Transfert d'un DNS primaire

2 réponses
Pricer
Suite à la migration NT vers AD 2003 je voudrais enlever définitivement la
machine qui m'a servi a faire cette migration. Les roles FSMO ont été
transférés iol ne reste plus que le serveur DNS principal a transférer sur le
controleur de domaine principal.

Quelle est la procédure ?

- faut-il juste créer le DNS avec zone primaire identique sur le CD principal?

Par avance merci.

2 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Pricer,

- vérifie que ton / tes autres DC sont aussi catalogues globaux.
- Si la zone DNS est intégrée à AD, elle est déjà sur le 2e DC et il ne te
reste plus qu'à installer -si ce n'est déjà fait- le service DNS sur le DC2
et modifier les clients pour qu'ils pointent sur lui
- Si la zone DNS est standard, crée une zone secondaire sur DC2 pour
rapatrier les infos, déconnecte DC1 du réseau et bascule la zone en primaire
ou intégrée à AD.
Laisse le DC déconnecté pendant une journée pour voir s'il n'y a pas de
problème d'authentification. Si tout va bien, reconnecte le et rétrograde le

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Pricer" a écrit dans le message de news:

Suite à la migration NT vers AD 2003 je voudrais enlever définitivement la
machine qui m'a servi a faire cette migration. Les roles FSMO ont été
transférés iol ne reste plus que le serveur DNS principal a transférer sur
le
controleur de domaine principal.

Quelle est la procédure ?

- faut-il juste créer le DNS avec zone primaire identique sur le CD
principal?

Par avance merci.

F. Dunoyer [MVP]
Jonathan Bismuth vient de nous annoncer :
Bonjour Pricer,

- vérifie que ton / tes autres DC sont aussi catalogues globaux.
- Si la zone DNS est intégrée à AD, elle est déjà sur le 2e DC et il ne te
reste plus qu'à installer -si ce n'est déjà fait- le service DNS sur le DC2
et modifier les clients pour qu'ils pointent sur lui
- Si la zone DNS est standard, crée une zone secondaire sur DC2 pour
rapatrier les infos, déconnecte DC1 du réseau et bascule la zone en primaire
ou intégrée à AD.
Laisse le DC déconnecté pendant une journée pour voir s'il n'y a pas de
problème d'authentification. Si tout va bien, reconnecte le et rétrograde le

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH

Bine sur il ne faut pas oublier de faire repointer tous les equipements
qui utilisent les DNS en statique .....

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net