Transfert d'un domaine de DirectNom vers OVH

Marc
Bonjour,

Je rencontre un problème en essayant de transférer un domaine de DirectNom
vers OVH : j'ai commandé le transfert chez OVH et je reçois donc un email
pour accepter le transfer avec un lien vers une page qui me demande un code
pour valider le transfert.

Plus précisément, la page contient le texte suivant :

> [...]
> vous êtes connectés avec l'ip: xxx.xxx.xxx.xxx
> Veuillez préciser le code fourni par votre registrar Dotregistrar.com
> (R114-LROR)
> pour que nous récupérions le domaine: xxxxxxxxxxxxx.org.
>
> Code de transfert: <zone de saisie>
>
> Ce code est aussi appelé auth info. Il permet de valider et de certifier
> le transfert.
> Si votre code est erroné, le registry refusera le transfert du domaine, il
> faudra
> alors relancer le transfert.
> Ce code ne peut être obtenu qu'auprès du registrar qui va perdre le

Je ne sais pas comment me procurer ce code, je ne trouve rien sur le site
d'administration de mon compte DirectNom, dont la FAQ indique d'ailleurs :

> Puis-je transférer des domaines achetés chez Directnom vers un autre
> registrar ?
> ID:178 | Création: 30-10-2002 | Mise à jour: 15-01-2003
> Oui, bien entendu (sauf si le domaine est expiré, auquel cas aucun
> transfert n'est possible).
> La procédure dépend du nouveau Registrar, vous n'aurez rien à faire via
> l'interface web
> Directnom. Vous n'aurez rien à acquitter à Directnom non plus.

Savez vous ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance,
Marc

Spyou

Savez vous ce qu'il faut faire ?

Demander l'auth-code du domaine en question a Direct-Nom.

mento
Demander l'auth-code du domaine en question a Direct-Nom.

Ou directement/en cas de non-reponse : a DotRegistar qui contactera alors
Direct-Nom, et ces derniers devront alors vous le donner.
(voila, pour ceux qui savait pas qui etait leur fournisseur, c'est fait...)

Thibaud
[...]

Un registrar digne de ce nom donne l'auth-code a son client pour qu'il
puisse mener a terme son transfert. Si ce n'est pas le cas, une bonne
lettre recommandée devrait franchement regler son compte au fameux "registrar"
qui ne fait pas son boulot et qui est irrespecteux de ses clients.

On ne refuse pas un transfert. SI le client veut partir il peut partir a tout
moment et c'est normal.

cdt,

--
Thibaud GRANGIER
PHPNET FRANCE

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont
confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses
destinataires. Toute utilisation ou diffusion non autorisée est
interdite. Tout message électronique est susceptible d'altération.
PHPNET décline toute responsabilité au titre de ce message s'il a été
altéré, déformé ou falsifié.

This message and any attachments (the "message") are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
E-mails are susceptible to alteration.
Neither PHPNET shall be liable for the message if altered, changed or
falsified.

Anthony Rossetto
[...]qui ne fait pas son boulot et qui est irrespecteux de ses clients.

Tiens, ça me rappelle quelqu'un ça...

Marc
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc demander ce code au support
DirectNom et leur signaler que leur FAQ est erronée.

Marc