Transférer, 5 paramètres d'une facture vers une récap. du mois

9 réponses
DC
Bonjour à tous,

Voilà,

Dans un fichier facture à nom variable, je voudrais mettre une macro, qui
lors du lancement de son éxécution, irait inscrire dans un autre fichier,
nommé "récap" sur une seule ligne( relative ) et colonnes ( abolues ), 5
paramètres nommés,

ex : Numéro + Sit. + Nom + HT + TTC.....( Facture )

en Colonnes : 1 + 3 + 4 + 5 + 8......( Récap )

J'espère avoir été clair dans ma rédaction........Merci!

Salutations!........Merci d'avance...........DC

9 réponses

Jacky
Bonjour
Quel est le nom de la feuille de destination du fichier récap ??
JJ

"DC" a écrit dans le message de
news:433cfaca$0$1736$
Bonjour à tous,

Voilà,

Dans un fichier facture à nom variable, je voudrais mettre une macro, qui
lors du lancement de son éxécution, irait inscrire dans un autre fichier,
nommé "récap" sur une seule ligne( relative ) et colonnes ( abolues ), 5
paramètres nommés,

ex : Numéro + Sit. + Nom + HT + TTC.....( Facture )

en Colonnes : 1 + 3 + 4 + 5 + 8......( Récap )

J'espère avoir été clair dans ma rédaction........Merci!

Salutations!........Merci d'avance...........DC

DC
Bonjour à Tous......................Bonjour Jacky,

le nom de la feuille de destination du fichier récap, sera variable suivant
le mois,

ex : Janvier, fevrier, etc..

Et la question est très bonne, peut-être que l'ouverture d'une fenêtre avec
un choix possible de saisie, en début de macro, simplifirait les choses,

Salutations!.........Merci!...............DC

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Quel est le nom de la feuille de destination du fichier récap ??
JJ

"DC" a écrit dans le message de
news:433cfaca$0$1736$
Bonjour à tous,

Voilà,

Dans un fichier facture à nom variable, je voudrais mettre une macro, qui
lors du lancement de son éxécution, irait inscrire dans un autre fichier,
nommé "récap" sur une seule ligne( relative ) et colonnes ( abolues ), 5
paramètres nommés,

ex : Numéro + Sit. + Nom + HT + TTC.....( Facture )

en Colonnes : 1 + 3 + 4 + 5 + 8......( Récap )

J'espère avoir été clair dans ma rédaction........Merci!

Salutations!........Merci d'avance...........DC

Elliac
Bonjour,

Il faut créer une zone dans ta facture récupérant les zones souhaitées en
écriture blanche pour le masquage. Puis dans une macro faire un
Copier/Collage Spécial Valeur vers le Récap. Le tout associé à un bouton dans
la facture.

Camille

"DC" wrote:

Bonjour à tous,

Voilà,

Dans un fichier facture à nom variable, je voudrais mettre une macro, qui
lors du lancement de son éxécution, irait inscrire dans un autre fichier,
nommé "récap" sur une seule ligne( relative ) et colonnes ( abolues ), 5
paramètres nommés,

ex : Numéro + Sit. + Nom + HT + TTC.....( Facture )

en Colonnes : 1 + 3 + 4 + 5 + 8......( Récap )

J'espère avoir été clair dans ma rédaction........Merci!

Salutations!........Merci d'avance...........DC

Jacky
Re...
Une piste..
Avec copie dans classeur 'facture.xls''feuil1' en supposant que
Numéro + Sit. + Nom + HT + TTC soient en A1:E1 *
Vers classeur 'récap.xls' et la feuille choisie:
'numéro' en colonne A, *
'sit'+'nom'+'ht' en colonne C:E *
'ttc' en colonne H *
* A adapter
'-----------
Sub jj()
For i = 1 To Workbooks("Récap.xls").Sheets.Count
x = x & i & "...." & Workbooks("Récap.xls").Sheets(i).Name & Chr(10)
Next
mois = Val(InputBox("Feuilles disponibles" & Chr(10) & Chr(10) & x & Chr(10)
& "Entrez le numéro de la feuille de destination", "Sélection"))
If mois = 0 Then Exit Sub
derlg = Workbooks("Récap.xls").Sheets(mois).Range("A65536").End(3).Row + 1
Workbooks("Récap.xls").Sheets(mois).Range("a" & derlg) Workbooks("facture.xls").Sheets("Feuil1").[a1].Value
Workbooks("Récap.xls").Sheets(mois).Range("c" & derlg & ":" & "e" & derlg) Workbooks("facture.xls").Sheets("Feuil1").[a1:c1].Value
Workbooks("Récap.xls").Sheets(mois).Range("f" & derlg) Workbooks("facture.xls").Sheets("Feuil1").[e1].Value
End Sub
'-----------
Salutations
JJ

"DC" a écrit dans le message de
news:433d0774$0$7863$
Bonjour à Tous......................Bonjour Jacky,

le nom de la feuille de destination du fichier récap, sera variable
suivant

le mois,

ex : Janvier, fevrier, etc..

Et la question est très bonne, peut-être que l'ouverture d'une fenêtre
avec

un choix possible de saisie, en début de macro, simplifirait les choses,

Salutations!.........Merci!...............DC

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Quel est le nom de la feuille de destination du fichier récap ??
JJ

"DC" a écrit dans le message de
news:433cfaca$0$1736$
Bonjour à tous,

Voilà,

Dans un fichier facture à nom variable, je voudrais mettre une macro,
qui

lors du lancement de son éxécution, irait inscrire dans un autre
fichier,

nommé "récap" sur une seule ligne( relative ) et colonnes ( abolues ),

paramètres nommés,

ex : Numéro + Sit. + Nom + HT + TTC.....( Facture )

en Colonnes : 1 + 3 + 4 + 5 + 8......( Récap )

J'espère avoir été clair dans ma rédaction........Merci!

Salutations!........Merci d'avance...........DC

Jacky
Re..
PS: les deux classeurs doivent être ouvert.
JJ
DC
Bonjour à tous..........................Bonjour Jacky,

Jacky, c'est merveilleux, çà fontionne parfaitement et même beaucoup mieux
que je ne l'espérais,

J'ai eu un peu de mal à adapter comme tu dis, mais en définitif je me suis
investi, j'ai essayé de comprendre et je pense avoir réussi,

A savoir que je ne sais pas lire l'Anglais, mais avec un dictionnaire,
bon!......( probl. de génération )

Je te joints ton code adapté, pour que tu puisses en juger...Merci!

'--------------
Sub Récap()

For i = 1 To Workbooks("Récap.xls").Sheets.Count
x = x & i & "...." & Workbooks("Récap.xls").Sheets(i).Name & Chr(10)
Next
mois = Val(InputBox("Feuilles disponibles" & Chr(10) & Chr(10) & x & Chr(10)
& "Entrez le numéro de la feuille de destination", "Sélection"))
If mois = 0 Then Exit Sub
derlg = Workbooks("Récap.xls").Sheets(mois).Range("A65536").End(3).Row + 1
Workbooks("Récap.xls").Sheets(mois).Range("a" & derlg) =
Workbooks("facture.xls").Sheets("Feuil3").[Numéro].Value
Workbooks("Récap.xls").Sheets(mois).Range("c" & derlg) =
Workbooks("facture.xls").Sheets("Feuil3").[Sit.].Value
Workbooks("Récap.xls").Sheets(mois).Range("d" & derlg) =
Workbooks("facture.xls").Sheets("Feuil3").[Nom].Value
Workbooks("Récap.xls").Sheets(mois).Range("e" & derlg) =
Workbooks("facture.xls").Sheets("Feuil3").[HT].Value
Workbooks("Récap.xls").Sheets(mois).Range("h" & derlg) =
Workbooks("facture.xls").Sheets("Feuil3").[TTC].Value
End Sub
'-----------

Salutations!.............encore un grand Merci!....Merci!...........DC

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re..
PS: les deux classeurs doivent être ouvert.
JJ

Jacky
Re...
Ouuaiii,,,,pas mal.
Juste un truc à modifier et que j'avais oublié.

If mois = 0 Or mois > i - 1 Then Exit Sub

En cas de selection de feuilles qui n'existent pas.

Bon courage
JJ
Jacky
Re...
Excuse
C'est mieux comme cela:
If mois < 1 Or mois > i - 1 Then Exit Sub
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Re...
Ouuaiii,,,,pas mal.
Juste un truc à modifier et que j'avais oublié.

If mois = 0 Or mois > i - 1 Then Exit Sub

En cas de selection de feuilles qui n'existent pas.

Bon courage
JJ

DC
Bonjour à tous......................Bonjour Jacky,

Merci de la petite modification que tu as défini pour le code,

Tout à l'air de fontionné parfaitement, aussi tu verras j'ai posé une
nouvelle question au Groupe, dans la suite logique des choses et pour
complèter l'éxécution..........MERCI.......!!!

Salutations!.....et encore Merci Jacky..........DC

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re...
Excuse
C'est mieux comme cela:
If mois < 1 Or mois > i - 1 Then Exit Sub
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Re...
Ouuaiii,,,,pas mal.
Juste un truc à modifier et que j'avais oublié.

If mois = 0 Or mois > i - 1 Then Exit Sub

En cas de selection de feuilles qui n'existent pas.

Bon courage
JJ