Transfert d'hébergeur : reduc et simplification ?

5 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

suite à de nombreux problèmes graves provenant de service mail d'OVH
(pertes d'email importants, blacklistage par AOL) et autres limitations
(25 Mo/compte pop), je souhaiterais changer d'hébergeur pour mes comptes
mutualisés.

Bcp semblent convenir mais j'aimerais savoir si certains proposent des
avantages lorsque l'on transfert des hébergements mutualisés car je n'ai
pas envie de perdre mon année d'hébergement sur OVH (certains
hébergement viennent d'être renouvellés).
Egalement, existe-t'il des possibilités pour simplifier ce transfert ou
devrais-je refaire tous mes sous-domaines, recréer toutes les boites
mails, forward, alias, mot de passe, etc.

Merci.

5 réponses

GPLHost
Olivier Masson wrote:
Bonjour,

Bcp semblent convenir mais j'aimerais savoir si certains proposent des
avantages lorsque l'on transfert des hébergements mutualisés car je n'ai
pas envie de perdre mon année d'hébergement sur OVH (certains
hébergement viennent d'être renouvellés).

Au lieu de chercher des hébergement avec un compte par site, cherche
plustot ceux qui t'offre une solution multi-domaine. Tu paye une fois
pour tous tes domaines et tu te débrouille (ou pas) pour faire
l'enregistrement (ailleurs si t'as envis)...

Egalement, existe-t'il des possibilités pour simplifier ce transfert ou
devrais-je refaire tous mes sous-domaines, recréer toutes les boites
mails, forward, alias, mot de passe, etc.

Dans tous les cas si tu es actuellement chez ovh et que tu souhaite
partir, tu devras refaire tous les comptes. Cela dit, si tu en a
quelques centaines, et que tu peux avoir la liste des comptes facilement
(je ne connais pas l'interface d'ovh) un hébergeur compétent saura
comment automatisé l'ajout de tous tes comptes.

Thomas

fredg
Bonjour,

La plupart des hébergeurs peuvent transférer tous les fichiers et
comptes directement à partir du serveur distant sans trop d'embarras.
Alors je suggère que vous demandiez à votre prochain hébergeur de
vérifier s'ils peuvent effectuer le transfert pour vous.

Je suggère aussi de vérifier auprès des RBL et AOL avec les adresse
ips de votre futur hébergeur pour être certain de ne pas avoir les
mêmes problèmes qu'avec votre hébergeur actuel au sujet du
blacklisting.
Olivier Masson
Olivier Masson wrote:

Bonjour,

Bcp semblent convenir mais j'aimerais savoir si certains proposent des
avantages lorsque l'on transfert des hébergements mutualisés car je
n'ai pas envie de perdre mon année d'hébergement sur OVH (certains
hébergement viennent d'être renouvellés).

Au lieu de chercher des hébergement avec un compte par site, cherche
plustot ceux qui t'offre une solution multi-domaine. Tu paye une fois
pour tous tes domaines et tu te débrouille (ou pas) pour faire
l'enregistrement (ailleurs si t'as envis)...

C'est sûr mais l'avantage des comptes indépendants, c'est que s'il y a
le moindre problème sur 1 compte, je peux en informer le client. Et je
peux également, selon le type de site (MySQL ou pas, traffic
microscopique ou pas, etc.), changer le type d'hébergement.
Quoiqu'il en soit, même en multi-domaines, je me retape les configs
mails, redirection diverses (mails, domaines vers hébergement), ...

Olivier Masson

Je suggère aussi de vérifier auprès des RBL et AOL avec les adresse
ips de votre futur hébergeur pour être certain de ne pas avoir les
mêmes problèmes qu'avec votre hébergeur actuel au sujet du
blacklisting.

Faut-il aussi vérifier qu'ils ne perdent pas le courrier et ne mettent
pas des heures (voire des jours) à traiter la file ?
Parce que si tous les hébergeurs sont aussi pourris, je reste où je suis :)

fredg
Bonjour,

heureusement, ce n'est pas le cas :)

S'ils ont une garantie de 30 jours ou argent remis c'est l'occasion de
tester le service sur une longue période.