Transfert AD

4 réponses
tec
Bonjour

J'ai transféré un AD sous win 200 Serveur vers un Windows Server R2.
J'ai installé le serveur DNS puis lancé dcpromo pour répliquer l'AD.
Avant de transférer les rôles, je vérifie le DNS sur le 2003 et je constate
que je n'ai pas de zone de recherche directes, seule la zone de recherche
indirecte s'est créée correctement.
Comment faire ?
Dois-je tout recréer à la main: zone, _msdcs , _sites, _tcp, _udp, udp,
domaindns, forestdnszones ??

Merci

4 réponses

Voili voila

Configuration manuelle de la zone _MSDCS pour quelle soit stockée dans la
partition d'annuaire applications ForestDNSZone
Créer une zone principale "_msdcs.Nom_Forêt" intégrée à AD avec mise à jour
dynamiques sécurisées.
Dans le domaine DNS racine de la forêt, supprimer la zone enfant _MSDCS
Bouton droit sur la zone Nom_forêt / Nouvelle délégation /
Champ Nom du domaine délégué : taper _msdcs puis Suivant
Ajouter : noms et adresse IP des serveurs DNS qui hébergent la zone déléguée
La partition d'annuaire intégrée par défaut ForestDNSZones est répliquée sur
tous les DC de la forêt qui exécutent le service DNS. Si les informations de
la zone _MSDCS sont dans cette partition, on est certain que les
enregistrements de ressources de la zone seront répliqués dans toute la
forêt et accessibles à tous les clients.
net stop netlogon puis net start netlogon Répliquer sur tous les
DC par la console Sites et services ou repadmin /syncall
Voir l'article Q817470, "Comment reconfigurer un sous-domaine _msdcs ."

FP
"tec" a écrit dans le message de news:
%23Zl9u$
Bonjour

J'ai transféré un AD sous win 200 Serveur vers un Windows Server R2.
J'ai installé le serveur DNS puis lancé dcpromo pour répliquer l'AD.
Avant de transférer les rôles, je vérifie le DNS sur le 2003 et je
constate que je n'ai pas de zone de recherche directes, seule la zone de
recherche indirecte s'est créée correctement.
Comment faire ?
Dois-je tout recréer à la main: zone, _msdcs , _sites, _tcp, _udp, udp,
domaindns, forestdnszones ??

Merci

tec
Vraiment merci, tu me rends un énorme service !!

a écrit dans le message de news:
eg$
Voili voila

Configuration manuelle de la zone _MSDCS pour quelle soit stockée dans la
partition d'annuaire applications ForestDNSZone
Créer une zone principale "_msdcs.Nom_Forêt" intégrée à AD avec mise à
jour dynamiques sécurisées.
Dans le domaine DNS racine de la forêt, supprimer la zone enfant _MSDCS
Bouton droit sur la zone Nom_forêt / Nouvelle délégation /
Champ Nom du domaine délégué : taper _msdcs puis Suivant
Ajouter : noms et adresse IP des serveurs DNS qui hébergent la zone
déléguée
La partition d'annuaire intégrée par défaut ForestDNSZones est répliquée
sur tous les DC de la forêt qui exécutent le service DNS. Si les
informations de la zone _MSDCS sont dans cette partition, on est certain
que les enregistrements de ressources de la zone seront répliqués dans
toute la forêt et accessibles à tous les clients.
net stop netlogon puis net start netlogon Répliquer sur tous les
DC par la console Sites et services ou repadmin /syncall
Voir l'article Q817470, "Comment reconfigurer un sous-domaine _msdcs ."

FP
"tec" a écrit dans le message de news:
%23Zl9u$
Bonjour

J'ai transféré un AD sous win 200 Serveur vers un Windows Server R2.
J'ai installé le serveur DNS puis lancé dcpromo pour répliquer l'AD.
Avant de transférer les rôles, je vérifie le DNS sur le 2003 et je
constate que je n'ai pas de zone de recherche directes, seule la zone de
recherche indirecte s'est créée correctement.
Comment faire ?
Dois-je tout recréer à la main: zone, _msdcs , _sites, _tcp, _udp, udp,
domaindns, forestdnszones ??

