TRANSFERT AD !!!

7 réponses
Yves
Bonjour

J'ai déja posté le problème, mais je ne m'en sort pas, je récapitule:

Pour des raisons logiciels, je dois migrer un serveur 2000 SP3 avec AD
sur un autre serveur toujours en 2000 serveur. Je me suis apercu aprés que
le serveur étant en SP4
Le DCpromo s'est bien déroulé avec une synchro de l'AD et je commence ma
procédure pour migrer AD, les Rôles FSMO, DNS etc... Je lance une
réplication manuelle pour voir si tout va bien avant de me lancer et le
système me sort un message
d'erreur sur un problème DNS alors que tout semble correct.
J'ai ce message d'erreur dans les logs:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NTDS Replication
Catégorie de l'événement : (5)
ID de l'événement : 1586
Date : 25/10/2007
Heure : 14:27:36
Utilisateur : Tout le monde
Ordinateur : SRV-TEMPORAIRE
Description :
Le point de vérification avec le contrôleur principal de domaine a
échoué.
Le processus de vérification sera retenté dans quatre heures.
Une synchronisation complète de la base de données de sécurité vers les
contrôleurs de domaine de bas niveau peut avoir lieu si cet ordinateur
est promu contrôleur principal de domaine avant le prochain point de
vérification correct.
L'erreur renvoyée est : Échec de l'opération DSA en raison d'une
défaillance
de la recherche DNS.

J'ai installé le SP4 sur les deux serveurs et fait un Windows update
complet.
Le paramètrage DNS et OK.

J'ai fait un DcDiag sur le serveur origine:

DC Diagnosis

Performing initial setup:
Done gathering initial info.

Doing initial non skippeable tests

Testing server: Premier-Site-par-defaut\SERVEUR2K
Starting test: Connectivity
SERVEUR2K's server GUID DNS name could not be resolved to an
IP address. Check the DNS server, DHCP, server name, etc
Although the Guid DNS name
(f913c889-9d99-4e99-a30f-c5dbecd477d6._msdcs.DOMAINE.FR) couldn't
be
resolved, the server name (serveur2k.DOMAINE.FR) resolved to the IP
address (192.168.1.3) and was pingable. Check that the IP address
is
registered correctly with the DNS server.
......................... SERVEUR2K failed test Connectivity

Doing primary tests

Testing server: Premier-Site-par-defaut\SERVEUR2K
Skipping all tests, because server SERVEUR2K is
not responding to directory service requests

Running enterprise tests on : DOMAINE.FR
Starting test: Intersite
......................... DOMAINE.FR passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
......................... DOMAINE.FR passed test FsmoCheck

Et sur le serveur destination

Starting test: FsmoCheck
Warning: DcGetDcName(GC_SERVER_REQUIRED) call failed, error 1355
A Global Catalog Server could not be located - All GC's are down.
......................... DOMAINE.FR failed test FsmoCheck

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

7 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Yves,

donc pour le moment, c'est toujours le même serveur qui est GC, FSMO, DNS
etc...

Quelques questions :
- le DC2 pointe bien sur le 1er comme DNS principal?
- est il déjà GC (en plus du premier)
- le DC1 écoute sur une ou plusieurs cartes pour le service DNS?
- combien de cartes réseaux actives (avec ou sans câble branché,
qu'importe)?
- idem DC2
- les liens de réplication fonctionnent ils bien entre les deux DC quand tu
les lance (je ne parle pas d'event log mais de sites&services)?
- l'heure et le décalage horaire sont ils bien EXACTEMENT les mêmes sur les
2 machines?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Yves" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai déja posté le problème, mais je ne m'en sort pas, je récapitule:

Pour des raisons logiciels, je dois migrer un serveur 2000 SP3 avec AD
sur un autre serveur toujours en 2000 serveur. Je me suis apercu aprés que
le serveur étant en SP4
Le DCpromo s'est bien déroulé avec une synchro de l'AD et je commence
ma
procédure pour migrer AD, les Rôles FSMO, DNS etc... Je lance une
réplication manuelle pour voir si tout va bien avant de me lancer et le
système me sort un message
d'erreur sur un problème DNS alors que tout semble correct.
J'ai ce message d'erreur dans les logs:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NTDS Replication
Catégorie de l'événement : (5)
ID de l'événement : 1586
Date : 25/10/2007
Heure : 14:27:36
Utilisateur : Tout le monde
Ordinateur : SRV-TEMPORAIRE
Description :
Le point de vérification avec le contrôleur principal de domaine a
échoué.
Le processus de vérification sera retenté dans quatre heures.
Une synchronisation complète de la base de données de sécurité vers les
contrôleurs de domaine de bas niveau peut avoir lieu si cet ordinateur
est promu contrôleur principal de domaine avant le prochain point de
vérification correct.
L'erreur renvoyée est : Échec de l'opération DSA en raison d'une
défaillance
de la recherche DNS.

