transférer un dossier de messages archivés d'une identité à l'au tr

Abouba
Cette question a certainement été posée 1000 fois, mais je ne trouve pas de
réponse claire:

je viens de me créer une deuxième identité (qui concerne mes activités
professionnelles). Parmi les dossiers et sous-dossiers de messages que j'ai
classés dans les dossiers locaux de la première identité, je voudrais en
déplacer un certain nombre dans la nouvelle identité. Je ne trouve pas
comment faire:
-avec déplacer, je ne peux le faire qu'à l'intérieur de la même identité
-avec exporter, ca va forcément dans une autre application. Il est plus
immédiat de transferer d'OE à Outlook qu'à l'intérieur d'OE.

Les réponses aux questions analogues dans ce forum ne sont pas
compréhensibles pour moi: quelqu'un dit: écrase les dbx de l'ancienne
version???!! Concrètement, ca veut dire quoi?

scraper
Bonjour Abouba, dans le message
tu disais :

[...]

dans ta nouvelle identité, recrée un dossier identique à celui que tu veux
recopier depuis ton autre Id ...
(identique, à la casse près ... très important !

ensuite, clique dans ce dossier, qui va s'ouvrir vide

puis ferme OE, et copie le fichier dbx correspondant à ce dossier local OE,
depuis le dossier de stockage de ton ancienne identité vers celui de ta
nouvelle

au passage, il te sera demandé de confirmer l'écrasement du fichier ...

voila ;-)

note que de cette façon, tes 2 fichiers "identiques" créés ne seront pas
synchronisés : si tu classes des messages dans ce dossier sous une Identité,
ils ne vont pas se retrouver dans le même dossier sous l'autre Id ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Oliv'
scraper que je salut a écrit dans

[...]

Sinon tu selectionnes les mails avec ta souris tu les déplaces sur le bureau
par exemple,
tu changes d'identité
puis opération inverse

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day

scraper
Bonjour Oliv', dans le message
tu disais :

Sinon tu selectionnes les mails avec ta souris tu les déplaces sur le
bureau par exemple,
tu changes d'identité
puis opération inverse

c'est vrai ...

mais je te laisse déduire toi même l'inconvénient d'une telle manip' si tu
as un dbx qui fait plusieurs dizaines de Mo, avec plusieurs centaines de
messages ! lol

par contre, s'il y en a peu, effectivement, ça peut s'avérer plus rapide ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Oliv'
scraper que je salut a écrit dans

Bonjour Oliv', dans le message
tu disais :

[...]

Tout à fait !!

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4

Gastounet
Un amical salut à toutes et à tous

> [...]
de
| messages ! lol
| par contre, s'il y en a peu, effectivement, ça peut s'avérer plus

Si on ouvre l'explorer, et un répertoire vide en intermédiaire...
la manip sera plus facile que sur le bureau, mais guère plus rapide...
perso, j'utilise une clé USB pour faire la synchro de mon portable
et de mon fixe quand je voyage!!! et çà baigne..

Cordialement
Gastounet
N'oubliez pas la FAQ-OE là => http://www.FaqOE.com Ou l'aide par F1...