Merci

tec
En cherchant un peu dans le DNS du serveur 2000, j'ai constaté que ma zone
directe n'était pas intégrée à AD. Je l'ai donc intégrée et créé une zone
sur le DNS du serveur 2003 et tout s'est répliqué.
Cela est-il suffisant ???

a écrit dans le message de news:
eg$
Voili voila

Configuration manuelle de la zone _MSDCS pour quelle soit stockée dans la
partition d'annuaire applications ForestDNSZone
Créer une zone principale "_msdcs.Nom_Forêt" intégrée à AD avec mise à
jour dynamiques sécurisées.
Dans le domaine DNS racine de la forêt, supprimer la zone enfant _MSDCS
Bouton droit sur la zone Nom_forêt / Nouvelle délégation /
Champ Nom du domaine délégué : taper _msdcs puis Suivant
Ajouter : noms et adresse IP des serveurs DNS qui hébergent la zone
déléguée
La partition d'annuaire intégrée par défaut ForestDNSZones est répliquée
sur tous les DC de la forêt qui exécutent le service DNS. Si les
informations de la zone _MSDCS sont dans cette partition, on est certain
que les enregistrements de ressources de la zone seront répliqués dans
toute la forêt et accessibles à tous les clients.
net stop netlogon puis net start netlogon Répliquer sur tous les
DC par la console Sites et services ou repadmin /syncall
Voir l'article Q817470, "Comment reconfigurer un sous-domaine _msdcs ."

FP
"tec" a écrit dans le message de news:
%23Zl9u$
Bonjour

J'ai transféré un AD sous win 200 Serveur vers un Windows Server R2.
J'ai installé le serveur DNS puis lancé dcpromo pour répliquer l'AD.
Avant de transférer les rôles, je vérifie le DNS sur le 2003 et je
constate que je n'ai pas de zone de recherche directes, seule la zone de
recherche indirecte s'est créée correctement.
Comment faire ?
Dois-je tout recréer à la main: zone, _msdcs , _sites, _tcp, _udp, udp,
domaindns, forestdnszones ??

Merci

Avec un peu de retard, oui
Pense à vérifier si tu as une zone de recherche inversée
FP

"tec" a écrit dans le message de news:

En cherchant un peu dans le DNS du serveur 2000, j'ai constaté que ma
zone directe n'était pas intégrée à AD. Je l'ai donc intégrée et créé une
zone sur le DNS du serveur 2003 et tout s'est répliqué.
Cela est-il suffisant ???

a écrit dans le message de news:
eg$
Voili voila

Configuration manuelle de la zone _MSDCS pour quelle soit stockée dans la
partition d'annuaire applications ForestDNSZone
Créer une zone principale "_msdcs.Nom_Forêt" intégrée à AD avec mise à
jour dynamiques sécurisées.
Dans le domaine DNS racine de la forêt, supprimer la zone enfant _MSDCS
Bouton droit sur la zone Nom_forêt / Nouvelle délégation /
Champ Nom du domaine délégué : taper _msdcs puis Suivant
Ajouter : noms et adresse IP des serveurs DNS qui hébergent la zone
déléguée
La partition d'annuaire intégrée par défaut ForestDNSZones est répliquée
sur tous les DC de la forêt qui exécutent le service DNS. Si les
informations de la zone _MSDCS sont dans cette partition, on est certain
que les enregistrements de ressources de la zone seront répliqués dans
toute la forêt et accessibles à tous les clients.
net stop netlogon puis net start netlogon Répliquer sur tous
les DC par la console Sites et services ou repadmin /syncall
Voir l'article Q817470, "Comment reconfigurer un sous-domaine _msdcs ."

FP
"tec" a écrit dans le message de news:
%23Zl9u$
Bonjour

J'ai transféré un AD sous win 200 Serveur vers un Windows Server R2.
J'ai installé le serveur DNS puis lancé dcpromo pour répliquer l'AD.
Avant de transférer les rôles, je vérifie le DNS sur le 2003 et je
constate que je n'ai pas de zone de recherche directes, seule la zone de
recherche indirecte s'est créée correctement.
Comment faire ?
Dois-je tout recréer à la main: zone, _msdcs , _sites, _tcp, _udp, udp,
domaindns, forestdnszones ??

Merci