J'ai installé le SP4 sur les deux serveurs et fait un Windows update
complet.
Le paramètrage DNS et OK.

J'ai fait un DcDiag sur le serveur origine:

DC Diagnosis

Performing initial setup:
Done gathering initial info.

Doing initial non skippeable tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2K
Starting test: Connectivity
SERVEUR2K's server GUID DNS name could not be resolved to an
IP address. Check the DNS server, DHCP, server name, etc
Although the Guid DNS name
(f913c889-9d99-4e99-a30f-c5dbecd477d6._msdcs.DOMAINE.FR) couldn't
be
resolved, the server name (serveur2k.DOMAINE.FR) resolved to the
IP
address (192.168.1.3) and was pingable. Check that the IP address
is
registered correctly with the DNS server.
......................... SERVEUR2K failed test Connectivity

Doing primary tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2K
Skipping all tests, because server SERVEUR2K is
not responding to directory service requests

Running enterprise tests on : DOMAINE.FR
Starting test: Intersite
......................... DOMAINE.FR passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
......................... DOMAINE.FR passed test FsmoCheck

Et sur le serveur destination

Starting test: FsmoCheck
Warning: DcGetDcName(GC_SERVER_REQUIRED) call failed, error 1355
A Global Catalog Server could not be located - All GC's are down.
......................... DOMAINE.FR failed test FsmoCheck

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Yves
Merci pour ta réponse

donc pour le moment, c'est toujours le même serveur qui est GC, FSMO, DNS
etc...

Oui

Quelques questions :
- le DC2 pointe bien sur le 1er comme DNS principal?
Oui

- est il déjà GC (en plus du premier)
Non (GC: catalogue Global ?)

- le DC1 écoute sur une ou plusieurs cartes pour le service DNS?
1 seule carte réseau

- combien de cartes réseaux actives (avec ou sans câble branché,
1 seule réseau

qu'importe)?
- idem DC2
1 seule carte réseau

- les liens de réplication fonctionnent ils bien entre les deux DC quand
tu les lance (je ne parle pas d'event log mais de sites&services)?
- l'heure et le décalage horaire sont ils bien EXACTEMENT les mêmes sur
les 2 machines?
Non, quand je lance la réplication manuellement, j'ai l'erreur :

Echec de l'opération DSA en raison d'une défaillance DNS

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Yves" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai déja posté le problème, mais je ne m'en sort pas, je récapitule:

Pour des raisons logiciels, je dois migrer un serveur 2000 SP3 avec AD
sur un autre serveur toujours en 2000 serveur. Je me suis apercu aprés
que
le serveur étant en SP4
Le DCpromo s'est bien déroulé avec une synchro de l'AD et je commence
ma
procédure pour migrer AD, les Rôles FSMO, DNS etc... Je lance une
réplication manuelle pour voir si tout va bien avant de me lancer et le
système me sort un message
d'erreur sur un problème DNS alors que tout semble correct.
J'ai ce message d'erreur dans les logs:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NTDS Replication
Catégorie de l'événement : (5)
ID de l'événement : 1586
Date : 25/10/2007
Heure : 14:27:36
Utilisateur : Tout le monde
Ordinateur : SRV-TEMPORAIRE
Description :
Le point de vérification avec le contrôleur principal de domaine a
échoué.
Le processus de vérification sera retenté dans quatre heures.
Une synchronisation complète de la base de données de sécurité vers
les
contrôleurs de domaine de bas niveau peut avoir lieu si cet ordinateur
est promu contrôleur principal de domaine avant le prochain point de
vérification correct.
L'erreur renvoyée est : Échec de l'opération DSA en raison d'une
défaillance
de la recherche DNS.

J'ai installé le SP4 sur les deux serveurs et fait un Windows update
complet.
Le paramètrage DNS et OK.

