Transferer Musique iTunes --> K750i

8 réponses
Yitzhak Isaac Goldstein
Salut,
J'ai un Sony Ericsson K750i, et viens de m'offrir un Mac Mini. Ayant
import? la plupart de mes CDs, ainsi que quelques titres achet?s sur
iStore, je pars en vacances dans une semaine.

Je tente depuis une semaine de transf?rer ces fichiers sur mon t?l?phone.
Sans succ?s.

J'ai essay? DRM Dumpster apr?s avoir lu un article dans _SVM Mac_. J'ai
suivi la proc?dure mais le CDRW que j'avais mis dans le lecteur a ?t? rendu
"illisible" sur mon Mac (ainsi que sur les machines Windows d'un ami).
J'ai pris "SyncTunes', mais bien que je sois parvenu ? mettre des tunes sur
une cl? USB, ces derni?res sont au format m4u, et j'ignore comment les
transf?rer. J'ai essay? un simple glisser-d?poser dans le dossier "MP3" de
mon t?l?phone. Vous ne serez pas ?tonn?s d'apprendre que cela n'a pas
march?.

Alors, voil? je suis perdu. Comment prendre ces clips, les mettre sur mon
t?l?phone, et partir silloner les rues de Londres avec de la musique dans
les oreilles?

Merci d'avance.

Y.

PS Mac Mini, Mac-OX 10.4.8

8 réponses

bgrandin
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

J'ai un Sony Ericsson K750i, et viens de m'offrir un Mac Mini. Ayant
import? la plupart de mes CDs, ainsi que quelques titres achet?s sur
iStore, je pars en vacances dans une semaine.

Le K750i (et aucun téléphone à part le Motorola ROKKR et le futur
iPhone) ne sait pas lire les AAC protégés (.m4p)

Je tente depuis une semaine de transf?rer ces fichiers sur mon t?l?phone.
Sans succ?s.

C'est le transfert ou la lecture sur le téléphone qui ne fonctionne pas
?

J'ai essay? DRM Dumpster apr?s avoir lu un article dans _SVM Mac_. J'ai
suivi la proc?dure mais le CDRW que j'avais mis dans le lecteur a ?t? rendu
"illisible" sur mon Mac (ainsi que sur les machines Windows d'un ami).
J'ai pris "SyncTunes', mais bien que je sois parvenu ? mettre des tunes sur
une cl? USB, ces derni?res sont au format m4u, et j'ignore comment les
transf?rer. J'ai essay? un simple glisser-d?poser dans le dossier "MP3" de
mon t?l?phone. Vous ne serez pas ?tonn?s d'apprendre que cela n'a pas
march?.

La seule solution sûre, au prix d'une dégradation (peut-être pas
perceptible sur un téléphone MP3) de la qualité audio, c'est de graver
avec ITUNES sur le Mac les morceaux en AAC protégé (achetés sur l'ITS)
sur un CD en format audio (pas données, ni MP3) et de les réimporter en
MP3 ou en AAC (si le Sony lit l'AAC) et de les transférer "à la main"
via bluetooh ou autre.

PS : tu devrais régler ton lecteur de news pour qu'il accepte l'ISO qui
va bien en français.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

Prenom.Nom
Benoît Grandin wrote:

La seule solution sûre, au prix d'une dégradation (peut-être pas
perceptible sur un téléphone MP3) de la qualité audio, c'est de graver
avec ITUNES sur le Mac les morceaux en AAC protégé (achetés sur l'ITS)
sur un CD en format audio (pas données, ni MP3) et de les réimporter en
MP3 ou en AAC (si le Sony lit l'AAC)

Non, le Sony ne lit pas l'AAC, donc il faut une liste avec uniquement
des mp3.

et de les transférer "à la main" via bluetooh ou autre.

En ce qui me concerne je transfère avec "SyncTunes" et via usb, à partir
d'une liste intelligente sous iTunes limitée à 400 Mo et ne contenant
que des mp3. Ça fonctionne nickel.
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

stephane.martin
Benoît Grandin wrote:

Le K750i (et aucun téléphone à part le Motorola ROKKR et le futur
iPhone) ne sait pas lire les AAC protégés (.m4p)
Le nokia 6280 sait les lire.

--
Stephane MARTIN

Franck
Non, le Sony ne lit pas l'AAC, donc il faut une liste avec uniquement
des mp3.

Sisi... En tout cas mon K750i à jour avec le dernier firmware lit très
bien l'AAC...

et de les transférer "à la main" via bluetooh ou autre.

En ce qui me concerne je transfère avec "SyncTunes" et via usb

SyncTunes est très bien, même s'il ne permet pas les transferts en
bluetooth (qui seraient de toute façon trop longs...)

Prenom.Nom
Franck <franck+ wrote:

Sisi... En tout cas mon K750i à jour avec le dernier firmware lit très
bien l'AAC...

Ah ben mince alors, c'est le dernier truc qui faisait que je continuais
à encoder en mp3. Je vais vérifier ça tout de suite...

[Plus tard] ok, je confirme... Merci pour l'info.
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

bgrandin
Stéphane Martin wrote:

Le K750i (et aucun téléphone à part le Motorola ROKKR et le futur
iPhone) ne sait pas lire les AAC protégés (.m4p)
Le nokia 6280 sait les lire.

Les AAC protégés, achetés sur l'Itunes Store ?

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

stephane.martin
Benoît Grandin wrote:

Les AAC protégés, achetés sur l'Itunes Store ?

Je ne sais pas, je n'ai pas Itunes sur un PowerMac 9600,
mais le 6280 sait lire le format AAC (existe il d'autre format AAC
propre au Nokia ?).

Avec cable USB L'on doit pouvoir les sortir du Nokia.
--
Stephane MARTIN

bgrandin
Stéphane Martin wrote:

Les AAC protégés, achetés sur l'Itunes Store ?

Je ne sais pas, je n'ai pas Itunes sur un PowerMac 9600,
mais le 6280 sait lire le format AAC (existe il d'autre format AAC
propre au Nokia ?).

Avec cable USB L'on doit pouvoir les sortir du Nokia.

Les sortir oui, mais les lire, on ne peut pas, il faut iTunes ou un
iPod. Le Nokia sait certainement lire les AAC NON protégés (ce qui est
déjà moins bête que les lecteurs qui ne lisent que le MP3), mais ne
possède pas de licence de FairPlay, le système de DRM (digital rights
management) d'Apple.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD