transférer un dossier de messages archivés d'une identité à l'au tr

7 réponses
Abouba
Cette question a certainement été posée 1000 fois, mais je ne trouve pas de
réponse claire:

je viens de me créer une deuxième identité (qui concerne mes activités
professionnelles). Parmi les dossiers et sous-dossiers de messages que j'ai
classés dans les dossiers locaux de la première identité, je voudrais en
déplacer un certain nombre dans la nouvelle identité. Je ne trouve pas
comment faire:
-avec déplacer, je ne peux le faire qu'à l'intérieur de la même identité
-avec exporter, ca va forcément dans une autre application. Il est plus
immédiat de transferer d'OE à Outlook qu'à l'intérieur d'OE.

Les réponses aux questions analogues dans ce forum ne sont pas
compréhensibles pour moi: quelqu'un dit: écrase les dbx de l'ancienne
version???!! Concrètement, ca veut dire quoi?

7 réponses

scraper
Bonjour Abouba, dans le message
news:
tu disais :

Cette question a certainement été posée 1000 fois, mais je ne trouve
pas de réponse claire:

je viens de me créer une deuxième identité (qui concerne mes activités
professionnelles). Parmi les dossiers et sous-dossiers de messages
que j'ai classés dans les dossiers locaux de la première identité, je
voudrais en déplacer un certain nombre dans la nouvelle identité. Je
ne trouve pas comment faire:
-avec déplacer, je ne peux le faire qu'à l'intérieur de la même
identité
-avec exporter, ca va forcément dans une autre application. Il est
plus immédiat de transferer d'OE à Outlook qu'à l'intérieur d'OE.

Les réponses aux questions analogues dans ce forum ne sont pas
compréhensibles pour moi: quelqu'un dit: écrase les dbx de l'ancienne
version???!! Concrètement, ca veut dire quoi?

dans ta nouvelle identité, recrée un dossier identique à celui que tu veux
recopier depuis ton autre Id ...
(identique, à la casse près ... très important !

ensuite, clique dans ce dossier, qui va s'ouvrir vide

puis ferme OE, et copie le fichier dbx correspondant à ce dossier local OE,
depuis le dossier de stockage de ton ancienne identité vers celui de ta
nouvelle

au passage, il te sera demandé de confirmer l'écrasement du fichier ...

voila ;-)

note que de cette façon, tes 2 fichiers "identiques" créés ne seront pas
synchronisés : si tu classes des messages dans ce dossier sous une Identité,
ils ne vont pas se retrouver dans le même dossier sous l'autre Id ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Oliv'
scraper que je salut a écrit dans

Bonjour Abouba, dans le message
news:
tu disais :

Cette question a certainement été posée 1000 fois, mais je ne trouve
pas de réponse claire:

je viens de me créer une deuxième identité (qui concerne mes
activités professionnelles). Parmi les dossiers et sous-dossiers de
messages que j'ai classés dans les dossiers locaux de la première
identité, je voudrais en déplacer un certain nombre dans la nouvelle
identité. Je ne trouve pas comment faire:
-avec déplacer, je ne peux le faire qu'à l'intérieur de la même
identité
-avec exporter, ca va forcément dans une autre application. Il est
plus immédiat de transferer d'OE à Outlook qu'à l'intérieur d'OE.

Les réponses aux questions analogues dans ce forum ne sont pas
compréhensibles pour moi: quelqu'un dit: écrase les dbx de l'ancienne
version???!! Concrètement, ca veut dire quoi?

dans ta nouvelle identité, recrée un dossier identique à celui que tu
veux recopier depuis ton autre Id ...
(identique, à la casse près ... très important !

