Transférer des données d'un PC à un autre...

odalis
Bonjour à tous,
Je vais changer mon vieux PC et je souhaite transférer toutes les données
(images, vidéos, documents, etc... d'un total de 90 GO) sur mon nouveau PC
Est ce qu'il existe des logiciels pour çà ?
Si oui, doit on brancher les deux unités centrales ensemble ?
Merci de m'éclairer, je me débrouille mais je ne suis pas une experte !
Pour la réinstallation des logiciels, pas de problème j'ai les CD
Anne

Bob

[...]

Une possibilité consiste à transférer les fichiers par l'intermédiaire d'un
câble réseau croisé si les 2 PC sont équipés d'une carte réseau.
Une autre possibilité serait de démonter le disque dur du 1er PC pour
l'installer dans le 2ème et de copier les fichiers d'un disque sur l'autre.
Voilà en gros comment faire. Si une solution t'intéresse, je peux entrer
dans les détails.

odalis
"Bob" <bob> a écrit dans le message de news:
46b495f4$0$10047$

[...]

Merci de ta réponse rapide !
Aucun des deux PC n'est équipé d'une carte réseau
Quant à démonter... c'est encore un peu hard pour moi !!!
Je pensais qu'il existait un logiciel qui pouvait permettre çà, mais à
défaut je vais me lancer dans la gravure, pas le choix !
Annie

Bob

Aucun des deux PC n'est équipé d'une carte réseau

En es-tu bien sûre ? Sur le plus ancien, peut-être, mais si l'autre est
récent il y a 99 % de chances pour qu'il soit équipé d'une carte réseau,
probablement intégrée à la carte mère avec une prise RJ45 qui ressemble à ça
:
http://hallnet.brookes.ac.uk/setup/rj45.jpg

Si l'autre PC n'en n'a pas tu pourrais en installer une, mais si le
démontage de pc n'est pas ton fort, tu risques d'avoir du mal.

Quant à démonter... c'est encore un peu hard pour moi !!!
Je pensais qu'il existait un logiciel qui pouvait permettre çà, mais à
défaut je vais me lancer dans la gravure, pas le choix !

Pour graver 90 Go, tu en as quand même pour un moment et quelques
aller-retour !

Fr
Le 2007-08-04 16:49:22 +0200, "odalis" dit :

[...]

Hello,

La solution la plus simple et la plus rapide consiste a te procurer un
disque dur externe, ça se branche en USB, donc pas de soucis de
bricolage.

Ensuite tu transferts simplement les fichiers de ton 1er PC sur le
disque dur externe, pour cela, pas besoin de logiciel, il te suffit de
faire un Copier/Coller depuis l'explorateur Windows.

Et pour finir, tu fais l'opération inverse, tu branches le disque dur
externe sur ton 2em PC, et tu transfert s ce que tu veux.

En plus, ça te fera une sauvegarde en cas de soucis.

--
iMac Intel Core2 Duo 24"
Mac OS X Tiger 10.4.10

Odalis
Merci à tous de votre aide, je n'avais pas pensé au disque dur externe
Je vais emprunter celui de mon fiston, enregistre le tout dessus et faire
l'inverse sur mon nouveau PC
Encore merci
Anne
jeanmarie
odalis a couché sur son écran :
[...]

une solution un peu longue mais simple
c'est le cable laplink
c'est un cable qui se branche entre les 2 pc
on lance un petit logiciel avec une disquette et on transfere les
fichiers , c'est assez lent mais c'est simple
par contre pour trouver le cable peut etre dans ceratins rayons
informatique genre saturn

salut
Jeanmarie