Transférer des données d'un PC à un autre.

Jean-Paul
Bonjour,
J'ai un PC avec Windows XP et viens d'en acqu=E9rir un nouveau avec Vista=
=20
premium 64 bits, j'aimerais transf=E9rer les donn=E9es de l'ancien PC sur=
le=20
nouveau, pourriez-vous m'indiquer la fa=E7on la plus ad=E9quate.

Ancien PC :
Pentium IV 2,6 Ghz RAM 512 Mo, Disque dur 120 Go, XP SP3 32 bits.
Internet par Neufbox trio 3 D et routeur Wifi Netgear en switch : cette=20
configuration permet de conserver la neufbox en routeur, le Netgear=20
desservant les autres PC de la maison.

Nouveau PC :
Core Duo Quad Q8200 2,3 Ghz, RAM 8 Go, Disque dur 750 Go Vista 64 bits SP=
1.

Mat=E9riel disponible :
Graveur DVD externe double couche et Cl=E9 USB 4 Go.
Cables =E9thernet.
Peut-=EAtre utilis=E9 pour les deux PC.
Comment transf=E9rer les donn=E9es de la mani=E8re la plus efficace et la=
plus=20
simple de l'ancien vers le nouveau PC ?

Question subsidiaire :
Si je branche le nouveau PC de la m=EAme mani=E8re que l'ancien, risque t=
'il=20
d'y avoir des probl=E8mes ?
Netgear sortie 1 -> Carte r=E9seau PC
Neufbox -> Netgear sortie 2
IP Neufbox 192.168.1.1
IP Netgear 192.168.1.200
Le Netgear gardera t'il les param=E8tres enregistr=E9s ou faudra t'il=20
reparam=E9trer ?
Si je branche sur la carte r=E9seau du nouveau PC aurai-je Internet=20
directement ?
Faut-il installer la neufbox sur le nouveau PC o=F9 sera t'elle d=E9tect=E9=
e ?

Merci si vous pouvez m'aider dans cette p=E9riode de transition =E0=20
transf=E9rer les donn=E9es et passer de l'ancien PC au nouveau en douceur=
=2E

J'appr=E9hende le fait que :
L'ancien est XP et 32 bits et le nouveau Vista et 64 bits, je n'ai=20
aucune exp=E9rience du 64 bits.

Cordialement.
Jean-Paul

1 2 3
Aski - MVP
Hello Jean-Paul,

Question bête, on vérifie comment qu'un port est autorisé ?

Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Paul
Hello aski,
Aski - MVP a écrit :
Hello Jean-Paul,

Question bête, on vérifie comment qu'un port est autorisé ?

Merci pour le lien.
Cordialement.
Jean-Paul
Elastoc
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
J'ai un PC avec Windows XP et viens d'en acquérir un nouveau avec Vista
premium 64 bits, j'aimerais transférer les données de l'ancien PC sur le
nouveau, pourriez-vous m'indiquer la façon la plus adéquate.

Enlever le DD de ton ancien micro et le raccorder en esclave sur le second.
Et tu copies bêtement ... Puis tu le remets sur l'ancien PC. Ballot non ?

--
Elastoc
Jean-Paul
Bonjour Elastoc,,
Elastoc a écrit :
[...]

OK mais je perds la garantie, si je fais faire cela par le revendeur
c'est 30 € de l'heure, en mon absence et les heures vont défiler !
Merci pour la réponse.

Cordialement.
Jean-Paul
PhM
Jean-Paul a écrit :
Bonjour Elastoc,,
Elastoc a écrit :

(...)

[...]

Comment ça tu perds la garantie ?
La garantie de quoi, ton ancien PC ? Il doit être amorti et hors garantie .
Quant au nouveau, pas besoin de l'ouvrir : connexion de l'ancien DD en
USB (ou en Sata si la prise est dispo en façade) après montage dans un
boîtier externe idoine ...

Cela dit, la solution réseau semble proposée plus haut semble idéale !

Cordialement,
Philippe
Jean-Paul
Bonsoir Philippe,
PhM a écrit :
Jean-Paul a écrit :
Bonjour Elastoc,,
Elastoc a écrit :

(...)

