transfer de disque dur

7 réponses
jimthecat
Bonjour,
J'ai un ordinateur pentium III programme Windows98 SE, Avec deux disques durs 4GO et 2GO
Le 4 GO est plein et je désire transférer le système complet sur un disque dur 10 GO WD100
Je voudrais des explications détaillées sur la façon de procéder.
J'ai 75 ans et ne connais pas le vocabulaire spécialisé.
Merci d'avance

7 réponses

cartomi
Après mûre réflexion, jimthecat a écrit :
Bonjour,
J'ai un ordinateur pentium III programme Windows98 SE, Avec deux disques durs
4GO et 2GO
Le 4 GO est plein et je désire transférer le système complet sur un disque
dur 10 GO WD100
Je voudrais des explications détaillées sur la façon de procéder.
J'ai 75 ans et ne connais pas le vocabulaire spécialisé.
Merci d'avance

voir sur le site de Western digital , il existe un utilitaire (data
lifegard) qui permet de transferer le systeme et les données d'un
disque vers un disque neuf
Herser
jimthecat wrote:
Bonjour,
J'ai un ordinateur pentium III programme Windows98 SE, Avec deux
disques durs 4GO et 2GO
Le 4 GO est plein et je désire transférer le système complet sur un
disque dur 10 GO WD100
Je voudrais des explications détaillées sur la façon de procéder.
J'ai 75 ans et ne connais pas le vocabulaire spécialisé.
Merci d'avance

Tu peux aussi utiliser Norton Ghost 2003, ici avec tutoriel :
http://users.skynet.be/johnny666/Infos/Ghost/Ghost.html

Pour le vocabulaire des images système (=ghost) :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

Herser
Mysoft
Bonjour,

En suivant le lien suivant :

http://support.wdc.com/product/download.asp?groupidP1&sid#&lang=fr

Vous aurez réponse à vos questions je crois.

Bonne journée!

"jimthecat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un ordinateur pentium III programme Windows98 SE, Avec deux disques
durs
4GO et 2GO
Le 4 GO est plein et je désire transférer le système complet sur un disque
dur
10 GO WD100
Je voudrais des explications détaillées sur la façon de procéder.
J'ai 75 ans et ne connais pas le vocabulaire spécialisé.
Merci d'avance

Leonid
Il y a une autre solution plus simple et sans prendre le risque de
transferrer W98SE :
-Laisser le système sur le premier disque dur (si on a bien compris, celui
de 4Go...)
-Remplacer le second disque dur (celui de 2Go) par le nouveau de 10 Go en
ayant au préalable sauvegardé ses données.
-Transferrer les fichiers du 4Go, autres que ceux de W98SE, vers le nouveau
disque, pour ne laisser dessus que les fichiers "systèmes".
Dites nous si les explications sont suffisantes ou si vous avez besoin
d'aide supplémentaire ???
Dites nous...

"jimthecat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un ordinateur pentium III programme Windows98 SE, Avec deux disques
durs
4GO et 2GO
Le 4 GO est plein et je désire transférer le système complet sur un disque
dur
10 GO WD100
Je voudrais des explications détaillées sur la façon de procéder.
J'ai 75 ans et ne connais pas le vocabulaire spécialisé.
Merci d'avance

jimthecat
Mysoft a écrit le 08/03/2009 à 20h10 :
Bonjour,

En suivant le lien suivant :

http://support.wdc.com/product/download.asp?groupidP1&sid#&lang=fr

Vous aurez réponse à vos questions je crois.

Bonne journée!

"jimthecat" a écrit dans
le message de news:

Bonjour,
J'ai un ordinateur pentium III programme Windows98 SE, Avec deux disques
durs
4GO et 2GO
Le 4 GO est plein et je désire transférer le système
complet sur un disque
dur
10 GO WD100
Je voudrais des explications détaillées sur la façon de
procéder.
J'ai 75 ans et ne connais pas le vocabulaire spécialisé.
Merci d'avance

Merci,
J'ai essayé l'aide WD, j'ai monté les diques selon leurs instructions et rien n'est arrivé.
Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par''How to create a copy or backup of a boot drive using a data lifeguard tools 11 for dos disk.''
C'est pas un language de Chrétien!
Amicalement,
J-M.L.
Heffgé
Bonjour,

Utiliser Ghost ou un logiciel équivalent comme Herser l'a suggéré est la
solution la plus élégante, la plus simple et la plus rapide.

Ghost est édité par Norton. Il n'est donc pas gratuit mais c'est un bon
investissement. En cherchant un peu on doit même réussir à trouver une
vieille version 6.0 qui est largement suffisante pour cet usage.

De plus ce n'est pas destructif, on peut recommencer autant de fois que l'on
veut. Une fois la partition copiée sur le nouveau disque (ça ne prend que
quelques minutes), il suffit de mettre celui-ci à la place de l'ancien et de
regarder si ça fonctionne. En cas de problème l'ancien disque avec tout son
contenu est toujours là.

Un conseil quand même, il serait préférable avant toutes choses de créer
plusieurs partitions sur ce nouveau disque à l'aide de fdisk. Bien sûr il
faut ensuite les formater.

Heffgé
Denis Beauregard
Le Sun, 08 Mar 2009 06:05:31 -0500, jimthecat
écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

Bonjour,
J'ai un ordinateur pentium III programme Windows98 SE, Avec deux disques durs
4GO et 2GO
Le 4 GO est plein et je désire transférer le système complet sur un disque dur
10 GO WD100
Je voudrais des explications détaillées sur la façon de procéder.
J'ai 75 ans et ne connais pas le vocabulaire spécialisé.
Merci d'avance

Peu importe la manoeuvre, il est important de faire une sauvegarde
avant de faire le transfert. 10 GO, c'est minuscule par rapport à
ce que l'on trouve maintenant, donc c'est sans doute un disque
d'occasion.

Par ailleurs, cela peut valoir la peine de payer 20 ou 30 euros pour
qu'un technicien fasse le transfert en soi. Évitez les grandes
surfaces si vous voulez conserver Win 98.

Denis