Transfert d'un gros fichier via Internet

27 réponses
Hervé
Bonjour à tous.
J'espère ne pas faire un hors-sujet.

J'ai une amie qui possède une vidéo de vacances (300 Mo environ) que
j'aimerai récupérer mais malheureusement c'est impossible par e-mail. Ce
qu'on aimerait faire c'est transférer ce fichier entre nos 2 pcs via
Internet. C'est possible ? Existe-t'il des softs (simples si possible !) qui
s'occupent de ça ?? (Nous possédons tous les 2 l'ADSL et les 2 pcs sont sous
XP)

Merci d'avance.

H.

10 réponses

1 2 3
Robby
Bonjour à tous.
J'espère ne pas faire un hors-sujet.

J'ai une amie qui possède une vidéo de vacances (300 Mo environ) que
j'aimerai récupérer mais malheureusement c'est impossible par e-mail. Ce
qu'on aimerait faire c'est transférer ce fichier entre nos 2 pcs via
Internet. C'est possible ? Existe-t'il des softs (simples si possible !) qui
s'occupent de ça ?? (Nous possédons tous les 2 l'ADSL et les 2 pcs sont sous
XP)

Merci d'avance.

H.

Le plus simple et pratique pour d'autres utilisation c'est MSN
messenger ou yahoo messenger.
Sinon, pour se limiter au transfert il existe aussi le FTP, moins
simple.
Avec par exemple http://fr.typsoft.com/

@+

--
Robby

brawac florent
salut à toi
est ce que vous pouvez vous vois avec ton amie.. avec un cd vierge c rapide
si vous avez un graveur..

ou si vous habitez loin l'un de l'autre AIM (logiciel de chat) permet
d'envoyer de gros fichier je ne connait pas la limite mais j'ai souvent
envoyer pls gros que 100mo

il existe surement des logiciel pour ça va voir dans telechager.fr tu
trouera surment ton bonheur

désolé si je ne t'ai pas aider!

tcho

"Hervé" a écrit dans le message de news:
chansv$7ec$
Bonjour à tous.
J'espère ne pas faire un hors-sujet.

J'ai une amie qui possède une vidéo de vacances (300 Mo environ) que
j'aimerai récupérer mais malheureusement c'est impossible par e-mail. Ce
qu'on aimerait faire c'est transférer ce fichier entre nos 2 pcs via
Internet. C'est possible ? Existe-t'il des softs (simples si possible !)
qui

s'occupent de ça ?? (Nous possédons tous les 2 l'ADSL et les 2 pcs sont
sous

XP)

Merci d'avance.

H.

Annie D.
"Hervé" wrote:

J'espère ne pas faire un hors-sujet.

Hélas, c'est raté. Complètement HS, comme pour vos précédents questions.
Mais que cela ne vous empêche pas de dormir (*), vous avez peut-être
remarqué que c'est le cas de 90% des questions posées dans ce forum. Et
apparemment, ça ne dérange pas grand monde excepté le quota
réglementaire de grincheux dont je fais notoirement partie.

(*) Si malgré tout ça vous tourmente, vous pouvez vous précipiter sur la
charte du forum pour découvrir de quoi il est censé causer :

http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.materiel.optimisation.html

Et la table des forums qui vous permettra de choisir le bon forum la
prochaine fois :

http://www.usenet-fr.net/liste-groupes.html

Patrick D.
On Fri, 3 Sep 2004 23:32:17 +0200, Hervé wrote:

Bonjour à tous.
J'espère ne pas faire un hors-sujet.