[...]

J'avais compris mettre le disque dur de l'ancien dans le nouveau PC, vu
le texte "raccorder en esclave dur le second".
OK mail il me faut acheter un boitier IDE comme l'ancien DD est IDE.

Cela dit, la solution réseau semble proposée plus haut semble idé ale !

C'est vrai que c'est sans doute le plus facile et le coût est modique.
Je vais essayer dans un premier temps une liaison Wifi entre les deux et
partage de données, aucun surcoût !
Cela devrait aller si j'arrive à paramétrer le WIFI pour voir les deu x PC.

Cordialement,
Philippe

Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul
Bonjour,
J'ai beaucoup progressé mais quelques problèmes :
Je vois bien les deux PC ancien et nouveau, mais je ne puis accéder à
l'ancien depuis le nouveau.
Quelques de questions pratiques :
1) Comment accéder à l'ancien PC depuis le nouveau ?
2) Peut-on copier dans un dossier du nouveau PC toutes les données d'un
lecteur de l'ancien PC ?
- Quid du dossier Windows du lecteur C dans ce cas ?
- Comment le copier ?
Pour les autres dossiers il ne devrait pas y avoir de problèmes, sauf
peut-être les dossiers cachés où système, mais je doute qu'il y ait intérêt
à les copier.
Sinon comment les copier ?
De toutes façons il peut-être ulile de savoir comment les copier.
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul
Azo4
>mais je ne puis accéder à l'ancien depuis le nouveau.

as-tu partagé des dossiers sur "l'ancien"? défini les permissions?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Jean-Paul
Bonjour Serge,
>mais je ne puis accéder à l'ancien depuis le nouveau.

as-tu partagé des dossiers sur "l'ancien"?

J'ai effectivement des éléments en partage sur l'ancien, mais pas encore
paramétré tout, j'ai gardé ceux par défaut dans un premier temps.
défini les permissions?
On fait comment pour définir les permissions ?
Je pense que c'est là que cela coince.
Je vois tous les PC de la famille maintenant le problème intitial est que
pour le groupe wifi j'avais pas le même nom que pour le groupe réseau,
maintenant tous les PC ont le même nom de groupe réseau et je vois tout.
Une supposition :
Dans le nouveau PC la partition D est quasiment vide il y a un fichier
msdia80.dll dont je ne sais d'où il vient et c'est tout.
Si j'arrive à installer installer l'intégralité de C ancien PC, dans D
nouveau PC, aurai-je un dualboot C Vista 64 bits SP2 et D XP SP3 32 bits ?
Si oui n'y a t'il pas de risque à installer sur le même PC en dual boot un
Vista 64 et un XP 32.
Ce serait sympa d'avoir toutes mes données et programmes de mon ancien PC
sur le nouveau.
Second avantage, j'aurai tout le temps pour transférer ce qui m'intéresse et
virer le reste au fur et à mesure.
Troisième avantage si j'ai des programmes ne fonctionnant pas sous Vista 64
je pourrai les conserver et les faire tourner sous XP 32.
Mes compétences personnelles ne sont pas suffisantes pour savoir si cette
supposition est une utopie ou si elle peut devenir une réalité.
Merci si vous pouvez m'aider à comprendre cela.
Cordialement.
Jean-Paul
Azo4
> Si j'arrive à installer installer l'intégralité de C ancien PC, dans D
nouveau PC, aurai-je un dualboot C Vista 64 bits SP2 et D XP SP3 32 bits ?

copier n'est pas installer!! il te faudrait faire une image disque avec un
utilitaire dédié (acronis, ghost...) et.... croiser les doigts; et même dans
ce cas , pas d'install = pas de dual boot d'autant plus qu'il faut installer
du plus ancien d'abord au plus récent OS...

pour les permissions:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

Si oui n'y a t'il pas de risque à installer sur le même PC en dual boot un
Vista 64 et un XP 32.

pas de risque...ce sont deux OS séparés...MAIS d'abord XP puis Vista...!!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/