J'ai fait un DcDiag sur le serveur origine:

DC Diagnosis

Performing initial setup:
Done gathering initial info.

Doing initial non skippeable tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2K
Starting test: Connectivity
SERVEUR2K's server GUID DNS name could not be resolved to an
IP address. Check the DNS server, DHCP, server name, etc
Although the Guid DNS name
(f913c889-9d99-4e99-a30f-c5dbecd477d6._msdcs.DOMAINE.FR) couldn't
be
resolved, the server name (serveur2k.DOMAINE.FR) resolved to the
IP
address (192.168.1.3) and was pingable. Check that the IP
address is
registered correctly with the DNS server.
......................... SERVEUR2K failed test Connectivity

Doing primary tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2K
Skipping all tests, because server SERVEUR2K is
not responding to directory service requests

Running enterprise tests on : DOMAINE.FR
Starting test: Intersite
......................... DOMAINE.FR passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
......................... DOMAINE.FR passed test FsmoCheck

Et sur le serveur destination

Starting test: FsmoCheck
Warning: DcGetDcName(GC_SERVER_REQUIRED) call failed, error 1355
A Global Catalog Server could not be located - All GC's are down.
......................... DOMAINE.FR failed test FsmoCheck

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Jonathan BISMUTH
re,

ok pour la réponse.
=> vérifie qd même l'heure, tu n'a pas répondu à cette question.
Le DC pointe donc sur lui même (la vraie IP, pas 127.0.0.1 j'espère)

on peut toutefois supposer que c'est bien le DNS qui pose problème.
le premier msg d'erreur de ton dcdiag était
f913c889-9d99-4e99-a30f-c5dbecd477d6._msdcs.DOMAINE.FR couldn't be resolved.

vérifie que ce FQDN pointe bien sur le bon nom pour ton target host
(ex:serv1.domain.lan.)
Assure toi ensuite que l'enregistrement de cette cible est bien présente
partout :

- en tant que DNS dans les propriétés de la zone
- en type host à la racine de la zone
- en GC
- en pdc
- dans _sites...

je suis à peut pret sur qu'un enregistrement a du sauter.

pour savoir, as tu déjà fait un net stop netlogon / net start netlogon suivi
d'un ipconfig /registerdns sur DC1?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Yves" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour ta réponse

donc pour le moment, c'est toujours le même serveur qui est GC, FSMO, DNS
etc...

Oui

Quelques questions :
- le DC2 pointe bien sur le 1er comme DNS principal?
Oui

- est il déjà GC (en plus du premier)
Non (GC: catalogue Global ?)

- le DC1 écoute sur une ou plusieurs cartes pour le service DNS?
1 seule carte réseau

- combien de cartes réseaux actives (avec ou sans câble branché,
1 seule réseau

qu'importe)?
- idem DC2
1 seule carte réseau

- les liens de réplication fonctionnent ils bien entre les deux DC quand
tu les lance (je ne parle pas d'event log mais de sites&services)?
- l'heure et le décalage horaire sont ils bien EXACTEMENT les mêmes sur
les 2 machines?
Non, quand je lance la réplication manuellement, j'ai l'erreur :

Echec de l'opération DSA en raison d'une défaillance DNS

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Yves" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai déja posté le problème, mais je ne m'en sort pas, je récapitule:

Pour des raisons logiciels, je dois migrer un serveur 2000 SP3 avec
AD
sur un autre serveur toujours en 2000 serveur. Je me suis apercu aprés
que
le serveur étant en SP4
Le DCpromo s'est bien déroulé avec une synchro de l'AD et je commence
ma
procédure pour migrer AD, les Rôles FSMO, DNS etc... Je lance une
réplication manuelle pour voir si tout va bien avant de me lancer et le
système me sort un message
d'erreur sur un problème DNS alors que tout semble correct.
J'ai ce message d'erreur dans les logs:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NTDS Replication
Catégorie de l'événement : (5)
ID de l'événement : 1586
Date : 25/10/2007
Heure : 14:27:36
Utilisateur : Tout le monde
Ordinateur : SRV-TEMPORAIRE
Description :
Le point de vérification avec le contrôleur principal de domaine a
échoué.
Le processus de vérification sera retenté dans quatre heures.
Une synchronisation complète de la base de données de sécurité vers
les
contrôleurs de domaine de bas niveau peut avoir lieu si cet
ordinateur
est promu contrôleur principal de domaine avant le prochain point de
vérification correct.
L'erreur renvoyée est : Échec de l'opération DSA en raison d'une
défaillance
de la recherche DNS.

J'ai installé le SP4 sur les deux serveurs et fait un Windows update
complet.
Le paramètrage DNS et OK.

J'ai fait un DcDiag sur le serveur origine:

DC Diagnosis

Performing initial setup:
Done gathering initial info.

Doing initial non skippeable tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2K
Starting test: Connectivity
SERVEUR2K's server GUID DNS name could not be resolved to an
IP address. Check the DNS server, DHCP, server name, etc
Although the Guid DNS name
(f913c889-9d99-4e99-a30f-c5dbecd477d6._msdcs.DOMAINE.FR)
couldn't be
resolved, the server name (serveur2k.DOMAINE.FR) resolved to the
IP
address (192.168.1.3) and was pingable. Check that the IP
address is
registered correctly with the DNS server.
......................... SERVEUR2K failed test Connectivity

Doing primary tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2K
Skipping all tests, because server SERVEUR2K is
not responding to directory service requests

Running enterprise tests on : DOMAINE.FR
Starting test: Intersite
......................... DOMAINE.FR passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
......................... DOMAINE.FR passed test FsmoCheck

Et sur le serveur destination

Starting test: FsmoCheck
Warning: DcGetDcName(GC_SERVER_REQUIRED) call failed, error 1355
A Global Catalog Server could not be located - All GC's are down.
......................... DOMAINE.FR failed test FsmoCheck

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Yves

ok pour la réponse.
=> vérifie qd même l'heure, tu n'a pas répondu à cette question.
Pardon, ils sont à la même heure.

Le DC pointe donc sur lui même (la vraie IP, pas 127.0.0.1 j'espère)
Oui

on peut toutefois supposer que c'est bien le DNS qui pose problème.
le premier msg d'erreur de ton dcdiag était
f913c889-9d99-4e99-a30f-c5dbecd477d6._msdcs.DOMAINE.FR couldn't be
resolved.

vérifie que ce FQDN pointe bien sur le bon nom pour ton target host
(ex:serv1.domain.lan.)
La résolution du nom FQDN se fait bien. On ping aussi bien le FQDN que le

nom du serveur.

Assure toi ensuite que l'enregistrement de cette cible est bien présente
partout :

- en tant que DNS dans les propriétés de la zone
- en type host à la racine de la zone
- en GC
- en pdc
- dans _sites...

Je vais vérifier

je suis à peut pret sur qu'un enregistrement a du sauter.

pour savoir, as tu déjà fait un net stop netlogon / net start netlogon
suivi d'un ipconfig /registerdns sur DC1?

non,mais pour le netlogon, j'ai redémarré les deux serveur. pour l'ipconfig,
je vais le faire mais, lundi ... car le client est fermé !!!!

Merci en tout cas pour ton aide. je répondrais lundi pour indiquer
l'évolution.

Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Yves" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour ta réponse

donc pour le moment, c'est toujours le même serveur qui est GC, FSMO,
DNS etc...

Oui

Quelques questions :
- le DC2 pointe bien sur le 1er comme DNS principal?
Oui

- est il déjà GC (en plus du premier)
Non (GC: catalogue Global ?)

- le DC1 écoute sur une ou plusieurs cartes pour le service DNS?
1 seule carte réseau

- combien de cartes réseaux actives (avec ou sans câble branché,
1 seule réseau

qu'importe)?
- idem DC2
1 seule carte réseau

- les liens de réplication fonctionnent ils bien entre les deux DC quand
tu les lance (je ne parle pas d'event log mais de sites&services)?
- l'heure et le décalage horaire sont ils bien EXACTEMENT les mêmes sur
les 2 machines?
Non, quand je lance la réplication manuellement, j'ai l'erreur :

Echec de l'opération DSA en raison d'une défaillance DNS

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Yves" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai déja posté le problème, mais je ne m'en sort pas, je récapitule:

