait
exprimer cette photo...

j'y suis allé dans le seul but de faire une
photo de ce genre, car c'est bien le
fond de ce non-evenement...
André
"Stephane Legras-Decussy"
alors merci car c'est exactement ce que voulait
exprimer cette photo...

j'y suis allé dans le seul but de faire une
photo de ce genre, car c'est bien le
fond de ce non-evenement...

Chapeau bas !
Ou comment faire de cette photo un évènement , ou l'art de se" rattraper aux branches"
Le choix est libre
A graver dans le marbre de la photo évènementielle

--
Andre
palmerclaude
4b0193cb$0$893$
palmerclaude a écrit :

[...]
reportages dépassant une ou deux minutes de son.

Tout ça est infiniment triste.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Non, tout va bien, on a des champignons, des châtaignes, du sanglier, des
vignobles à perte de vue, de l'église romane, des hypermarchés partout, et
une floppée de sénateurs, députés, présidents de trucs et de machins à
raison de plusieurs au km2.
Il suffit de se baisser pour en ramasser..( des champignons bien sûr)..
:-))
palmerclaude

On 2009-11-16, palmerclaude wrote:

Bien d'accord.
[...]

Bien sûr et par exemple la politique, la police, les cercles pédophiles,
les curés, les banquiers, l'aviation, l'enseignement, l'hôpital, quoi que
ces temps-ci
1 2