Transférer une carte IGN dans un GPS ?

Maxime Pauly
Bonjour,

Question de débutant : j'ai Cartoexploreur et les CDs qui vont avec, et un
GPS (Magellan Sportrak). La carte de ce dernier est plutôt sommaire et c'est
assez déroutant de devoir suivre un tracé (ou pire, une route) sans voir sur
la carte les éléments visuels importants (tels que les autres routes). Bref,
j'aimerais pouvoir transférer la carte IGN dans le GPS. J'ai lu que ces
cartes n'étaient pas prévues pour ça; y a-t-il une astuce ?
Merci.

Maxime.

Kenny
Maxime Pauly avait soumis l'idée lors de l'intervention
<40fc3d97$0$31411$ :
[...]

legalement impossible bayo a fait supprimer des sites les logiciels
permetant d'exporter ces cartes vers d'autres logiciel et donc par ce
biais les transferrer dans ton gps (voir les logiciels compatibles) je
ne te consillerai donc pas de chercher, genre sur emule un pack nommé
"IGN CartoNav CartoExploreur BAYO pBYO Utils & Cracks" ou dedans y'a
les utilitaire de eric S, puisque bayo a jugé celui ci illegal (ben oui
tu a payé pour avoir les cartes tu crois pas qu'en plus tu va pouvoir
t'en servir) donc il n'y a pas de solution !!!

voila tout...

--
Kenny
news arobase legros.tk

Jean-Paul 59
Bonsoir,
avec.....un peu de retard pour cause de vacances, une bonne cause dirons
nous....
le sujet n'est pas aussi simple que la façon dont tu l'évoques Kenny,
Sans parler juridique, il faut d'abord voir les aspects techniques,
les cartes IGN sont des "images" composées de points (format bitmap),
les cartes GPS sont "vectorielles" et donc composées de segments droits qui
assemblés dessinent la carte,
donc techniquement, il y a incompatibilité, et même avec les programmes
évoqués, ça ne marche pas !
il faut pour le moins transformer le premier format dans le second ce qui
n'a rien de simple et est même très compliqué, et de plus est parfaitement
illégal si on utilise des cartes couvertent par des Copywright.
Un groupe sur Yahoo explique ces techniques sur la base de cartes du domaine
publique, c'est carto-perso,
mais il faut dire que c'est très orienté GPS Garmin car on dispose de tous
les outils, on est capable de faire de très belles cartes très détaillées,
IGN doit sortir en fin d'année une cartographie vectorielle pour les GPS, à
priori uniquement pour les GPS Garmin, à vérifier vers décembre 2004 quand
Papa Noël va passer,
Pour les Magellan, c'est un peu plus compliqué, mais il existe aussi des
outils, une recherche sur les groupes Yahoo donne assez facilement les bons
groupes,
Voila, bien amicalement
Jean-Paul

de news: