Transfert automatique de ligne

5 réponses
Beronf
Bonsoir,

Comment procéder pour que chaque fois que je rajoute une ligne à un
tableau"A" celle-ci (ou une partie de celle-ci) soit automatiquement rajoutée
à la suite d'un tableau "B". Le nombre de ligne de chaque tableau est
variable et évolue avec l'ajout de lignes.

Merci de votre aide

Pierre

5 réponses

...Patrick
Salut,
feuile à copier = "feuil1" colonne D soit Oui soit NON
feuille cible= "feuil4"
Je copie 4 cellules A-B-C-D de la feuil1 vers la 4 si il y a un NON en
colonne D
Apres la copie, le mets un Oui pour ne plus la copier de nouveau
' début du code
Sub copdeux() ' PMK 2006
Dim Last As Integer
Dim Plg As Range
Dim desti As Range
Dim Nomfich As String
Dim Depart As Worksheet
Dim Cell As Range
Sheets("feuil1").Select
Set Depart = ActiveSheet
Last = Range("E65000").End(xlUp).Row
For Each Cell In Range("E2:E" & Last)
If Not UCase(Cell.Value) = UCase("non") Then GoTo suivant
' on suppose que le OUI-Non est en colonne 5 ou "D"
Set desti = Sheets("Feuil4").Range("A65000").End(xlUp)(2) ' dernière ligne
libre (test sur colonne A !)
' par rapport à "D" on prends un sélection de la colonne A:D dans la ligne
en cours
Set Plg = Range(Cell.Offset(1, -4), Cell.Offset(1, -1)) ' copie col A jusque
D inclus
Plg.Copy desti
Cell.Value = "Oui"
suivant:
Next
End Sub
' fin de code
...Patrick

"Beronf" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Comment procéder pour que chaque fois que je rajoute une ligne à un
tableau"A" celle-ci (ou une partie de celle-ci) soit automatiquement
rajoutée
à la suite d'un tableau "B". Le nombre de ligne de chaque tableau est
variable et évolue avec l'ajout de lignes.

Merci de votre aide

Pierre

...Patrick
Oui ou non en colonne E , dsl

Bye

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
Salut,
feuile à copier = "feuil1" colonne D soit Oui soit NON
feuille cible= "feuil4"
Je copie 4 cellules A-B-C-D de la feuil1 vers la 4 si il y a un NON en
colonne D
Apres la copie, le mets un Oui pour ne plus la copier de nouveau
' début du code
Sub copdeux() ' PMK 2006
Dim Last As Integer
Dim Plg As Range
Dim desti As Range
Dim Nomfich As String
Dim Depart As Worksheet
Dim Cell As Range
Sheets("feuil1").Select
Set Depart = ActiveSheet
Last = Range("E65000").End(xlUp).Row
For Each Cell In Range("E2:E" & Last)
If Not UCase(Cell.Value) = UCase("non") Then GoTo suivant
' on suppose que le OUI-Non est en colonne 5 ou "D"
Set desti = Sheets("Feuil4").Range("A65000").End(xlUp)(2) ' dernière ligne
libre (test sur colonne A !)
' par rapport à "D" on prends un sélection de la colonne A:D dans la ligne
en cours
Set Plg = Range(Cell.Offset(1, -4), Cell.Offset(1, -1)) ' copie col A
jusque D inclus
Plg.Copy desti
Cell.Value = "Oui"
suivant:
Next
End Sub
' fin de code
...Patrick

"Beronf" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Comment procéder pour que chaque fois que je rajoute une ligne à un
tableau"A" celle-ci (ou une partie de celle-ci) soit automatiquement
rajoutée
à la suite d'un tableau "B". Le nombre de ligne de chaque tableau est
variable et évolue avec l'ajout de lignes.

Merci de votre aide

Pierre

Beronf
Bonjour,

merci beaucoup pour ton aide.
Est-il possible de modifier la procedure pour que le transfert se fasse
systematiquement sans la "demande oui/non", dès qu'une ligne se rajoute en
feuille1?
D'autre part je copie les cellules ABCD (feuille1) comme dans ton exemple
mais je voudrais les copier en EFGH (feuille4). Est-ce possible? Mieux
j'aimerais copier A en E et BCD en HIJ. Ca peut aller aussi?
Désolé si j'abuse, mais je débute et je ne comprends pas toujours tout,
alors c'est pas toujours facile d'adapter les solutions à mes besoins... En
tous cas je commence seulement à saisir l'incroyable potentiel du logiciel!
Merci encore.

Pierre

Salut,
feuile à copier = "feuil1" colonne D soit Oui soit NON
feuille cible= "feuil4"
Je copie 4 cellules A-B-C-D de la feuil1 vers la 4 si il y a un NON en
colonne D
Apres la copie, le mets un Oui pour ne plus la copier de nouveau
' début du code
Sub copdeux() ' PMK 2006
Dim Last As Integer
Dim Plg As Range
Dim desti As Range
Dim Nomfich As String
Dim Depart As Worksheet
Dim Cell As Range
Sheets("feuil1").Select
Set Depart = ActiveSheet
Last = Range("E65000").End(xlUp).Row
For Each Cell In Range("E2:E" & Last)
If Not UCase(Cell.Value) = UCase("non") Then GoTo suivant
' on suppose que le OUI-Non est en colonne 5 ou "D"
Set desti = Sheets("Feuil4").Range("A65000").End(xlUp)(2) ' dernière ligne
libre (test sur colonne A !)
' par rapport à "D" on prends un sélection de la colonne A:D dans la ligne
en cours
Set Plg = Range(Cell.Offset(1, -4), Cell.Offset(1, -1)) ' copie col A jusque
D inclus
Plg.Copy desti
Cell.Value = "Oui"
suivant:
Next
End Sub
' fin de code
....Patrick

"Beronf" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Comment procéder pour que chaque fois que je rajoute une ligne à un
tableau"A" celle-ci (ou une partie de celle-ci) soit automatiquement
rajoutée
à la suite d'un tableau "B". Le nombre de ligne de chaque tableau est
variable et évolue avec l'ajout de lignes.

