Transfert de Chaînes hertziennes mal captées sur MiniDV

Le
gianilele
Bien le bonjour!
J'ignore si je poste ce sujet sur le bon forum mais 'suis sur qu'1
modrateur saura me remettre ma place

Je cherche enregistrer les chanes hertziennes mal captes par mon
magnto sur support MiniDV afin de pouvoir monter ces images sans
qu'elles n'aient subi de perte.
(L'ide est de se servir de ces gniales images cahotiques et pleines
de couleurs invraisemblables pour monter un film exprimental du
tonnerre de dieu)

1-L'antenne est branche mon magneto sur lequel j'ai paramtr
sur 6 canaux les 6 chanes classiques: TF1, F2, F3 etc bien
captes. Puis sur pleins d'autres canaux, j'ai mmoris ces 6 mmes
chaines mais cette fois-ci captes de traviol des frquences qui
ne sont jamais les bonnes. (ce sont je le repte ces mauvaises
rceptions voulues du signal hertzien qui m'interressent.)

2-Le magneto est branch via pritel-composite l'entre AV IN de
mon camescope

3-Et bien videmment l'image reue par celui-ci est en NetB!

La question est la suivante:

Q-Cette rception en NetB est elle entirement dpendante d'une
difference SECAM-PAL entre le signal hertzien franais et le camescope
pal?

Si oui, suffit-t-il seulement d'un transcodeur SECAM-PAL pour rsoudre
ce problme?
(j'ai repr le CVG SP10, mais peut-tre avez-vous mieux
conseiller?)

Si non, (peut-tre le signal hertzien mal capt est t'il trop
incomplet pour tre vritablement considr comme du secam? et est
considr comme du riendutout?) eh beh KOMMEN KON F DIS???

Je brle d'impatience attendre vos avis, je vous dis que a!

ps: toutes les solutions sont bonnes prendre: J'avais par exemple
tent avec une carte Tuner (Hauppage WinTV PVR PCI 2) pour mon PC.
Celle-ci branche l'antenne pouvait capter les images telles que je
les voulais et je les enregistrais donc en tant rel via le logiciel
de TV. Maispas possible de tirer autre chose que du MPEG2 et ces images
qui ne font quasiment que bouger et que changer semblent mal se preter
cette compression: d'o, je crois, le fait que les fichiers video
prsentaient une 'image relativement pixelise
JFG
Le #8004441
La question est la suivante:

Q-Cette réception en NetB est elle entièrement dépendante d'une
difference SECAM-PAL entre le signal hertzien français et le camescope
pal?

oui

Si oui, suffit-t-il seulement d'un transcodeur SECAM-PAL pour résoudre
ce problème?

oui , avec une petite réserve sur la capacidé du transcodeur à transcoder un
signal de mauvaise qualité....

(j'ai repéré le CVG SP10, mais peut-être avez-vous mieux à
conseiller?)

pas d'opinion... ;-)
gianilele
gianilele
Le #8003671
Merci pour ta réponse JFG!!!
Grâce à elle, je suis passé par ebay, et j'ai reçu aujourd'hui mon
transcodeur Secam-Pal CGV DX avec lequel j'ai réussi à bien
enregistrer les chaînes programmées du magneto SECAM sur mon
capescope DV PAL, avec toutes les informations de couleurs, et ceci
même en ce qui concerne les fritures hertziennes....
Youpi!