Transfert Access à Excel avec cellules texte

Martinelle
Je dois transférer une table Access vers Excel afin qu'on m'y inscrive des
ajouts et ou corrections (la personne n'a pas le programme Access) Lorsque
j'importe le fichier d'Excel à Access et que je veux calculer le "compte" de
la colonne, elle calcule la cellule vide quand même. (c'est sous le format
Texte) Je n'ai eu aucun problème lorsque je n'utilisais qu'Access mais
maintenant que je dois l'importer vers Excel, j'en ai un...peut-être petit
pour vous...mais énorme pour moi...je suis novice dans Access.
De plus, j'ai des colonnes qui sont des cases à cocher dans Access et je
voudrais que dans Excel voir seulement les "oui" ou les "vrai" et laisser les
autres cases vides...est-ce possible??

Merci beaucoup beaucoup beaucoup.
Martinelle

Raymond [mvp]
Bonjour.

Ne serait-il pas envisageable de faire tourner ta base access, non sous
access complet mais sous runtime ? ce qui aurait l'énorme avantage que tout
le monde travaillerait sous ta base access et que tu ne gèrerais qu'un seul
objet sans entreprendre des aller-retour qui nécessitent des contrôles
permanents d'intégrité et des contrôles de saisie fastidieux, sans compter
la mise à jour des logiciels.
des infos sur : http://officesystem.access.free.fr/runtime/index.htm

--
@+

"Martinelle" a écrit dans le message
de news:
> [...]
| voudrais que dans Excel voir seulement les "oui" ou les "vrai" et laisser

Martinelle
bonjour,

Cela implique que nous devons acheter runtime? Cette situation de données
qui doivent être complétées par une personne extérieure n'est que temporaire
(5 à 6 mois à raison d'une fois par mois) par la suite, tout sera rétabli.

Alors que dois-je faire?

Merci.

> [...]

| voudrais que dans Excel voir seulement les "oui" ou les "vrai" et laisser

Raymond [mvp]
Dans ces conditions, c'est possible.

un autre problème c'est que dans access en général on travaille sur une
requête qui fait appel à plusieurs tables (ex comman,des, clients,
fournisseurs etc...) alors que tu n'as qu'une seule table semble-t-il ?
Hormis ça, il est préférable de ne transférer que le minimum des données de
la table vers excel et de ne récupérer que le strict minimum des données
modifiables d'excel vers access. ces données doivent être transférées dans
une table provisoire pour être vérifiées par rapport à tes données fixes
d'access et ensuite mises à jours dans la table d'origine.
qu'appelles-tu : elle calcule la cellule vide quand même ? access ou excel ?
à l'aller ou au retour ? qu'est-ce comme calcul ?

--
@+

> [...]
temporaire
| (5 à 6 mois à raison d'une fois par mois) par la suite, tout sera rétabli.

Martinelle
J'ai plusieurs tables dans cette base de données mais il n'y a que celle-là
que je dois faire compléter. Par la suite, lorsque je l'importe le fichier
d'excel à Access et que je veux imprimer l'état dans lequel il y a des totaux
de chacune des colonnes (count et non sum puisque le type de données est en
format texte) elle calcule le champs même si la case est vide.

> [...]

temporaire
| (5 à 6 mois à raison d'une fois par mois) par la suite, tout sera rétabli.

Raymond [mvp]
ton calcul consiste à compter le nombre de champs non vides ? tu calcules
dans un état maintenant ou dans la base transférée? je ne comprends pas
bien ton problème et ce calcul.

--
@+

> [...]
en
| format texte) elle calcule le champs même si la case est vide.

Martinelle
Oui je dois avec le total des champs non vides de chaque colonne qu'on
retrouve l'état qui est créé à partir d'une requête qui compte plusieurs
tables dont celle que je transfère d'Excel à Access. Par contre, les totaux
de chaque colonne sont seulement ceux qui existent dans mon fichier
Excel...pour les autres tables qui sont rattachées, je n'ai pas de totaux à
faire, seulement de l'information sur les clients.

> [...]

en
| format texte) elle calcule le champs même si la case est vide.

Raymond [mvp]
Excuses moi, mais tu n'as encore jamais répondu à ma question initiale.
veux-tu compter les colonnes non vides ou veux-tu les sommer (additionner en
valeur) ? et finalement ce calcul quel qu'il soit tu veux le faire où ? dans
une requête ? dans ton état ?

--
@+