Merci de votre aide

Pierre

...Patrick
oui bien sur c'est possible

tu sais envoyer ton fichier (sans données confidentielles) à :
http://cerbermail.com/?nXFtpW9jZM
pour ne pas encombrer ce forum.

Patrick

"Beronf" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

merci beaucoup pour ton aide.
Est-il possible de modifier la procedure pour que le transfert se fasse
systematiquement sans la "demande oui/non", dès qu'une ligne se rajoute en
feuille1?
D'autre part je copie les cellules ABCD (feuille1) comme dans ton exemple
mais je voudrais les copier en EFGH (feuille4). Est-ce possible? Mieux
j'aimerais copier A en E et BCD en HIJ. Ca peut aller aussi?
Désolé si j'abuse, mais je débute et je ne comprends pas toujours tout,
alors c'est pas toujours facile d'adapter les solutions à mes besoins...
En
tous cas je commence seulement à saisir l'incroyable potentiel du
logiciel!
Merci encore.

Pierre

Salut,
feuile à copier = "feuil1" colonne D soit Oui soit NON
feuille cible= "feuil4"
Je copie 4 cellules A-B-C-D de la feuil1 vers la 4 si il y a un NON en
colonne D
Apres la copie, le mets un Oui pour ne plus la copier de nouveau
' début du code
Sub copdeux() ' PMK 2006
Dim Last As Integer
Dim Plg As Range
Dim desti As Range
Dim Nomfich As String
Dim Depart As Worksheet
Dim Cell As Range
Sheets("feuil1").Select
Set Depart = ActiveSheet
Last = Range("E65000").End(xlUp).Row
For Each Cell In Range("E2:E" & Last)
If Not UCase(Cell.Value) = UCase("non") Then GoTo suivant
' on suppose que le OUI-Non est en colonne 5 ou "D"
Set desti = Sheets("Feuil4").Range("A65000").End(xlUp)(2) ' dernière
ligne
libre (test sur colonne A !)
' par rapport à "D" on prends un sélection de la colonne A:D dans la
ligne
en cours
Set Plg = Range(Cell.Offset(1, -4), Cell.Offset(1, -1)) ' copie col A
jusque
D inclus
Plg.Copy desti
Cell.Value = "Oui"
suivant:
Next
End Sub
' fin de code
....Patrick

"Beronf" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

Comment procéder pour que chaque fois que je rajoute une ligne à un
tableau"A" celle-ci (ou une partie de celle-ci) soit automatiquement
rajoutée
à la suite d'un tableau "B". Le nombre de ligne de chaque tableau est
variable et évolue avec l'ajout de lignes.

Merci de votre aide

Pierre

Beronf
Désolé, mais mon fichier n'est pas encore réalisé. Je ne savais pas si
c'était possible de procéder comme j'avais envisagé de le faire...

Pierre

"...Patrick" wrote:

oui bien sur c'est possible

tu sais envoyer ton fichier (sans données confidentielles) à :
http://cerbermail.com/?nXFtpW9jZM
pour ne pas encombrer ce forum.

Patrick

"Beronf" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

merci beaucoup pour ton aide.
Est-il possible de modifier la procedure pour que le transfert se fasse
systematiquement sans la "demande oui/non", dès qu'une ligne se rajoute en
feuille1?
D'autre part je copie les cellules ABCD (feuille1) comme dans ton exemple
mais je voudrais les copier en EFGH (feuille4). Est-ce possible? Mieux
j'aimerais copier A en E et BCD en HIJ. Ca peut aller aussi?
Désolé si j'abuse, mais je débute et je ne comprends pas toujours tout,
alors c'est pas toujours facile d'adapter les solutions à mes besoins...
En
tous cas je commence seulement à saisir l'incroyable potentiel du
logiciel!
Merci encore.

Pierre

Salut,
feuile à copier = "feuil1" colonne D soit Oui soit NON
feuille cible= "feuil4"
Je copie 4 cellules A-B-C-D de la feuil1 vers la 4 si il y a un NON en
colonne D
Apres la copie, le mets un Oui pour ne plus la copier de nouveau
' début du code
Sub copdeux() ' PMK 2006
Dim Last As Integer
Dim Plg As Range
Dim desti As Range
Dim Nomfich As String
Dim Depart As Worksheet
Dim Cell As Range
Sheets("feuil1").Select
Set Depart = ActiveSheet
Last = Range("E65000").End(xlUp).Row
For Each Cell In Range("E2:E" & Last)
If Not UCase(Cell.Value) = UCase("non") Then GoTo suivant
' on suppose que le OUI-Non est en colonne 5 ou "D"
Set desti = Sheets("Feuil4").Range("A65000").End(xlUp)(2) ' dernière
ligne
libre (test sur colonne A !)
' par rapport à "D" on prends un sélection de la colonne A:D dans la
ligne
en cours
Set Plg = Range(Cell.Offset(1, -4), Cell.Offset(1, -1)) ' copie col A
jusque
D inclus
Plg.Copy desti
Cell.Value = "Oui"
suivant:
Next
End Sub
' fin de code
....Patrick

"Beronf" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

Comment procéder pour que chaque fois que je rajoute une ligne à un
tableau"A" celle-ci (ou une partie de celle-ci) soit automatiquement
rajoutée
à la suite d'un tableau "B". Le nombre de ligne de chaque tableau est
variable et évolue avec l'ajout de lignes.

Merci de votre aide

Pierre