Transferer le disque systeme

Olivier Croquette
Salut,

y a-t'il des outils ou des procédures pour transférer le système ainsi
que toutes les applications et données d'un disque dur vers un autre ?
Le but serait de remplacer mon 10Go d'origine par quelque chose de plus
spacieux, mais je n'ai pas trop envie de tout réinstaller

Comment rend-on un disque "bootable" ? Est-ce comparable à lilo ou grub
pour ceux qui connaissent ?

--
Olivier

eric_alube
Bonjour,

Salut,

y a-t'il des outils ou des procédures pour transférer le système ainsi
que toutes les applications et données d'un disque dur vers un autre ?

Carbon Copy Cloner m'a fait ça tout seul pour changer mon disque dur
d'alubook.

Conseil : bien lire la doc, *avant*.

Le but serait de remplacer mon 10Go d'origine par quelque chose de plus
spacieux, mais je n'ai pas trop envie de tout réinstaller

Oui, tout à fait.

Comment rend-on un disque "bootable" ? Est-ce comparable à lilo ou grub
pour ceux qui connaissent ?

Tu veux dire yaboot ? Tu n'est plus sous Mac OS X, alors ;-)

Je ne sais pas comment on fait pour une partition de type hfsplus, mais
une fois copié le système (10.3.3) , j'ai rébooté dessus, juste pour
voir, avec le firewire**. Et ça a fonctionné tout seul. J'ai même essayé
aussi le mode target depuis l'ibook, pareil : aucun problème.

**Avec multi-boot, dans l'openfirmware. Il y a peut-être un truc plus
simple ( coome appuyer sur pomme avant la fin du sbooiiing au démarrage,
mais je n'en suis plus très sûr).

Cordialement

--
eric bachard

Marc Robert
dans l'article c4sbfm$2nf$04$, Olivier Croquette à
a écrit le 5/04/04 21:19 :

Comment rend-on un disque "bootable" ? Est-ce comparable à lilo ou grub
pour ceux qui connaissent ?

Pour trouver Carbon Copy cloner depuis Versiontracker :

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/13260

Pour booter sur ta nouvelle partition/ton DD externe et, surtout, pour
pouvoir l'utiliser sans problème il te faut, avec Carbon Copy Cloner, y
installer (je te répercute des conseils que j'ai reçus ici, ils m'ont été
fort utiles) :

- Bibliothèque
- Systeme
- Utilisateurs
- Applications
- ainsi que tous les fichiers au nom bizarre (genre : automount, etc, mach,
mach.sym, tmp, var)

Prévois suffisamment d'espace à l'arrivée donc.

jperrocheau
eric_alube wrote:

[...]

simple ( comme appuyer sur pomme avant la fin du sbooiiing au démarrage,
mais je n'en suis plus très sûr).

Touche [option] enfoncée juste aprsè le "boing" au démarrage.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: