Transcodage vidéo suite

benoit.sansspam
Bonjour,

Plus je me mets à vouloir faire avec des films ce que je faisais
avec de la musique, plus je rame ;)

Pour ce qui est des DVDs ou des films récupérés sur archive.org j'ai
HandBrake qui fonctionne à merveille. Par contre je viens de m'attaquer
à Free.

J'ai la dernière version de leur boîtier & j'ai donc programé des
enregistrements dessus, pas de soucis. J'arrive à récupérer ce que j'ai
enregistré, sauf les TF1 & Co qui sont sur une partition cachée.

Maintenant je me retrouve avec des fichiers m2ts qui sont faciles à
lire (VLC par exemple), mais évidemment trop gros puisque je me suis mis
une marge de sécurité pour être sûr d'avoir tout le film ou l'émission.
Comment je peux réduire le fichier au strict nécessaire ?

J'ai trouvé des trucs payant sur le net, je peux transcoder avec
ffmpeg ou HandBrake, mais pas fixé le début & la fin. Quelqu'un connait
un outil qui permette de le faire, à l'½il ? Autant que je sache, QT Pro
réencode quand on fait ce genre de chose & je ne veux pas reréencoder. &
iMovie ne sait pas les lire.

D'avance merci

pehache
On Sep 15, 4:06 pm, (Benoit)
wrote:
    Bonjour,

    Plus je me mets vouloir faire avec des films ce que je faisais
avec de la musique, plus je rame ;)

    Pour ce qui est des DVDs ou des films r cup r s sur archive.org j 'ai
HandBrake qui fonctionne merveille. Par contre je viens de m'attaquer
Free.

    J'ai la derni re version de leur bo tier & j'ai donc program des
enregistrements dessus, pas de soucis. J'arrive r cup rer ce que j'ai
enregistr , sauf les TF1 & Co qui sont sur une partition cach e.

     Maintenant je me retrouve avec des fichiers m2ts qui sont faci les
lire (VLC par exemple), mais videmment trop gros puisque je me suis mis
une marge de s curit pour tre s r d'avoir tout le film ou l' mission.
Comment je peux r duire le fichier au strict n cessaire ?

    J'ai trouv des trucs payant sur le net, je peux transcoder avec
ffmpeg ou HandBrake, mais pas fix le d but & la fin. Quelqu'un connait
un outil qui permette de le faire, l' il ? Autant que je sache, QT Pro
r encode quand on fait ce genre de chose & je ne veux pas rer encoder. &
iMovie ne sait pas les lire.

A priori :

ffmpeg -i toto.m2ts -acodec copy -vcodec copy -ss h:m:s -t h:m:s
titi.m2ts

-ss : début
-t : longueur

Il peut y avoir une desynchro son/image, auquel cas il faudra
réencoder le son.
jpnepl.schuck
Benoit wrote:

[...]

Avec handbrake (dernière version) j'ai découvert récemment qu'à la place
du champ de sélection de chapitre, il y avait un menu déroulant
permettant de paramétrer un index temporel de début et de fin, afin de
sélectionner une pôrtion de vidéo à encoder.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
benoit.sansspam
Jean-Philippe Schuck wrote:

[...]

Oh Merci ! Il faudrait que je me lave les yeux un peu plus souvent
;)

benoit.sansspam
Benoit wrote:

Jean-Philippe Schuck wrote:

> [...]
> sélectionner une pôrtion de vidéo à encoder.

Oh Merci ! Il faudrait que je me lave les yeux un peu plus souvent

Et le gars Benoît cherche maintenant comment connaître le nombre de
secondes que dure la partie intéressante d'un enregistrement...

Voilà où j'en suis :

- Via imdb j'ai la durée du film, au cinéma donc 24 img/s ;
- Avec VLC je sais placer le curseur au début ou à la fin de ce qui
m'intérèsse, mais j'ai 00:00 affiché à l'écran ;
- Avec WinX HD je peux aussi sélectionner une zone à extraire, et il
me donne la durée ; par contre il est infoutu de m'afficher l'image du
film correspondant à la position du curseur.

Alors je bricole. Je prends la durée imdb et je rallonge de 10%. Je
suis parti à la recherhce d'un lecteur m2ts qui sache me donner le
nombre de secondes écoulées là où se situe le curseur... Je vais y
arriver, je vais y arriver... mais je sens que je vais devoir lancer mon
VMware avec XP pour m'en sortir... pas glop.

Je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je...

news77jll
Benoit wrote:

Benoit wrote:

> [...]

VMware avec XP pour m'en sortir... pas glop.

Je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je...

As-tu essayé avec "MPlayer OSX extended" ? Il lit les .ts et affiche un
chrono durant la lecture.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
benoit.sansspam
Macady wrote:

> Je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je...

As-tu essayé avec "MPlayer OSX extended" ? Il lit les .ts et affiche un
chrono durant la lecture.

L'idéal serait de permettre à Mac OS de l'afficher dans l'Aperçu
(barre d'espace dans le Finder) là on a les secondes. Sinon j'en ai un
que MPlayer ne sait pas gérer. Le son est coupé et l'affichage du temps
est figé.

Je vais voir sur proxad.free.adsl.tv si quelqu'un n'a pas d'autres
tuyaux.