Transfert de compte mail

danrob
Ma femme a récupéré un ancien iMac Snow (G3 500 de 2001 sous 10.4.11).
Dans un premier temps on a conservé le compte utilisateur et ajouté le
compte mail de ma femme.

Afin de supprimer l'ancien compte (bien crad) j'en ai créé un nouveau
également en admin.
Le problème est comment y tranférer l'ensemble du compte mail de ma
femme d'un compte à l'autre.

Depuis une session ouverte dans le nouveau compte la commande "Importer
des boites aux lettres" de Mail ne permet pas de le faire, l'accès aux
dossiers de l'autre session est interdit.

J'ai regardé avec Assistant migration mais il ne semble pas être fait
pour ça, il demande un autre Mac ou un autre volume.

Une idée ?

jose.campos+spam
Daniel Robillard wrote:

[…]

[...]

Si tu tiens absolument que le compte de ta femme soit admin,
pourquoi ne pas cocher la case idoine (« Autorisation à administer cet
ordinateur ») dans "Préférences Système -> Comptes"?

La bonne idée étant (àmha) de garder le compte de ta femme tel qu'il
est (non-admin) et d'avoir à côté un compte admin. L'avantage est que
l'irruption d'une boîte de dialogue demandant un nom d'administrateur et
un mot de passe au moment d'effectuer une opération potentiellement
dangereuse oblige à y réfléchir à deux fois,

Merci

De rien,

--
Jo
blanc
Daniel Robillard wrote:

Depuis une session ouverte dans le nouveau compte la commande "Importer
des boites aux lettres" de Mail ne permet pas de le faire, l'accès aux
dossiers de l'autre session est interdit.

Je suppose que ton souhait à terme, est de supprimer cet ancien compte
(A). Donc, pourquoi ne pas autoriser au moins la lecture de ce compte A
à celui que tu viens de créer pour ta femme (F) ?
Pour cela dans la session A :
1) sélectionner le dossier maison, celui qui porte le nom du compte (A).
2) Afficher les infos (pomme-i).
3) Dans l'onglet "Propriétaire et autorisations", autoriser l'accés
lecture au "groupe" et aux "autres" (peut-être que "groupe" suffit, si F
est du même groupe que A) et cliquer sur le bouton "Appliquer aux
éléments inclus".

Normalement cela devrait suffire pour que tu puisses importer les boites
aux lettres de A à partir de F.

Ensuite, si tu ne souhaites pas supprimer A dans l'immédiat, il te
faudra remettre dans un état proche de l'état initial, c'est-à-dire
interdire la lecture du compte A pour son "groupe" et les "autres" (pas
indispensable dans ce cas d'appliquer aux éléments inclus, surtout si tu
pense supprimer ce compte).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Philippe Sainte-Marie
Daniel Robillard wrote:
[...]

Il y'a deux choses à copier pour transférer toutes les données de
Mail.app. Soit le dossier "Mail" qui se trouve dans:

"Macintosh HD / Utilisateurs / *l'ancien compte* / Bibliothèque /"

et le fichier de préférence qui se trouve dans:

"Macintosh HD / Utilisateurs / *l'ancien compte* / Bibliothèque /
Préférences /"

A transférer via une clé USB, ou via le dossier suivant sur le disque:

"Macintosh HD / Utilisateurs / Partagé" qui est accessible a tout
utilisateurs du système.

Les fichiers récupérés sont bien sur à mettre dans le même emplacement
dans le nouveau compte. Il y'aura à remettre le mot de passe du compte
mail, et logiquement c'est tout.

--
Philippe Sainte-Marie
<news_at_wooe_dot_org>
danrob
JiPaul wrote:

Je suppose que ton souhait à terme, est de supprimer cet ancien compte
(A). Donc, pourquoi ne pas autoriser au moins la lecture de ce compte A
à celui que tu viens de créer pour ta femme (F) ?

C'était la solution.

Merci.