Transfert comptes d'ordinateurs

2 réponses
Dominique Nalin
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un outil ou une combine quelconque pour
transferer tous les comptes d'ordinateurs win 2000 et win XP d'un contrôleur
de domaine à un autre.
Ceci dans le cas d'un remplacement de serveur PDC nt4 par une autre ayant
les mêmes fonctions mais + puissant etc...
Cela m'éviterait de reprendre chaque poste un par un et de le réintégrer au
domaine, ce qui est long et fastidieux.
Merci

Dominique Nalin

2 réponses

Fabricem [MS]
BOnjour

Pour cela rien de plus simple, il suffit d'installer le nouveau serveur NT4
en controleur de domaine secondaire (la réplication de la base se fera
automtatiquement) puis apres installation du second controleur aller dans le
gestionnaire de serveur (srvmgr.exe) sélectionner le second serveur et dans
le premier menu choisir promouvoir au rang de controleur primaire de domaine
(le bdc passe automatiquement PDC , le PDC retrograde au rang de BDC)
(idéalement garder au moins 2 machine controleurs de domaine par domaine
pour des raisons de tolérance de panne

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Dominique Nalin" wrote in message
news:419d3183$0$4382$
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un outil ou une combine quelconque pour
transferer tous les comptes d'ordinateurs win 2000 et win XP d'un
contrôleur de domaine à un autre.
Ceci dans le cas d'un remplacement de serveur PDC nt4 par une autre ayant
les mêmes fonctions mais + puissant etc...
Cela m'éviterait de reprendre chaque poste un par un et de le réintégrer
au domaine, ce qui est long et fastidieux.
Merci

Dominique Nalin

F. Dunoyer [MVP]
Dominique Nalin a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un outil ou une combine quelconque pour
transferer tous les comptes d'ordinateurs win 2000 et win XP d'un contrôleur
de domaine à un autre.
Ceci dans le cas d'un remplacement de serveur PDC nt4 par une autre ayant les
mêmes fonctions mais + puissant etc...
Cela m'éviterait de reprendre chaque poste un par un et de le réintégrer au
domaine, ce qui est long et fastidieux.
Merci

Dominique Nalin

tu peux t'inspirer de ca :
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm#Q11

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Des infos en Vrac : http://fdunoyer.free.fr/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net