Transfer de base de données sur un autre serveur

1 réponse
Bonsoir,

Je développe une solution ASP.Net qui utilise une base de données MS SQL
Server 2005.

Le prototype a été mis au point et testé sur un de "mes" sites (càd
hébergement extérieur).
Maintenant que tout est OK, je dois migrer la solution sur le propre serveur
de la société client.
Pour le site ASP.net, j'ai les données de connection FTP mais, pour la base
de données, je n'aurai pas un accès direct au serveur MS SQL Server.

Il me faudra donc préparer un "package" reprenant la définition des objets
(tables, procédures, ...) et les enregistrements contenus dans certaines
tables.
Quelle est la meilleure manière de procéder:

1) détacher la base de données et envoyer au client une copie du fichier mdf
(je ne pense pas que le fichier LDF soit nécessaire). Dans ce cas, le client
devra -je suppose- créer un utilisateur avec les mêmes noms/mots de passe
que ceux utilisés chez mon hébergeur.
2) générer avec le "management studio" un script des objets nécessaires:
sauf erreur de ma part, je n'ai pas la possibilité d'inclure les
enregistrements existants dans les tables donc cette solution ne répond pas
à mes besoins
3) faire un backup de la base de donées et la "restorer" dans le serveur du
client (de nouveau je suppose qu'il faudra créer un utilisateur avec les
mêmes noms/mots de passe que ceux utilisés chez mon hébergeur.

Merci d'avance pour vos conseils concernant la meilleure procédure à suivre,

Michel

1 réponse

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Il est aussi possible d'utiliser Visual Studio For Database Professional qui
permet de générer un script de delta (structure & données).

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
@MichelCouche.net> a écrit dans le message de
news:466d8a21$0$14243$
Bonsoir,

Je développe une solution ASP.Net qui utilise une base de données MS SQL
Server 2005.

Le prototype a été mis au point et testé sur un de "mes" sites (càd
hébergement extérieur).
Maintenant que tout est OK, je dois migrer la solution sur le propre
serveur de la société client.
Pour le site ASP.net, j'ai les données de connection FTP mais, pour la
base de données, je n'aurai pas un accès direct au serveur MS SQL Server.

Il me faudra donc préparer un "package" reprenant la définition des objets
(tables, procédures, ...) et les enregistrements contenus dans certaines
tables.
Quelle est la meilleure manière de procéder:

1) détacher la base de données et envoyer au client une copie du fichier
mdf (je ne pense pas que le fichier LDF soit nécessaire). Dans ce cas, le
client devra -je suppose- créer un utilisateur avec les mêmes noms/mots de
passe que ceux utilisés chez mon hébergeur.
2) générer avec le "management studio" un script des objets nécessaires:
sauf erreur de ma part, je n'ai pas la possibilité d'inclure les
enregistrements existants dans les tables donc cette solution ne répond
pas à mes besoins
3) faire un backup de la base de donées et la "restorer" dans le serveur
du client (de nouveau je suppose qu'il faudra créer un utilisateur avec
les mêmes noms/mots de passe que ceux utilisés chez mon hébergeur.

Merci d'avance pour vos conseils concernant la meilleure procédure à
suivre,

Michel