Transferer le systeme sur un autre disque

2 réponses
Olivier Croquette
Salut,

y a-t'il des outils ou des procédures pour transférer le système ainsi
que toutes les applications et données d'un disque dur vers un autre ?
Le but serait de remplacer mon 10Go d'origine par quelque chose de plus
spacieux, mais je n'ai pas trop envie de tout réinstaller :)

Comment rend-on un disque "bootable" ? Est-ce comparable à lilo ou grub
pour ceux qui connaissent ?

--
Olivier

2 réponses

jperrocheau
Olivier Croquette wrote:

y a-t'il des outils ou des procédures pour transférer le système ainsi
que toutes les applications et données d'un disque dur vers un autre ?
Le but serait de remplacer mon 10Go d'origine par quelque chose de plus
spacieux, mais je n'ai pas trop envie de tout réinstaller :)

Pour répondre à cette question, il serait utile de dire de quelle
version de Mac OS tu parles ou de poser la question dans le bon groupe
fr.comp.os.mac-os.classiques ou fr.comp.os.mac-os.x.

Comment rend-on un disque "bootable" ? Est-ce comparable à lilo ou grub
pour ceux qui connaissent ?

C'est automatique...

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Olivier Croquette
Jacques Perrocheau wrote:
Pour répondre à cette question, il serait utile de dire de quelle
version de Mac OS tu parles ou de poser la question dans le bon groupe
fr.comp.os.mac-os.classiques ou fr.comp.os.mac-os.x.

C'est vrai, je n'ai pas encore l'habitude de cette séparation, merci.

--
Olivier