Pour des raisons logiciels, je dois migrer un serveur 2000 SP3 avec
AD
sur un autre serveur toujours en 2000 serveur. Je me suis apercu aprés
que
le serveur étant en SP4
Le DCpromo s'est bien déroulé avec une synchro de l'AD et je
commence ma
procédure pour migrer AD, les Rôles FSMO, DNS etc... Je lance une
réplication manuelle pour voir si tout va bien avant de me lancer et le
système me sort un message
d'erreur sur un problème DNS alors que tout semble correct.
J'ai ce message d'erreur dans les logs:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NTDS Replication
Catégorie de l'événement : (5)
ID de l'événement : 1586
Date : 25/10/2007
Heure : 14:27:36
Utilisateur : Tout le monde
Ordinateur : SRV-TEMPORAIRE
Description :
Le point de vérification avec le contrôleur principal de domaine a
échoué.
Le processus de vérification sera retenté dans quatre heures.
Une synchronisation complète de la base de données de sécurité vers
les
contrôleurs de domaine de bas niveau peut avoir lieu si cet
ordinateur
est promu contrôleur principal de domaine avant le prochain point de
vérification correct.
L'erreur renvoyée est : Échec de l'opération DSA en raison d'une
défaillance
de la recherche DNS.

J'ai installé le SP4 sur les deux serveurs et fait un Windows update
complet.
Le paramètrage DNS et OK.

J'ai fait un DcDiag sur le serveur origine:

DC Diagnosis

Performing initial setup:
Done gathering initial info.

Doing initial non skippeable tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2K
Starting test: Connectivity
SERVEUR2K's server GUID DNS name could not be resolved to an
IP address. Check the DNS server, DHCP, server name, etc
Although the Guid DNS name
(f913c889-9d99-4e99-a30f-c5dbecd477d6._msdcs.DOMAINE.FR)
couldn't be
resolved, the server name (serveur2k.DOMAINE.FR) resolved to
the IP
address (192.168.1.3) and was pingable. Check that the IP
address is
registered correctly with the DNS server.
......................... SERVEUR2K failed test Connectivity

Doing primary tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2K
Skipping all tests, because server SERVEUR2K is
not responding to directory service requests

Running enterprise tests on : DOMAINE.FR
Starting test: Intersite
......................... DOMAINE.FR passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
......................... DOMAINE.FR passed test FsmoCheck

Et sur le serveur destination

Starting test: FsmoCheck
Warning: DcGetDcName(GC_SERVER_REQUIRED) call failed, error 1355
A Global Catalog Server could not be located - All GC's are down.
......................... DOMAINE.FR failed test FsmoCheck

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Yves
Salut
Il manque effectivement pas mal d'enregisrements DC1 dans le DNS en GC et
PDC
Existe-t-il un méthode pour "refaire" le DNS correctement ?
Merci

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:
%
re,

ok pour la réponse.
=> vérifie qd même l'heure, tu n'a pas répondu à cette question.
Le DC pointe donc sur lui même (la vraie IP, pas 127.0.0.1 j'espère)

on peut toutefois supposer que c'est bien le DNS qui pose problème.
le premier msg d'erreur de ton dcdiag était
f913c889-9d99-4e99-a30f-c5dbecd477d6._msdcs.DOMAINE.FR couldn't be
resolved.

vérifie que ce FQDN pointe bien sur le bon nom pour ton target host
(ex:serv1.domain.lan.)
Assure toi ensuite que l'enregistrement de cette cible est bien présente
partout :

- en tant que DNS dans les propriétés de la zone
- en type host à la racine de la zone
- en GC
- en pdc
- dans _sites...

je suis à peut pret sur qu'un enregistrement a du sauter.

pour savoir, as tu déjà fait un net stop netlogon / net start netlogon
suivi d'un ipconfig /registerdns sur DC1?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Yves" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour ta réponse

donc pour le moment, c'est toujours le même serveur qui est GC, FSMO,
DNS etc...

Oui

Quelques questions :
- le DC2 pointe bien sur le 1er comme DNS principal?
Oui

- est il déjà GC (en plus du premier)
Non (GC: catalogue Global ?)

- le DC1 écoute sur une ou plusieurs cartes pour le service DNS?
1 seule carte réseau

- combien de cartes réseaux actives (avec ou sans câble branché,
1 seule réseau

qu'importe)?
- idem DC2
1 seule carte réseau

- les liens de réplication fonctionnent ils bien entre les deux DC quand
tu les lance (je ne parle pas d'event log mais de sites&services)?
- l'heure et le décalage horaire sont ils bien EXACTEMENT les mêmes sur
les 2 machines?
Non, quand je lance la réplication manuellement, j'ai l'erreur :

Echec de l'opération DSA en raison d'une défaillance DNS

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Yves" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai déja posté le problème, mais je ne m'en sort pas, je récapitule:

