transferer fichiers par le port série

HelloMan
bonjour

J'ai besoin de transférer des fichiers d'un pc portable complètement
planté.

Comment doit on s'y prendre pour faire le transfert par le port série ?

Merci de votre aide

Hugolino
Le Tue, 22 Mar 2005 23:08:42 +0100, sfxvcnb a écrit:

AAAhhh, et donc pour le slip, j'ai mon serveur sous linux mandrake 10.1,
pour recevoir les fichiers à sauvegarder, il me faut faire un slattach -p
clisp /dev/cua0 (c'est ce que j'ai touvé sur le net) or cua0 je ne le
trouve pas dans dev. cua0, c'est quoi exactement, cela porte t'il un autre
nom sur mdk ??

Ouh-là, ça doit être une _vieille_ doc. :)

cua0 a été remplacé par ttyS0 depuis... le kernel 2.0 ?

--
Allez, soyez sympa ... traduisez-lui "linux"
Linux, c'est comme le miel : c'est vachement bon mais ça attire les

mouches. En plus, ça colle aux doigts et on a du mal à s'en défaire.
-+- TP in: Guide du linuxien pervers - "Barrez vous les mouches !"

HelloMan
Hugolino wrote:

[...]

hahahaha,

en fait, il semble que ce que j'avais trouvé sur le net correspondait plutôt
à bsd

il n'empèche que c'est bien de ttyS0 qu'il s'agit; merci

Khanh-Dang
AAAhhh, et donc pour le slip,

PPP vaut quand même nettement mieux.

Je suis d'accord. Mais pour les ordinateurs qui ont un vieil UART, et
qui ne peuvent pas dépasser les théoriques 38400 bps, pour faire des
gros transferts, il vaut mieux le faire à la disquette, c'est
d'expérience plus rapide (mais aussi beaucoup plus contraignant).

Avec un 486SX 33 MHz et un UART 16450, je transfère en moyenne à 3 ko/s
avec linux 1.2.0.

Avec un 386SX 16 MHz et un UART 16450, ça se limite par contre à 1 ko/s
environ (noyau 2.2 je crois).

En utilisant deux disquettes simultanément, on peut dépasser les 40 ko/s.

Bref, vive les cartes réseaux.

Kevin Denis
On 2005-03-22, HelloMan wrote:

Portable planté de chez planté, plus de démarrage (sous windows installé de
base mais complètement HS; démarre plus)

Pas de cable réseau car pas d'interface sur ce portable de la guerre de 14
(dx4 100 !!!) encore moins d'interface usb. Je pensais y aller à la keupon
avec un live cd genre dsl; slip (!) ou plip et transfert par samba client
ou scp si toutefois la mémoire disponnible m'en laisse l'oportunité....!

Pas de disquette possible car il faut récupérér des très gros fichiers.

Bah une tomsrtbt, et hop. A partir de 4Mo de RAM, ca boote.

Apres, tu as netcat et tar, et roule.

cote ordinateur en panne:
ifconfig plip0 10.0.0.1 pointopoint 10.0.0.2
mount -t vfat /dev/hda1 /mnt
cd /mnt
nc -l -p 4242 | tar xvf -

cote ordinateur qui marche:
ifconfig plip0 10.0.0.2 pointopoint 10.0.0.1
tar cvf - gros_fichier | nc 10.0.0.1 4242

et il n'y a plus qu'a attendre que le transfert se fasse.

(a noter que j'ai des frequents "plip timeout" mais que ca fonctionne
tres bien quand meme).
--
Kevin

HelloMan

On 2005-03-22, HelloMan wrote:

[...]

Merci, je n'avais pas pensé à ce type de manipe, simple et en théorie
efficace.

;-))))))

1 2