transfere de données d'un compte vers un autre..

15 réponses
bpatt
Bonjour,
J'ai un petit probl=E8me:
Sur nos machines nous avons un compte admin (uid 501) qui ne nous sert
qu' au installations et autres maintenances et un compte user standard
pour travailler au jour le jour.
Suite =E0 differents probl=E8mes d'utlisations des droits le compte user
standard =E0 =E9t=E9 autoris=E9 a administrer la machine (uid 502)
Mais cela ne suffit plus car un nouvelle version d'un petit logiciel
d'une petite entreprise ( Adobe CS3) =E9xige pour l'installaton ET
surtout pour l'utilisation d'etre admin tout court, the first,le seul,
le vrai,l'unique (501).
Cool et pratique....
Passons les differents probl=E8mes que cela pose au sein d'une
entreprise, la question du jour est comment faire pour passer
l'int=E9gralit=E9 des donn=E9es du compte user vers admin (mails,
calibration ecran, prefs divers et vari=E9s...) sans mettre le bronx.
Mac OS X 10.4.10 au cas ou...

Merci d'avance pour vos conseils =E9clair=E9s

Beno=EEt Patte.

5 réponses

1 2
bpatt
On 24 juil, 20:19, (Jacques Perrocheau)
wrote:
bpatt wrote:
[snip]
2 sessions
-Admin (uid : 501) Photoshop marche très bien
-User (uid : 502) Photoshop quitte inopinement sur les actions citées
çi-dessus.

Que donne le comportement de ce logiciel sur une session (vierge)
nouvellement créée (utilisateur normal).

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Bingo !
ca marche parfaitement....
En utilisateur normal ainsi que lorsque l'on coche "autorisé à
administrer"
Reste à savoir ou est le problème dans la session user, je vais
chercher le coupable....
Y' a poutant rien d' exotique dedans ce sont des becanes de travail...
Mille merci pour cette piste à explorer...

Nina Popravka
On Wed, 25 Jul 2007 01:00:38 -0700, bpatt wrote:

Reste à savoir ou est le problème dans la session user, je vais
chercher le coupable....
Dans la bibiliothèque sans doute :-)))) Dans le home de

l'utilisateur. Regarde dans "application support" et préférences.
Eventuellement essaie de sortir ces deux dossiers, met-les sur le
bureau, et regarde comment ça se comporte.
Ne les jette surtout pas, ils sont pleins d'autres choses utiles,
faudra les remettre après !
--
Nina

bpatt
On 25 juil, 10:08, Nina Popravka wrote:
On Wed, 25 Jul 2007 01:00:38 -0700, bpatt wrote:
Reste à savoir ou est le problème dans la session user, je vais
chercher le coupable....

Dans la bibiliothèque sans doute :-)))) Dans le home de
l'utilisateur. Regarde dans "application support" et préférences.
Eventuellement essaie de sortir ces deux dossiers, met-les sur le
bureau, et regarde comment ça se comporte.
Ne les jette surtout pas, ils sont pleins d'autres choses utiles,
faudra les remettre après !
--
Nina

Je pensais bien là en effet et meme avec le mot "adobe" en premier
lieu...

jperrocheau
bpatt wrote:

On 25 juil, 10:08, Nina Popravka wrote:
On Wed, 25 Jul 2007 01:00:38 -0700, bpatt wrote:
Reste à savoir ou est le problème dans la session user, je vais
chercher le coupable....

Dans la bibiliothèque sans doute :-)))) Dans le home de
l'utilisateur. Regarde dans "application support" et préférences.
Eventuellement essaie de sortir ces deux dossiers, met-les sur le
bureau, et regarde comment ça se comporte.
Ne les jette surtout pas, ils sont pleins d'autres choses utiles,
faudra les remettre après !
--
Nina

Je pensais bien là en effet et meme avec le mot "adobe" en premier
lieu...

AMHA, chercher là:

"~/Library/Acrobat User Data" -une mauvaise interaction avec une
ancienne version d'Acrobat installée précédemment... Je suppose que la
CS3 installe une version d'Acrobat Pro (?)

"~/Library/Application Support/Adobe"

et aussi dans les préférences:

"~/Library/Preferences/" -tout ce qui contient adobe...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Gerald
bpatt wrote:

J'ai tester l'installation avec le compte user (autorisé a administrer
l'os):
pareil, meme chose stable en admin, instable en user

Oui, mais *où* as-tu placé l'appli ? Dans le cas que je citais, il
s'agissait de l'installer dans un dossier Applications créé DANS le
compte utilisateur et pas dans celui de la racine du disque
(l'installateur le permet-il ?). Dans ce cas, l'appli n'est accessible
qu'à l'utilisateur seul bien sûr, mais ses prefs sont gérées dans le
dossier Bibliothèque du compte utilisateur et ça peut résoudre certains
problèmes de droits mal ficelés.

Je ne sais pas ce qu'est FrameMaker...

Un logiciel de mise en page destiné à réaliser des mémos et des modes
d'emplois (assez coûteux : 1400 ¤ H.T.). Racheté jadis par Adobe à
Aldus, il n'a jamais été porté sous Mac OS X et ne tourne donc que sous
Classic en version 6 (grrr !). Il en existe une version 8 qui continue
d'évoluer sous Windows et qu'on peut donc en principe utiliser sur mac
Intel mais que je juge inexploitable (pour des raisons liées
principalement à Windows).
<http://www.adobe.com/fr/products/framemaker/>

Quant à passer de CS2 à CS3 tout est discutable vu qu' on est equipé
avec des G5 intel en partie...
Entre la bouze que represente CS2 en intel et l'instabilité de CS3
c'est un peu comme la peste et cholera...

La peste sans rien débourser et le choléra à 1000 ¤ H.T. l'upgrade,
j'opte provisoirement pour la peste :-(

--
Gérald

1 2