transférer le contenu d'un disque dur d'un imac à un autre

17 réponses
carlierpatrick
Bonjour,

Je souhaite transférer tout le disque dur d'un imac G3 vers un imac G4
pour conserver les comptes utilisateurs et tout le reste.
Sur OS9, c'était un jeu d'enfant et sur panther?
Je n'ai pas de Hd externe. J'ai essayé par le réseau mais ça ne marche
pas à cause des permissions.

Merci de vos conseils

Patrick

7 réponses

1 2
Nicolas.MICHEL
InexTenZa wrote:

Relier les 2 macs via un câble réseau, et synchroniser l'un sur l'autre.
Le firewire envoyant du jus depuis les 2 iMacs, je me demande si la
faiblesse du controleur ne viendrait pas de là...

Il y a eu beaucoup de pannes ?

Je suis pas très chaud d'abandonner un system qui marche, faut dire.
Le reseau, c'est pas aussi bien parce qu'on monte pas un volume distant
avec les même droits qu'en local...
Sans parler de la vitesse de copie.

--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

newsgroups
Nicolas MICHEL wrote:

InexTenZa wrote:

Relier les 2 macs via un câble réseau, et synchroniser l'un sur l'autre.
Le firewire envoyant du jus depuis les 2 iMacs, je me demande si la
faiblesse du controleur ne viendrait pas de là...

Il y a eu beaucoup de pannes ?

Moi, une, mais j'en ai vu passer sur fcsm...

Je suis pas très chaud d'abandonner un system qui marche, faut dire.

Pour 10.3, ca vaut le coup ;-)

Le reseau, c'est pas aussi bien parce qu'on monte pas un volume distant
avec les même droits qu'en local...

tu dois avoir un moyen de contourner cette difficulté, mais je n'ai pas
creusé la question avec une machine "cliente"...

Sans parler de la vitesse de copie.

10Mo/sec en pointe ;-)
C'est moins qu'un FW, mais ce n'est pas dramatiquqment lent non plus...

Nicolas.MICHEL
InexTenZa wrote:

10Mo/sec en pointe ;-)
C'est moins qu'un FW, mais ce n'est pas dramatiquqment lent non plus...

ça dépends du reseau, du protocole et des macs. Par ex en appletalk pur,
j'ai pas le souvenir d'avoir atteint les 1Mo/s. Avec rsync de mon PM350
sur un tournesol, j'arrives à environ 1.3Mo/s. On a du reseau 100baseT.

--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

newsgroups
Nicolas MICHEL wrote:

InexTenZa wrote:

10Mo/sec en pointe ;-)
C'est moins qu'un FW, mais ce n'est pas dramatiquqment lent non plus...

ça dépends du reseau, du protocole et des macs.

Bah un cable croisé ;-)

Par ex en appletalk pur,

et de l'ipx pendant qu'on y est? ;-)
Beurk, ATalk, surtout pour faire ça, no thanks!

Avec rsync de mon PM350
sur un tournesol, j'arrives à environ 1.3Mo/s. On a du reseau 100baseT.

rsync fait des vérifications en même temps. Du coup, fatalement, ca
ralentit les transferts...
Aussi, le débit sera très réduit sur de petits fichiers.

zut.rdnzl
Nicolas MICHEL wrote:

InexTenZa wrote:

Relier les 2 macs via un câble réseau, et synchroniser l'un sur l'autre.
Le firewire envoyant du jus depuis les 2 iMacs, je me demande si la
faiblesse du controleur ne viendrait pas de là...

Il y a eu beaucoup de pannes ?

Pour moi ça marche deux fois par semaine (une fois quand je pars en
déplacement, une fois quand je reviens) entre un iBook et un Cube depuis
deux ans... et dernièrement j'ai tout transféré entre le Cube et le
nouvel iMac qui le remplace par ce même moyen.
Sont restés branchés ensembles deux ou trois jour, et pas de soucis...
très pratique et trop rapide le mode target !! et fiable aussi !

Patrick

newsgroups
Patrick B wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

InexTenZa wrote:

Relier les 2 macs via un câble réseau, et synchroniser l'un sur l'autre.
Le firewire envoyant du jus depuis les 2 iMacs, je me demande si la
faiblesse du controleur ne viendrait pas de là...

Il y a eu beaucoup de pannes ?

Pour moi ça marche deux fois par semaine (une fois quand je pars en
déplacement, une fois quand je reviens) entre un iBook et un Cube depuis
deux ans... et dernièrement j'ai tout transféré entre le Cube et le
nouvel iMac qui le remplace par ce même moyen.
Sont restés branchés ensembles deux ou trois jour, et pas de soucis...
très pratique et trop rapide le mode target !! et fiable aussi !

Ca doit être un probleme specifique aux iMacs G3 alors... (ce qui est
quelque part rassurant)

pmanet
Nicolas MICHEL wrote:

On a du reseau 100baseT.

pour ce genre de bricolage, ça vaut le coup de mettre un cable direct,
on passe en gigabit, et là, c'est comme si on était sur le disque.
Pas avec un 350, évidemment, mais avec les GGB et les powerbook, ça
dépote.
--
Philippe Manet

1 2