Transférer grosses photos avec débit lent

13 réponses
chasouris
Bonjour !

Un ami =E0 moi parcourt l'Am=E9rique du sud, et maintient un blog sur Over-
Blog (www.bernardvoyage.over-blog.com).

Il ne peut s'occuper de son blog que dans les cybercaf=E9s du coin ou il
se trouve, sur des PC souvent lents et anciens, pourvus d'une
connexion internet lente et al=E9atoire.

Il re=E7oit des photos de diff=E9rentes personnes sur son e-mail, mais ces
photos sont parfois tr=E8s lourdes...

Sa question : Est-il possible de se faire envoyer directement les
photos sur une sorte "D'e-mail" qui les r=E9duirait automatiquement ?

En d'autres mots : Il n'est pas "sp=E9cialiste informatique", ses
correspondants non plus, il ne faut donc pas trop demander aux uns ou
aux autres "D'optimiser" les photos avant de les envoyer, et en m=EAme
temps, mon copain ne voudrait pas trop attendre des heures que les
photos arrivent pendant qu'il paie la connexion (parfois assez
cher)...

Une solution ? ... Merci pour lui !

3 réponses

1 2
edgar
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
470a7bd7$0$26723$

"Jide" a écrit dans le message de news:

Compresser une image par "enregistrer sous" par exemple dans Irfan View
( sous win ) ou Gimp ( sous Linux ) est vraiment a la portee de tout le
monde, une fois appris.. c'est pour la vie!

on n'a pas accès à ces softs dans un cybercafé.... d'où la question....

et en plus, chasouris ne veut pas emettre depuis un cyber cafe, mais
recevoir

Stephane Legras-Decussy
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1i5o70m.1913urf1ro48g0N%
Cela dit, beaucoup de cyber-cafés permettent d'insérer une clé USB ou
une carte mémoire pour récupérer et transférer des photos. À partir de
là, la solution ne serait-elle pas de laisser un petit programme "léger"
de conversion sur la carte ou la clé elle-même pour faire la conversion
à la volée ?

ok, alors photofiltre par exemple qui n'a pas à être installé
au sens base de registre et tout le bazar...

Titoune
Je ne sais pas si ça répond à la question, mais ça peut être utile ?
http://www.fixpicture.org/index.php?LANG=fr
a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Un ami à moi parcourt l'Amérique du sud, et maintient un blog sur Over-
Blog (www.bernardvoyage.over-blog.com).

Il ne peut s'occuper de son blog que dans les cybercafés du coin ou il
se trouve, sur des PC souvent lents et anciens, pourvus d'une
connexion internet lente et aléatoire.

Il reçoit des photos de différentes personnes sur son e-mail, mais ces
photos sont parfois très lourdes...

Sa question : Est-il possible de se faire envoyer directement les
photos sur une sorte "D'e-mail" qui les réduirait automatiquement ?

En d'autres mots : Il n'est pas "spécialiste informatique", ses
correspondants non plus, il ne faut donc pas trop demander aux uns ou
aux autres "D'optimiser" les photos avant de les envoyer, et en même
temps, mon copain ne voudrait pas trop attendre des heures que les
photos arrivent pendant qu'il paie la connexion (parfois assez
cher)...

Une solution ? ... Merci pour lui !
1 2