TransferDatabase & autorisation d'accès

Stach
Salut à tous,

Avec ma bd active, Je voudrai importer des données se trouvant dans une
autre bd protégée par un mot de passe (protection utilisateur).

Du coup lorsque j'essaye d'importer mes données de la 2ème bd, j'ai un
message du style:

"Vous n'avez pas l'autorisation requise pour accéder à cette base de
donnée... etc"

Comment, dans mon instruction de transfert, insérez mon nom d'utilisateur et
mon mot de passe afin de pouvoir importer mes données?

pour exemple voici la ligne de commande utilisée

DoCmd.TransferDatabase acImport, "Microsoft Access", "C:\MesBD\MaBD.mdb",
acTable, "tblUTILISATEUR", "tblUTILISATEURTAMIS"

Merci d'avance.

--
Stach ;-)

3stone
Salut,

"Stach"
> [...]
|
| DoCmd.TransferDatabase acImport, "Microsoft Access", "C:MesBDMaBD.mdb",
| acTable, "tblUTILISATEUR", "tblUTILISATEURTAMIS"

Tu regarde dans l'aide sur "transferdatabase".... tout est donné !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Stach
Salut 3stone,

J'ai regardé dans l'aide de VBA d'access, mais ça ne m'explique pas comment
faire pour automatiquement inclure le nom d'utilisateur et le mot de passe de
la base de donnée Access protégée hors de laquelle je veux importer des
données.

Si tu sais comment faire, pourrais-tu m'éclairer à ce sujet stp?

Merci bien.

--
Stach ;-)

Salut,

"Stach"
> [...]
| acTable, "tblUTILISATEUR", "tblUTILISATEURTAMIS"

Tu regarde dans l'aide sur "transferdatabase".... tout est donné !

3stone
re,

"Stach"
> [...]
| la base de donnée Access protégée hors de laquelle je veux importer des

La commande de base est :
DoCmd.TransferDatabase [typetransfert], typebase, nombase[, typeobjet], source, destination[,
structureseulement][, enregcodeconnexion]

Ce qui pour toi devrait ressembler à :
DoCmd.TransferDatabase acImport, "Microsoft Access", "C:MesBDMaBD.mdb" ; "UID='utilisateur' ;
PWD='passe'", acTable, "tblUTILISATEUR" , "tblUTILISATEURTAMIS"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Stach
J'ai essayé, mais ça ne marche pas. Tu as une idée?

Merci

Stach ;-)

re,

"Stach"
> [...]

PWD='passe'", acTable, "tblUTILISATEUR" , "tblUTILISATEURTAMIS"

Stach
ça ne marche toujours pas. Il ne trouve pas le chemin:

'C:MesBDMaBD.mdb ; UID=utilisateur; PWD=passe'

Que faire?

Stach ;-)

essaies ainsi :

[...]

3stone
re,

"Stach"
| ça ne marche toujours pas.

essaies :
DoCmd.TransferDatabase acExport, "Microsoft Access;PWD=password", "Data.mdb", acTable, "table1",
"table2"

Si tu n'y arrive pas, utilise la méthode "Opendatabase"
Set db = OpenDatabase("C:Labase.mdb", False, True, ";PWD=motdepasse")
et tu importe en ouvrant un recordset.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP