transférer des adresses email de messages vers le carnet d'adresse

1 réponse
Marchéopus
Bonjour,

Je voudrais transf=E9rer les adresses email de messages stock=E9s dans le
dossier "messages envoy=E9s" de MAC OS X Mail vers le carnet d'adresse,
pour cr=E9er et =E9diter une liste de diffusion.

Sur un PC, avec Outlook on peut lui demander d'entrer syst=E9matiquement
tous les destinataires dans le carnet d'adresse par d=E9faut. Je ne
crois pas que Mail sache faire cela, et de toutes fa=E7ons maintenant
c'est trop tard, j'en ai 2055...

Je sais que je peux importer une liste au format texte dans le carnet
d'adresse.

Existe-t-il un moyen simple pour ne pas avoir =E0 r=E9cup=E9rer et trier
les 2055 adresses =E0 la main ?

Merci.

1 réponse

pmanet
Marchéopus wrote:

Sur un PC, avec Outlook on peut lui demander d'entrer systématiquement
tous les destinataires dans le carnet d'adresse par défaut. Je ne
crois pas que Mail sache faire cela, et de toutes façons maintenant
c'est trop tard, j'en ai 2055...

avec AppleScript, ça me semble assez jouable ; tu peux récupérer les
noms et les adresses des messages dans mail et les injecter dans carnet
d'adresse. Le problème est de gérer les doublons, ce qui va nécessiter
de bien regrder toutes les options dispo dans les actions de script du
carnet d'adresse, et d'optimiser le script ; ou d'accepter de le laisser
tourner toute la nuit...

tu peux d'ailleurs coupler un script de ce genre avec une règle de mail.

Au passage, tu as interet à faire avec ton script des sous ensembles de
120 adresses dans le carnet (par exemple par ordre alphabétique), car
mail accepte difficilement d'envoyer un mail à 2000 personnes d'un coup.
Mais en envoyant par tranches de 120, ça passe (ça prends AUSSI toute
une nuit). D'ailleurs, un certain nombre de gestionnaires de compte
refusent de transmttre les messages envoyés en masse (AOL par exemple).

--
Philippe Manet