Transfert d'un DNS primaire

Pricer
Suite à la migration NT vers AD 2003 je voudrais enlever définitivement la
machine qui m'a servi a faire cette migration. Les roles FSMO ont été
transférés iol ne reste plus que le serveur DNS principal a transférer sur le
controleur de domaine principal.

Quelle est la procédure ?

- faut-il juste créer le DNS avec zone primaire identique sur le CD principal?

Par avance merci.

Jonathan Bismuth
Bonjour Pricer,

- vérifie que ton / tes autres DC sont aussi catalogues globaux.
- Si la zone DNS est intégrée à AD, elle est déjà sur le 2e DC et il ne te
reste plus qu'à installer -si ce n'est déjà fait- le service DNS sur le DC2
et modifier les clients pour qu'ils pointent sur lui
- Si la zone DNS est standard, crée une zone secondaire sur DC2 pour
rapatrier les infos, déconnecte DC1 du réseau et bascule la zone en primaire
ou intégrée à AD.
Laisse le DC déconnecté pendant une journée pour voir s'il n'y a pas de
problème d'authentification. Si tout va bien, reconnecte le et rétrograde le

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Pricer" a écrit dans le message de news:

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Jonathan Bismuth vient de nous annoncer :
[...]

Bine sur il ne faut pas oublier de faire repointer tous les equipements
qui utilisent les DNS en statique .....

Site perso : http://www.fdunoyer.net