transfert de courrier

2 réponses
Jean Mattern
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un problème de transfert de courrier avec "Thunderbird"
Le message suivant apparaît "Une erreur est survenue lors de l'envoi du
courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil
incorrect : Cannot establish SSL with SMTP server 80.12.242.10:465,
SSL_connect error 5:10054."

Je précise que le message n'est pas toujours exactement le même, mais
c'est dans les grandes lignes pareil !

Si quelqu'un pouvait m'aider...
Je vous remercie d'avance.

Jean

2 réponses

Norbert
Le 08/04/2015 12:12, Jean Mattern a écrit :
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un problème de transfert de courrier avec "Thunderbird"
Le message suivant apparaît "Une erreur est survenue lors de l'envoi du
courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil
incorrect : Cannot establish SSL with SMTP server 80.12.242.10:465,
SSL_connect error 5:10054."

Je précise que le message n'est pas toujours exactement le même, mais
c'est dans les grandes lignes pareil !

Et si tu essayes d'envoyer simplement un message (sans transfert), ça
fait la même chose ?

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Jean Mattern
Le 08/04/2015 21:18, Norbert a écrit :
Le 08/04/2015 12:12, Jean Mattern a écrit :
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un problème de transfert de courrier avec "Thunderbird"
Le message suivant apparaît "Une erreur est survenue lors de l'envoi du
courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil
incorrect : Cannot establish SSL with SMTP server 80.12.242.10:465,
SSL_connect error 5:10054."

Je précise que le message n'est pas toujours exactement le même, mais
c'est dans les grandes lignes pareil !

Et si tu essayes d'envoyer simplement un message (sans transfert), ça
fait la même chose ?

En fin de compte, ça s'est arrangé.
Il a fallu que je désactive le contrôle de l'anti-virus pour les
courriers sortants (SMTP).
merci de ton intérêt.

Jean