Transfert de Chaînes hertziennes mal captées sur MiniDV

gianilele
Bien le bonjour!
J'ignore si je poste ce sujet sur le bon forum... mais 'suis sur qu'1
mod=E9rateur saura me remettre =E0 ma place...

Je cherche =E0 enregistrer les cha=EEnes hertziennes mal capt=E9es par mon
magn=E9to sur support MiniDV afin de pouvoir monter ces images sans
qu'elles n'aient subi de perte....
(L'id=E9e est de se servir de ces g=E9niales images cahotiques et pleines
de couleurs invraisemblables pour monter un film exp=E9rimental du
tonnerre de dieu...)

1-L'antenne est branch=E9e =E0 mon magneto sur lequel j'ai param=E9tr=E9
sur 6 canaux les 6 cha=EEnes classiques: TF1, F2, F3 etc... bien
capt=E9es. Puis sur pleins d'autres canaux, j'ai m=E9moris=E9 ces 6 m=EAmes
chaines mais cette fois-ci capt=E9es de traviol =E0 des fr=E9quences qui
ne sont jamais les bonnes. (ce sont je le rep=E8te ces mauvaises
r=E9ceptions voulues du signal hertzien qui m'interressent....)

2-Le magneto est branch=E9 via p=E9ritel-composite =E0 l'entr=E9e AV IN de
mon camescope

3-Et bien =E9videmment l'image re=E7ue par celui-ci est en NetB!

La question est la suivante:

Q-Cette r=E9ception en NetB est elle enti=E8rement d=E9pendante d'une
difference SECAM-PAL entre le signal hertzien fran=E7ais et le camescope
pal?

Si oui, suffit-t-il seulement d'un transcodeur SECAM-PAL pour r=E9soudre
ce probl=E8me?
(j'ai rep=E9r=E9 le CVG SP10, mais peut-=EAtre avez-vous mieux =E0
conseiller?)

Si non, (peut-=EAtre le signal hertzien mal capt=E9 est t'il trop
incomplet pour =EAtre v=E9ritablement consid=E9r=E9 comme du secam? et est
consid=E9r=E9 comme du ...riendutout...?) eh beh... KOMMEN KON F=E9 DIS???

Je br=FBle d'impatience =E0 attendre vos avis, je vous dis que =E7a!

ps: toutes les solutions sont bonnes =E0 prendre: J'avais par exemple
tent=E9 avec une carte Tuner (Hauppage WinTV PVR PCI 2) pour mon PC.
Celle-ci branch=E9e =E0 l'antenne pouvait capter les images telles que je
les voulais et je les enregistrais donc en tant r=E9el via le logiciel
de TV. Maispas possible de tirer autre chose que du MPEG2 et ces images
qui ne font quasiment que bouger et que changer semblent mal se preter
=E0 cette compression: d'o=F9, je crois, le fait que les fichiers video
pr=E9sentaient une 'image relativement pixelis=E9e...

JFG
La question est la suivante:

Q-Cette réception en NetB est elle entièrement dépendante d'une
difference SECAM-PAL entre le signal hertzien français et le camescope
pal?

oui

Si oui, suffit-t-il seulement d'un transcodeur SECAM-PAL pour résoudre
ce problème?

oui , avec une petite réserve sur la capacidé du transcodeur à transcoder un
signal de mauvaise qualité....

(j'ai repéré le CVG SP10, mais peut-être avez-vous mieux à
conseiller?)

pas d'opinion... ;-)
gianilele
gianilele
Merci pour ta réponse JFG!!!
Grâce à elle, je suis passé par ebay, et j'ai reçu aujourd'hui mon
transcodeur Secam-Pal CGV DX avec lequel j'ai réussi à bien
enregistrer les chaînes programmées du magneto SECAM sur mon
capescope DV PAL, avec toutes les informations de couleurs, et ceci
même en ce qui concerne les fritures hertziennes....
Youpi!