Transfert carnet : catégories perdues

Alain Naigeon
Bonjour,

Parmi mes comptes *XP* (login), j'en ai plus d'un à moi, pour des raisons
de sûreté (ne pas tout faire sous admin).
Mais cela me pose plein de problèmes de carnet d'adresses.

Le premier : j'ai reproduit mon carnet d'un compte à l'autre à l'aide
de l'assistant transfert de paramètres et fichiers (tout bêtement
en disant : mon ancien "ordi" est mon compte admin, et mon nouvel
"ordi" est mon compte Alain).

Or les catégories du carnet source (amis, famille, musique, etc)
sont perdues dans la carnet cible, qui ne comprend que deux
catégories : contacts partagés (entre comptes *mail* !) et identité
principale. Rien n'est perdu, mais c'est "plat", plus de catégories.

Est-ce "normal" (même si cela ne m'arrange pas), ou bien ai-je
fait une mauvaise manip dans l'assistant de transfert ?

(je suis sous XP PRO ; et chacun de mes comptes XP ne comprend
qu'un seul compte de mail, paramétrés à l'identique).

PS : je crois bien faire en réservant les autres problèmes pour d'autres
fils, pour la clarté, bien que tous soient la conséquence de cette
pluralité de comptes XP correspondant à une même personne.

Les autres problèmes à détailler seraient :
- comment partager un seul carnet (correctement catégorisé)
entre ces comptes XP
- comment installer spamilihator pour ces comptes XP (il ne
veut pas pour cause de ports occupés : 110 tutti quanti)

Si c'est mieux de grouper ces points dans le même fil, dites-moi !

--

*==> "Musique renaissance" <==* English
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

Luc
Alain Naigeon nous a déclaré

[...]

Pour retrouver un carnet d'adresses qui ne soit pas "plat" il faut
copier-coller le fichier .wab de l'utilisateur source dans le dossier de
l'utiliisateur cible et renommer le .wab en concéquence.
Pour être plus clair, admettons que tu veuilles que Utilisateur 2 et
Utilisateur 3 récupèrent le carnet d'adresses de Utilisateur 1...... tu
copies le fichiers Utilisateur 1.wab qui, par défaut, doit se trouver dans
X:Documents and SettingsUtulisateur 1Aplication DataMicrosoftAdress Book
(faut aller voir dans '?' --> 'À propos' du carnet d'adresses' pour vérifier
ce chemin et demander l'affichage des fichiers et dossiers cachés dans les
'Options des dossiers'), coller ce Utilisateur 1.wab dans X:Documents and
SettingsUtulisateur 2Aplication DataMicrosoftAdress Book, supprimer
Utilisateur 2.wab et renommer Utilisateur 1.wab en Utilisateur 2.wab. Idem
dans X:Documents and SettingsUtulisateur 3Aplication DataMicrosoftAdress
Book

C'est bête comme chou mais c'est bien compliqué à expliquer !

[...]

Il faut, pour chaque utilisateur, indiquer le même chemin d'accès et le même
fichier .wab dans un dossier partagé dans la Base du Registre, sous cette
clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4wab File Name

- comment installer spamilihator pour ces comptes XP (il ne
veut pas pour cause de ports occupés : 110 tutti quanti)

Désolé, connais pas !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
news: O$$

[...]

Merci beaucoup, mais diable, que cet assistant de transfert est stupide !

[...]

Merci encore... mais je vais être enquiquinant : il me semble qu'après cette
manip, c'est le chemin du carnet d'adresses de chaque compte qui va être
désigné ?!
Or, je désire partager le carnet entre les comptes qui *me* correspondent
(par exemple Admin et Alain), mais pas avec les autres.

Je ne comprends pas pourquoi ils traînent encore cette logique OE qui me
paraît désormais incompatible avec la logique multi-comptes.
Plusieurs identités dans le même carnet, bon, ça c'était quand plusieurs
personnes se loggaient sous un même compte. Mais aujourd'hui on ne
fait plus comme ça, chacun a son login, et "contacts partagés" devrait donc
être partagé entre plusieurs *comptes (= login)* - c'est complètement
foireux, leur truc !
Ou alors il faudrait un registre scriptable, en remplaçant CURRENT_USER
par USER={USER1, USER2, etc} :-)