J'ai une amie qui possède une vidéo de vacances (300 Mo environ) que
j'aimerai récupérer mais malheureusement c'est impossible par e-mail. Ce
qu'on aimerait faire c'est transférer ce fichier entre nos 2 pcs via
Internet. C'est possible ? Existe-t'il des softs (simples si possible !)
qui
s'occupent de ça ?? (Nous possédons tous les 2 l'ADSL et les 2 pcs sont
sous
XP)

le plus rapide, le plus simple :
graver un cd, l'envoyer par la poste

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

jimi2b
Un doigt dans le pot de confiture, Patrick D. a pondu :

le plus rapide, le plus simple :
graver un cd, l'envoyer par la poste

raté, 2 jours pour 100 Mo cela fait du 0.59 Ko/s, avec l'adsl il aurait 15
Ko/s

Réponse à Hervé : essaie emule, cela sert à ca
--
A +
jimi2b
http://funkid2004.no-ip.info

Robby
Réponse à Hervé : essaie emule, cela sert à ca

Avec emule, il me semble que n'importe qui pourra télécharger aussi le
fichier.

Ce n'est pas forcément souhaitable.

@+

--
Robby

jimi2b
Un doigt dans le pot de confiture, Robby a pondu :
Avec emule, il me semble que n'importe qui pourra télécharger aussi le
fichier.

sauf que qui irais chercher le nom de son fichier?
C'est sur s'il le nomme fifa2004.rar, il y aura du trafic ;-))
--
A +
jimi2b
http://funkid2004.no-ip.info

Eric PETIT
jimi2b wrote:
Un doigt dans le pot de confiture, Patrick D. a pondu :

le plus rapide, le plus simple :
graver un cd, l'envoyer par la poste

raté, 2 jours pour 100 Mo cela fait du 0.59 Ko/s, avec l'adsl il
aurait 15 Ko/s

Voir 50-60 ko/s pour les plus favorisés :o))
La poste est le plus simple (au passage, un CD c'est jusqu'a 600 Mo on va
dire 4ko/s, le double si deux CD......)
Autre technique simple, la fragmentation (chercher "splitter"..) et hop, y'a
plus qu'a envoyer ... bah, une centaine de mails <;-)
Penser à la limite de taille de la mailbox !!

Réponse à Hervé : essaie emule, cela sert à ca

C'est aussi ce que j'allais dire ;-))
Il est p'têt possible de "cacher" un fichier ?

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

jimi2b
Un doigt dans le pot de confiture, Hervé a pondu :
J'ai une amie qui possède une vidéo de vacances (300 Mo environ) que
j'aimerai récupérer mais malheureusement c'est impossible par e-mail.
Ce qu'on aimerait faire c'est transférer ce fichier entre nos 2 pcs
via Internet. C'est possible ?

tu installes emule, tu nommes ce fichier avec un nom genre her60920004.avi,
tu le mets dans le dossier programfiles/emule/incoming.
tu ouvres emule, tu vas dans partage, tu cliques droit sur ton fichier et tu
fais "copier le lien EDK"
tu envoie ca a ta copine qui a lancé emule et qui colle l'adresse au bon
endroit et zou, c'est parti.

PS, fais en sorte que ton fichier soit le seul dans le dossier incoming
--
A +
jimi2b
http://funkid2004.no-ip.info

Robby
Un doigt dans le pot de confiture, Hervé a pondu :
J'ai une amie qui possède une vidéo de vacances (300 Mo environ) que
j'aimerai récupérer mais malheureusement c'est impossible par e-mail.
Ce qu'on aimerait faire c'est transférer ce fichier entre nos 2 pcs
via Internet. C'est possible ?

tu installes emule, tu nommes ce fichier avec un nom genre her60920004.avi,
tu le mets dans le dossier programfiles/emule/incoming.
tu ouvres emule, tu vas dans partage, tu cliques droit sur ton fichier et tu
fais "copier le lien EDK"
tu envoie ca a ta copine qui a lancé emule et qui colle l'adresse au bon
endroit et zou, c'est parti.

PS, fais en sorte que ton fichier soit le seul dans le dossier incoming

un autre truc, je pense pas que le débit soit max avec la mule !
@+

--
Robby

1 2 3