transfert access excel

chris
Bonsoir
Bonjour,
j'arrive à transferer le contenu d'une table vers une plage donnée d'une
feuille Excel
mais est-il possible d'exporter le contenu d'une table access à la suite
d'enregistrements d'une feuille excel (donc sans définir de plage exacte)
s'il y a 25 lignes, on ajoute l'enregistrement à la 26ème
s'il y en a 100, on va à la 101ème et on ajoute
j'espère avoir été clair dans mon explication

yop
"chris" écrivait

[...]

Merci

Il te suffit ,pour cela , d' utiliser une feuille tampon , celle qui
sera liée à Access ( et sur laquelle sera définie ta plage ) , puis de
la coller à la suite de tes données via un code VBA bien sentit . Mais
c' est curieux ... J' ai l' impression que tu t' y prend à l' envers .

Access est une base de données , donc fait pour stocker .
Excel est plutôt fait pour présenter .

Chris
"chris" écrivait

[...]

Bonjour

justement, Access me sert à gérer mes clients, à stocker leurs
opérations, et on m'a imposé un fichier excel, qui présente les clients
de la journée, que j'incrémente au fur et à mesure, sinon, je mettrais
tout dans access, mais je dois remplir ce fichier excel
peux-tu me donner un exemple de "ode VBA bien sentit" pour coller mes
données à la suite des autres?

michel
Bonjour
Plutot que d'exporter dans access tu devrais partir d'excel. Si tu exporte a
la suite quid d'eventuelle suppression dans access
Donc dans excel
Menu Donnees/donnees externe cree une requete
tu choisir microsoft database puis ton mdb et la tu peux recuperer soit une
table soit une requete et choisir tes champs
Ensuite plus besoin de lancer access tu a juste a demander a actualiser ta
requete dans excel comme pour un TCD
HTH
--
Michel