Pour des raisons logiciels, je dois migrer un serveur 2000 SP3 avec
AD
sur un autre serveur toujours en 2000 serveur. Je me suis apercu aprés
que
le serveur étant en SP4
Le DCpromo s'est bien déroulé avec une synchro de l'AD et je
commence ma
procédure pour migrer AD, les Rôles FSMO, DNS etc... Je lance une
réplication manuelle pour voir si tout va bien avant de me lancer et le
système me sort un message
d'erreur sur un problème DNS alors que tout semble correct.
J'ai ce message d'erreur dans les logs:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NTDS Replication
Catégorie de l'événement : (5)
ID de l'événement : 1586
Date : 25/10/2007
Heure : 14:27:36
Utilisateur : Tout le monde
Ordinateur : SRV-TEMPORAIRE
Description :
Le point de vérification avec le contrôleur principal de domaine a
échoué.
Le processus de vérification sera retenté dans quatre heures.
Une synchronisation complète de la base de données de sécurité vers
les
contrôleurs de domaine de bas niveau peut avoir lieu si cet
ordinateur
est promu contrôleur principal de domaine avant le prochain point de
vérification correct.
L'erreur renvoyée est : Échec de l'opération DSA en raison d'une
défaillance
de la recherche DNS.

J'ai installé le SP4 sur les deux serveurs et fait un Windows update
complet.
Le paramètrage DNS et OK.

J'ai fait un DcDiag sur le serveur origine:

DC Diagnosis

Performing initial setup:
Done gathering initial info.

Doing initial non skippeable tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2K
Starting test: Connectivity
SERVEUR2K's server GUID DNS name could not be resolved to an
IP address. Check the DNS server, DHCP, server name, etc
Although the Guid DNS name
(f913c889-9d99-4e99-a30f-c5dbecd477d6._msdcs.DOMAINE.FR)
couldn't be
resolved, the server name (serveur2k.DOMAINE.FR) resolved to
the IP
address (192.168.1.3) and was pingable. Check that the IP
address is
registered correctly with the DNS server.
......................... SERVEUR2K failed test Connectivity

Doing primary tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2K
Skipping all tests, because server SERVEUR2K is
not responding to directory service requests

Running enterprise tests on : DOMAINE.FR
Starting test: Intersite
......................... DOMAINE.FR passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
......................... DOMAINE.FR passed test FsmoCheck

Et sur le serveur destination

Starting test: FsmoCheck
Warning: DcGetDcName(GC_SERVER_REQUIRED) call failed, error 1355
A Global Catalog Server could not be located - All GC's are down.
......................... DOMAINE.FR failed test FsmoCheck

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Jonathan BISMUTH
re,

au moins, on est sur la bonne piste.
as tu déjà essayé un netdiag /fix

sinon quelques liens :

http://support.microsoft.com/kb/260371/da
http://support.microsoft.com/kb/816587

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Yves" a écrit dans le message de news:

Salut
Il manque effectivement pas mal d'enregisrements DC1 dans le DNS en GC et
PDC
Existe-t-il un méthode pour "refaire" le DNS correctement ?
Merci

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:
%
re,

ok pour la réponse.
=> vérifie qd même l'heure, tu n'a pas répondu à cette question.
Le DC pointe donc sur lui même (la vraie IP, pas 127.0.0.1 j'espère)

on peut toutefois supposer que c'est bien le DNS qui pose problème.
le premier msg d'erreur de ton dcdiag était
f913c889-9d99-4e99-a30f-c5dbecd477d6._msdcs.DOMAINE.FR couldn't be
resolved.

vérifie que ce FQDN pointe bien sur le bon nom pour ton target host
(ex:serv1.domain.lan.)
Assure toi ensuite que l'enregistrement de cette cible est bien présente
partout :

- en tant que DNS dans les propriétés de la zone
- en type host à la racine de la zone
- en GC
- en pdc
- dans _sites...

je suis à peut pret sur qu'un enregistrement a du sauter.

pour savoir, as tu déjà fait un net stop netlogon / net start netlogon
suivi d'un ipconfig /registerdns sur DC1?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Yves" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour ta réponse

donc pour le moment, c'est toujours le même serveur qui est GC, FSMO,
DNS etc...

Oui

Quelques questions :
- le DC2 pointe bien sur le 1er comme DNS principal?
Oui

- est il déjà GC (en plus du premier)
Non (GC: catalogue Global ?)