ensuite, clique dans ce dossier, qui va s'ouvrir vide

puis ferme OE, et copie le fichier dbx correspondant à ce dossier
local OE, depuis le dossier de stockage de ton ancienne identité vers
celui de ta nouvelle

au passage, il te sera demandé de confirmer l'écrasement du fichier
...
voila ;-)

note que de cette façon, tes 2 fichiers "identiques" créés ne seront
pas synchronisés : si tu classes des messages dans ce dossier sous
une Identité, ils ne vont pas se retrouver dans le même dossier sous
l'autre Id ;-)

Sinon tu selectionnes les mails avec ta souris tu les déplaces sur le bureau
par exemple,
tu changes d'identité
puis opération inverse

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

scraper
Bonjour Oliv', dans le message
news:%23jHkf%
tu disais :

Sinon tu selectionnes les mails avec ta souris tu les déplaces sur le
bureau par exemple,
tu changes d'identité
puis opération inverse

c'est vrai ...

mais je te laisse déduire toi même l'inconvénient d'une telle manip' si tu
as un dbx qui fait plusieurs dizaines de Mo, avec plusieurs centaines de
messages ! lol

par contre, s'il y en a peu, effectivement, ça peut s'avérer plus rapide ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Oliv'
scraper que je salut a écrit dans

Bonjour Oliv', dans le message
news:%23jHkf%
tu disais :

Sinon tu selectionnes les mails avec ta souris tu les déplaces sur le
bureau par exemple,
tu changes d'identité
puis opération inverse

c'est vrai ...

mais je te laisse déduire toi même l'inconvénient d'une telle manip'
si tu as un dbx qui fait plusieurs dizaines de Mo, avec plusieurs
centaines de messages ! lol

par contre, s'il y en a peu, effectivement, ça peut s'avérer plus
rapide ?

Tout à fait !!

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Abouba
Merci, c'est tout à fait clair
Abouba

"scraper" wrote:

Bonjour Abouba, dans le message
news:
tu disais :

dans ta nouvelle identité, recrée un dossier identique à celui que tu veux
recopier depuis ton autre Id ...
(identique, à la casse près ... très important !

ensuite, clique dans ce dossier, qui va s'ouvrir vide

puis ferme OE, et copie le fichier dbx correspondant à ce dossier local OE,
depuis le dossier de stockage de ton ancienne identité vers celui de ta
nouvelle

au passage, il te sera demandé de confirmer l'écrasement du fichier ...

voila ;-)

note que de cette façon, tes 2 fichiers "identiques" créés ne seront pas
synchronisés : si tu classes des messages dans ce dossier sous une Identité,
ils ne vont pas se retrouver dans le même dossier sous l'autre Id ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Abouba
Merci, effectivement, meme en tenant compte de la remarque de scraper, il est
intéressant de connaître cette méthode.
Abouba

"Oliv'" wrote:

scraper que je salut a écrit dans

Bonjour Abouba, dans le message
news:
tu disais :

Sinon tu selectionnes les mails avec ta souris tu les déplaces sur le bureau
par exemple,
tu changes d'identité
puis opération inverse

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Gastounet
Un amical salut à toutes et à tous

| Bonjour Oliv', dans le message
| news:%23jHkf%
| tu disais :
| > Sinon tu selectionnes les mails avec ta souris tu les déplaces sur
le
| > bureau par exemple,
| > tu changes d'identité
| > puis opération inverse
|
| c'est vrai ...
| mais je te laisse déduire toi même l'inconvénient d'une telle manip'
si tu
| as un dbx qui fait plusieurs dizaines de Mo, avec plusieurs centaines
de
| messages ! lol
| par contre, s'il y en a peu, effectivement, ça peut s'avérer plus
rapide ?
| scraper
|

Si on ouvre l'explorer, et un répertoire vide en intermédiaire...
la manip sera plus facile que sur le bureau, mais guère plus rapide...
perso, j'utilise une clé USB pour faire la synchro de mon portable
et de mon fixe quand je voyage!!! et çà baigne..

Cordialement
Gastounet
N'oubliez pas la FAQ-OE là => http://www.FaqOE.com Ou l'aide par F1...