Transfert d'image vers l'app photo ?

27 réponses
Eric O.
Bonjour,

Il est facile de transférer les images de son appareil photo vers son Mac
(avec iPhoto, Transfert d'Images, les softs fournis par le fabricant, les
lecteur de cartes, etc.).

En revanche je n'ai trouvé aucun moyen de transférer des images du mac vers
l'appareil photo !

Une solution ? Merci ! :-)

Eric

7 réponses

1 2 3
rom1
J'utilise un Olympus bas de gamme; j'initialise la carte avec l'APN ou av ec
le Mac; je fais un cliché,je le copie sur le Mac,je met à la corbeill e celui
qui est dans l'APN, je vide la corbeille; l'APN me dit "no picture";norma l.
Je copie le cliché du Mac vers l'APN, je le déconnecte, et je visuali se le
cliché sur le LCD de l'APN.

Cette opération ne fonctionne pas sur tous les apareils (de nombreux
thread traitent de ce sujet) ... elle ne fonctionne d'ailleurs que sur
une minorité d'apareils ... d'où mon intervention ... mais je ne
conteste pas le fait que ca marche sur ton Olympus bas de gamme ...

rom1
J'utilise un Olympus bas de gamme; j'initialise la carte avec l'APN ou av ec
le Mac; je fais un cliché,je le copie sur le Mac,je met à la corbeill e celui
qui est dans l'APN, je vide la corbeille; l'APN me dit "no picture";norma l.
Je copie le cliché du Mac vers l'APN, je le déconnecte, et je visuali se le
cliché sur le LCD de l'APN.

et si tu effectues une opération de retouche, ou de manipulation
quelconque (rotation) avant de remettre ton image sur l'APN via copie
de fichier sur le device "mass storage", cela fonctione-t-il encore ?

Philippe Di Valentin
Le 29/08/05 17:54, rom1 écrivait:

et si tu effectues une opération de retouche, ou de manipulation
quelconque (rotation) avant de remettre ton image sur l'APN via copie
de fichier sur le device "mass storage", cela fonctione-t-il encore ?

Je signalais que celà ne marche pas si l'on change la dimension du cliché.
Je testerais une modif du genre rotation ou autre; je suis à priori
optimiste quand au résultat.

Merci pour le suffixe:-)

--
• Philippe

Philippe Di Valentin
Le 29/08/05 17:54, rom1 écrivait:

et si tu effectues une opération de retouche, ou de manipulation
quelconque (rotation) avant de remettre ton image sur l'APN via copie
de fichier sur le device "mass storage", cela fonctione-t-il encore ?

Aucune modification (à part le changement de dimension;1600x1200 ici)
n'empèche la copie (lisible) d'un cliché du Mac vers l'APN.

--
• Philippe

gilles
Soit une petite clé USB qui fait lecteur de carte "PANRAM" et la c'est
transparent utilisable comme un DD
nospam
Eric O. wrote:

Cela sert à visionner les pics sur la TV. A peu près tout le monde a une TV,
en revanche un ordinateur ou un lecteur DVD qui lit les JPEG c'est moins
fréquent.

Réponse acceptée.

Bien que : "le paradis c'est un bon repas entre copain ou chacun parle
de ses vacances, l'enfer c'est quand l'un d'entre eux a apportres ses
diapos."

--
Jacques

rom1
Aucune modification (à part le changement de dimension;1600x1200 ici)
n'empèche la copie (lisible) d'un cliché du Mac vers l'APN.

J'ai fait le test avec un Nikon Coolpix 7900 (qui accepte les deux
modes) hier soir ... pour les fichiers modifiés (rotation de 180° par
exemple) ca ne marche que si le transfert se fait en PTP, en mass
storage le fichier est présent sur l'APN, mais non visible ... et il
me semble que c'est idem sur les canon (qui est le cas qui nous
intéresse ici) mais sans certitudes ...

1 2 3