- le DC1 écoute sur une ou plusieurs cartes pour le service DNS?
1 seule carte réseau

- combien de cartes réseaux actives (avec ou sans câble branché,
1 seule réseau

qu'importe)?
- idem DC2
1 seule carte réseau

- les liens de réplication fonctionnent ils bien entre les deux DC
quand tu les lance (je ne parle pas d'event log mais de
sites&services)?
- l'heure et le décalage horaire sont ils bien EXACTEMENT les mêmes sur
les 2 machines?
Non, quand je lance la réplication manuellement, j'ai l'erreur :

Echec de l'opération DSA en raison d'une défaillance DNS

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Yves" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai déja posté le problème, mais je ne m'en sort pas, je récapitule:

Pour des raisons logiciels, je dois migrer un serveur 2000 SP3 avec
AD
sur un autre serveur toujours en 2000 serveur. Je me suis apercu aprés
que
le serveur étant en SP4
Le DCpromo s'est bien déroulé avec une synchro de l'AD et je
commence ma
procédure pour migrer AD, les Rôles FSMO, DNS etc... Je lance une
réplication manuelle pour voir si tout va bien avant de me lancer et
le système me sort un message
d'erreur sur un problème DNS alors que tout semble correct.
J'ai ce message d'erreur dans les logs:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NTDS Replication
Catégorie de l'événement : (5)
ID de l'événement : 1586
Date : 25/10/2007
Heure : 14:27:36
Utilisateur : Tout le monde
Ordinateur : SRV-TEMPORAIRE
Description :
Le point de vérification avec le contrôleur principal de domaine a
échoué.
Le processus de vérification sera retenté dans quatre heures.
Une synchronisation complète de la base de données de sécurité vers
les
contrôleurs de domaine de bas niveau peut avoir lieu si cet
ordinateur
est promu contrôleur principal de domaine avant le prochain point
de
vérification correct.
L'erreur renvoyée est : Échec de l'opération DSA en raison d'une
défaillance
de la recherche DNS.

J'ai installé le SP4 sur les deux serveurs et fait un Windows update
complet.
Le paramètrage DNS et OK.

J'ai fait un DcDiag sur le serveur origine:

DC Diagnosis

Performing initial setup:
Done gathering initial info.

Doing initial non skippeable tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2K
Starting test: Connectivity
SERVEUR2K's server GUID DNS name could not be resolved to an
IP address. Check the DNS server, DHCP, server name, etc
Although the Guid DNS name
(f913c889-9d99-4e99-a30f-c5dbecd477d6._msdcs.DOMAINE.FR)
couldn't be
resolved, the server name (serveur2k.DOMAINE.FR) resolved to
the IP
address (192.168.1.3) and was pingable. Check that the IP
address is
registered correctly with the DNS server.
......................... SERVEUR2K failed test Connectivity

Doing primary tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2K
Skipping all tests, because server SERVEUR2K is
not responding to directory service requests

Running enterprise tests on : DOMAINE.FR
Starting test: Intersite
......................... DOMAINE.FR passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
......................... DOMAINE.FR passed test FsmoCheck

Et sur le serveur destination

Starting test: FsmoCheck
Warning: DcGetDcName(GC_SERVER_REQUIRED) call failed, error 1355
A Global Catalog Server could not be located - All GC's are down.
......................... DOMAINE.FR failed test FsmoCheck

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Yves
Les liens sont intéressants. Je vais me pencher dessus.
Je te remercie encore pour tes réponses, c'est vraiment sympa.
A+

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:
eloie%
re,

au moins, on est sur la bonne piste.
as tu déjà essayé un netdiag /fix

sinon quelques liens :

http://support.microsoft.com/kb/260371/da
http://support.microsoft.com/kb/816587

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Yves" a écrit dans le message de news:

Salut
Il manque effectivement pas mal d'enregisrements DC1 dans le DNS en GC et
PDC
Existe-t-il un méthode pour "refaire" le DNS correctement ?
Merci

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:
%
re,

ok pour la réponse.
=> vérifie qd même l'heure, tu n'a pas répondu à cette question.
Le DC pointe donc sur lui même (la vraie IP, pas 127.0.0.1 j'espère)

on peut toutefois supposer que c'est bien le DNS qui pose problème.
le premier msg d'erreur de ton dcdiag était
f913c889-9d99-4e99-a30f-c5dbecd477d6._msdcs.DOMAINE.FR couldn't be
resolved.

