Transfert d'un placement d'un compte à un autre compte.

laurent
Bonjour,

J'utilise Microsoft Money 5.

J'ai voulu faire un transfert partiel d'un compte de placement "A" à un
autre compte de placement "B" de 3 sicav en utilisant l'activité "Virement
vers" (il en reste 4 sur le compte de placement "A").
NB: sur ces deux compte de placement j'avais des quantités différentes de
cette sicav.

Ce transfert sur le compte de placement "B" qui recoit la sicav faisait
apparaître avant cette opération une plus value puis après une moins
value.

Il semble que dans le transfert de sicav, la plus value latente au prorata
des quantité du compte "A" n'ai pas été réimputéer sur le compte
de placement "B".

Ai-je utilisé le bon code activité ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

Ricky
Bonjour *laurent*

Dans ce cas n'aurait-il pas fallu "Couper et coller vers le Compte" plutôt que Virement vers.
(non testé)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Alain Jourde
Bonjour,
Quelle plus-value ? Celle de la Sicav dans chaque compte ou celle globale de
la Sicav ? En effet, Money a la fâcheuse habitude pour certains tableaux de
donner pour une valeur la totalité des plus values latentes.
Moyennant quoi, money a 2 parties, l'une concerne les placements et l'autre
les opérations de compte courant ! Et elle ne sont pas liés totalement :
quand on "vire" des actions, on ne vire pas les opérations qui vont avec
(achat, vente, revenu, etc...) et c'est assez logique puisque le compte
caisse ne serait plus représentatif de rien ! Donc, si on veut conserver les
plus values "adéquates", il vaut beaucoup mieux transférer les actions par
une opération fictive de vente-achat au prix de revient. Le compte cash à
retenir doit être un compte à part qui ne sert qu'à des cas spéciaux
(virement d'action ou surtout bons de souscription) ne générant pas de cash
bancaire mais intervenant dans les prix de revient.
Cordialement,
A.J.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....