transfert de compte

J.P. Poindessault
Bonsoir,

Je souhaiterai transférer mon compte tel qu'il est, après un peu de nettoyage
quand même, à un collègue.
Hors le fait de lui donner mon login/passwoord, une autre solution ?

Jean-Pierre

sebastienmarty
Gilles Querat wrote:

Mais je m'inquiète surtout du pb logique: Je vire un user sur le
macbook. Fort bien; mais pour créer le user de ma collègue ?
Je le crée sur le macbook, je copie dans ce user les données du compte
du iMac (par le réseau ou USB/IDE) et j'écrase touts les dossiers
Documents et autres dossiers standards du new user ?

Assistant Migration, non ? Ou alors j'ai rien compris au problème.

--
[SbM]
gquerat
SbM wrote:

Gilles Querat wrote:

> [...]
> Documents et autres dossiers standards du new user ?

Assistant Migration, non ? Ou alors j'ai rien compris au problème.

Non, tu as bien compris, c'est moi qui ai des gros trous dans la
caboche. Utilisé plein de fois pour transferer mon compte principal mais
j'y ai même pas pensé pour, une fois une machine et un user déjà monté,
copier les datas d'un 2eme user...
C'est moi qui suis bon pour la casse !
Bon par contre, va falloir faire ça par le réseau et au vu de ce que je
viens de lire au-dessus, ça ne se passe pas toujours facilement !
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
Nicolas-Michel_REMOVE
Gilles Querat wrote:

Voui, mais démonter le disque d'une demi-boule, c'est pas immédiat... Et
ça risque d'être définitif pour le iMac. Pour la connectique, pas de pb
j'ai bien le kit "universel" IDE sur USB.

Bien suivre un site d'aide, genre :
http://www.macbidouille.com/article.php?id6&page

et ça devrait se faire sans trop de soucis, si tu n'est pas gaucher des
deux mains.

[...]
Ensuite, je remets toutes les autorisations avec batchmod ?

Perso, j'aurais juste copié le dossier /Users/toto
puis créer un user toto. Lors de la création, il te dit que le dossier
existe déjà et te propose de l'utiliser.

Sinon, comme déjà dit, assistant de migration

--
Nicolas Michel
J.P. Poindessault
In article <1irs0gp.1cui05yak5an7N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Xavier wrote:

> On fait ça tout le temps quand des utilisateurs arrivent ou s'en vont.

Evite l'étape 5 (même si je sais que le Terminal ne te pose pas
problème) en dupliquant le dossier départ avant la création du compte.
Tu dupliques, tu nettoies, tu renommes et ensuite tu fais le compte, là
le système va te dire qu'il y a déjà un dossier du nom de l'utilisateur
créé et te demander si tu souhaites l'utiliser, si tu réponds oui il
s'occupe de changer le propriétaire sur le dossier.

J'ai fait ce que dit Laurent (ça devient une habitude !...) et c'est parfait.
Les autorisations suivent, pour les ACLs je n'ai pas vérifié (ça existe sur un
OS X client ?)
MAIS il faut être sous ROOT pour renommer la copie.

Merci de votre aide

Jean-Pierre
manet
J.P. Poindessault wrote:

MAIS il faut être sous ROOT pour renommer la copie.

c'est vrai, ça ?

un sudo sous terminal ne suffit pas ?
laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

J'ai fait ce que dit Laurent (ça devient une habitude !...)

Rhooohhhh ;-)

et c'est parfait.

En fait, c'est là que tu aurais dû mettre la parenthèse :-D

Les autorisations suivent, pour les ACLs je n'ai pas vérifié (ça existe sur un
OS X client ?)

Sur un 10.5 oui, mais je ne sais plus si ce que j'ai donné comme manip
les remet en place, sinon, il faut démarrer sur un DVD Mac OS X v10.5,
aller dans le menu Utilitaires et sélectionner l'utilitaire qui permet
de réinitialiser les mots de passe, en bas de la fenêtre il y a un
utilitaire pour réinitialiser les ACLs des dossiers départ.

MAIS il faut être sous ROOT pour renommer la copie.

Mmmmm, ah bien possible en 10.5, oui, à cause des ACLs qui empêchent
même de renommer son propre dossier départ.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
Philippe Manet wrote:

J.P. Poindessault wrote:

> MAIS il faut être sous ROOT pour renommer la copie.

c'est vrai, ça ?

Ben oui, par défaut les admins n'ont pas le droit d'écrire dans /Users.

un sudo sous terminal ne suffit pas ?

Ben si, vu que sudo te donne, sauf précision contraire, les droits de
root temporairement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES