transfert d'appel vers un mobile / présélection et 8FT

C Antoine
Bonjour à tous,

Voici mon problème : après avoir attendu presque 5 jours l'activation
du service (bravo pour les 48h !), j'essaie à présent, sur une ligne
analogique avec présélection (3U), d'activer un renvoi vers un mobile
en passant par le 8FT, donc en renvoyant vers un numéro du type :
86.xx.xx.xx.xx

Eh bien ça ne marche pas, pour une raison que le 1016 et le 1015 n'ont
pas été fichus de m'expliquer (selon le 1016, la présélection est en
amont du renvoi - ben voyons). Le renvoi est actif, le 8FT également.

Notez bien que la manip (sur une autre ligne également présélectionnée
3U, où le préfixe 7 est actif mais pas le 8FT - dommage car j'aurais
bien aimé savoir...) en passant par le préfixe de CEGETEL passe sans
problème (donc renvoi vers le 76.xx.xx.xx.xx).

Mon problème est d'essayer d'éviter de passer par un hérisson (bonjour
les tests avec le renvoi via 3U, comm dégueu, retard et écho au menu)
ET d'avoir la présentation du numéro.

Si quelqu'un en sait plus à ce sujet que les technicos de FT, je suis
toute ouïe :-)

Sinon il va falloir que FT renonce au CA qu'il aurait fait avec moi et
il faudra que je me rabatte vers un opé alternatif ne passant pas par
un hérisson et présentant le n° de l'appelant d'origine (CEGETEL doit
être le seul, non ?)...

Merci d'avance pour toute piste !

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

DavidB
Tous les opérateurs hérisonnent, à plus ou moins grande échelle.

Non pas FT :)
Ni cegetel (même groupe qu'SFR)
Ni Bouygues (mais c'est plutôt particulier).

Je crois que certains opérateurs pro ne le font pas non plus
mais leurs prix ne sont pas les plus attractifs.

--
[moua]

Arkanode
"DavidB" a écrit dans le message de
Ni cegetel (même groupe qu'SFR)

mouarffff !!!

et le long des voies ferrées du côté de Massy, que voit-on ??

C Antoine
Arkanode a pensé très fort :

mouarffff !!!

et le long des voies ferrées du côté de Massy, que voit-on ??

Des hérissons ?

En es-tu certain ? C'est pas très gros ces bébètes là (un PC et un rack
de mobiles par exemple), et pas besoin de les coller le long des lignes
SNCF ou de trop les regrouper (c'est même le contraire, il vaut mieux
les disséminer dans des zones disposant de grandes capacités
d'écoulement du trafic)...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Arkanode
"C Antoine" a écrit dans le message de
[...]

Ca dépend des founisseurs, on trouve sur le marché des boitiers qui
ressemblent à des mobiles sans afficheurs, des plaques de tôles à trous sur
des racks et munies de 30 antennes GSM et des équipements plus costauds
munis de 2 antennes omnidirectionnelles.

Tout dépend du niveau de bidouille de la source industrielle (les italiens
sont de grands fournisseurs en la matière).

Et du côté de certaines voies ferrées, tout ce petit monde a été mis dans
des boites métalliques.

Arkanode
"Franck BRUNEL" a écrit dans le message de
DavidB a ecrit:
Tous les opérateurs hérisonnent, à plus ou moins grande échelle.

Non pas FT :)

FT hérissonne probablement à petite échelle dans le cadre de certaines
offres.

Peut-être sur atout RPV ...
Sur le marché des entreprises, celui qui n'a pas de hérisson ne peut pas
exister.

Stegozor

DavidB a ecrit:

[...]

Avec la baisse progressive du prix des appels des filaires vers les GSM
imposée par l'ART (jusqu'en 2007 me semble-t-il) les hérissons ne
tendront-ils pas à disparaître ?

--
La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas :
http://www.eff.org

C Antoine
Le 04/07/2004, Stegozor a supposé :

Avec la baisse progressive du prix des appels des filaires vers les GSM
imposée par l'ART (jusqu'en 2007 me semble-t-il) les hérissons ne
tendront-ils pas à disparaître ?

C'est fatal. J'espère qu'ils seront amortis ou pas loin dans quelques
mois, sinon ça va faire désordre :-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Arkanode
[...]

Avec ces machines la, le ROI est inférieur à trois mois.

De plus, la baisse de prix étant ce qu'elle est, s'il y a du souci à se
faire, c'est plutôt qu'il y a pénurie en ce moment.

Marc Zirnheld
D'apres "Arkanode" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

FT hérissonne probablement à petite échelle dans le cadre de certaines
offres.

Peut-être sur atout RPV ...

Atout RPV sans transmission du n° de l'appelant ??

Arkanode
"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de
[...]

Jeu sé pa, pour du trafic offnet ...