transcodage fichier texte

Geoffroy PINSON
Bonjour,
Voilà mon souci, je récupère un fichier texte provenant d'un HP3000 codé en
roman8.
Malheureusement lors de l'importatation dans une table, les caractères
accentué ou spéciaux sont mals codé.
Je cherche donc un moyen pour convertir le fichier texte en roman8 vers UTF8
(pourquoi pas en vba).
Si quelqu'un à une idée...
Merci à vous
Geoffroy

Raymond [mvp]
Bonjour.

Fais un import manuel à partir de fichier / données externes / importer
dans le fenêtre, tu as un bouton "avancé" qui te permet de paramétrer le
fichier texte et notamment l'option "page de codes".
sélectionne le bon code correspondant à ton fichier.

--
@+
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:

de news: