Transfert 8mm

Zorro
Bonjour à tous,

Comment faire pour transferrer mes cassettes 8mm (j'en ai une trentaine...)
vers un support numérique pour les sauvegarder et faire du montage... :
-Par quel type de connexion faut-il passer ?
-Que faut-il comme carte graphique ?
-Quel type de format ?
-Autres questions à considérer..?

Merci d'avance,

J.Guy
Voir FAQ
--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Zorro" a écrit dans le message news:
403c96d7$0$21662$
[...]

question prealable, avez vous une camera numerique avec entree analogique?
Si oui, solution immediate, la camera numerique sert de "numeriseur" pour
copier les cassettes 8mm en DV ou directement avec une prise Fire wire vers
le DD
Si non, il faut une carte qui a une entree analogique
bonne soiree
Zorro
Non, je n'ai pas de caméra numérique, il me faut donc relier les sorties
analogiques CINCH sur une entrée de la carte graphique (j'ai une ATI all
wonder pro qui date de quelques années) ;
J'oubliais parmi mes questions, que faut-il comme logiciel ?

Merci déjà de votre réponse..!

a écrit dans le message news:
403cd7ce$0$28120$
[...]

Zorro
Comment on fait pour consulter la FAQ ?..

"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message
news: c1j5f9$bes$
Voir FAQ
--
> [...]

> vers un support numérique pour les sauvegarder et faire du montage... :
> -Par quel type de connexion faut-il passer ?

en acces avec la carte firewire, Movie maker (livre avec Windows XP) permet
de copier un DV sur le DD
Avec la carte analogique, je ne sais pas
Cordialement
gerardW
Bonjour Zorro,

"Zorro" a écrit dans le message de news:
[...]

Malheureusement, je ne peux pas te donner de conseils mais par contre, si tu
as des réponses personnelles à tes demandes, cela m'intéresse car je suis
dans le même cas que toi.
En te remerciant à l'avance
A+
Gérard
Zorro
OK Gérard, mais j'attend toujours des réponses concrétes...donne moi ton
e-mail, et dès que je pourrais avancer je te tiens au courant...
J'ai, de plus, un problème supplémentaire : mon caméscope est en panne (SONY
F555, celui avec lequel j'ai fait les prises de vue...), et il faut que je
me trouve un lecteur de 8mm, caméscope ou magnétoscope 8mm (c'est plus
rare).

"gerardW" a écrit dans le message news:
c1obd0$14a$
> [...]

tu
as des réponses personnelles à tes demandes, cela m'intéresse car je suis

Olivier GEIGER
Il te faut d'abord numériser tes vidéos. Pour ça, : il te faut une carte
d'acquisition vidéo. Exemple : Pinnacle. A partir du fichier créé sur ton
disque dur (attention, les fichiers obtenus sont très gros, 7 ou 8 Go pour
une heure au mini), tu peux retravailler, monter etc... puis graver sur un
CD ou un DVD. Tu peux aussi utiliser Virtual Dub pour compresser tout ça en
Divx. Ton moteur de recherche préféré te donnera plein de sites où tu
pourras trouver des tuyaux.

Slt