vérifie que ce FQDN pointe bien sur le bon nom pour ton target host
(ex:serv1.domain.lan.)
Assure toi ensuite que l'enregistrement de cette cible est bien présente
partout :

- en tant que DNS dans les propriétés de la zone
- en type host à la racine de la zone
- en GC
- en pdc
- dans _sites...

je suis à peut pret sur qu'un enregistrement a du sauter.

pour savoir, as tu déjà fait un net stop netlogon / net start netlogon
suivi d'un ipconfig /registerdns sur DC1?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Yves" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour ta réponse

donc pour le moment, c'est toujours le même serveur qui est GC, FSMO,
DNS etc...

Oui

Quelques questions :
- le DC2 pointe bien sur le 1er comme DNS principal?
Oui

- est il déjà GC (en plus du premier)
Non (GC: catalogue Global ?)

- le DC1 écoute sur une ou plusieurs cartes pour le service DNS?
1 seule carte réseau

- combien de cartes réseaux actives (avec ou sans câble branché,
1 seule réseau

qu'importe)?
- idem DC2
1 seule carte réseau

- les liens de réplication fonctionnent ils bien entre les deux DC
quand tu les lance (je ne parle pas d'event log mais de
sites&services)?
- l'heure et le décalage horaire sont ils bien EXACTEMENT les mêmes
sur les 2 machines?
Non, quand je lance la réplication manuellement, j'ai l'erreur :

Echec de l'opération DSA en raison d'une défaillance DNS

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Yves" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai déja posté le problème, mais je ne m'en sort pas, je récapitule:

Pour des raisons logiciels, je dois migrer un serveur 2000 SP3
avec AD
sur un autre serveur toujours en 2000 serveur. Je me suis apercu
aprés que
le serveur étant en SP4
Le DCpromo s'est bien déroulé avec une synchro de l'AD et je
commence ma
procédure pour migrer AD, les Rôles FSMO, DNS etc... Je lance
une
réplication manuelle pour voir si tout va bien avant de me lancer et
le système me sort un message
d'erreur sur un problème DNS alors que tout semble correct.
J'ai ce message d'erreur dans les logs:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NTDS Replication
Catégorie de l'événement : (5)
ID de l'événement : 1586
Date : 25/10/2007
Heure : 14:27:36
Utilisateur : Tout le monde
Ordinateur : SRV-TEMPORAIRE
Description :
Le point de vérification avec le contrôleur principal de domaine a
échoué.
Le processus de vérification sera retenté dans quatre heures.
Une synchronisation complète de la base de données de sécurité
vers les
contrôleurs de domaine de bas niveau peut avoir lieu si cet
ordinateur
est promu contrôleur principal de domaine avant le prochain point
de
vérification correct.
L'erreur renvoyée est : Échec de l'opération DSA en raison d'une
défaillance
de la recherche DNS.

J'ai installé le SP4 sur les deux serveurs et fait un Windows update
complet.
Le paramètrage DNS et OK.

J'ai fait un DcDiag sur le serveur origine:

DC Diagnosis

Performing initial setup:
Done gathering initial info.

Doing initial non skippeable tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2K
Starting test: Connectivity
SERVEUR2K's server GUID DNS name could not be resolved to an
IP address. Check the DNS server, DHCP, server name, etc
Although the Guid DNS name
(f913c889-9d99-4e99-a30f-c5dbecd477d6._msdcs.DOMAINE.FR)
couldn't be
resolved, the server name (serveur2k.DOMAINE.FR) resolved to
the IP
address (192.168.1.3) and was pingable. Check that the IP
address is
registered correctly with the DNS server.
......................... SERVEUR2K failed test Connectivity

Doing primary tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2K
Skipping all tests, because server SERVEUR2K is
not responding to directory service requests

Running enterprise tests on : DOMAINE.FR
Starting test: Intersite
......................... DOMAINE.FR passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
......................... DOMAINE.FR passed test FsmoCheck

Et sur le serveur destination

Starting test: FsmoCheck
Warning: DcGetDcName(GC_SERVER_REQUIRED) call failed, error 1355
A Global Catalog Server could not be located - All GC's are down.
......................... DOMAINE.FR failed test FsmoCheck

Pouvez-vous m'aider ?
Merci