transfert de certains e-mails

1 réponse
Vincent Fries
Bonjour,

Soit deux ordinateurs reliés par un routeur. Je désire réaliser le transfert
de certains e-mails, donc, pas tous, d'un ordinateur à l'autre dans Outlook
Express. Cela pourrait être éventuellement une simple sauvegarde dans un
dossier créé sur le second ordinateur. Idéalement donc, cela devrait aboutir
dans la version du programme de E-mail du second ordinateur mais ce n'est
pas obligatoire à 100 %. Dans, comment faire ? Merci
Vincent

1 réponse

Luc
Vincent Fries a écrit...

Bonjour,

Soit deux ordinateurs reliés par un routeur. Je désire réaliser le
transfert de certains e-mails, donc, pas tous, d'un ordinateur à
l'autre dans Outlook Express. Cela pourrait être éventuellement une
simple sauvegarde dans un dossier créé sur le second ordinateur.
Idéalement donc, cela devrait aboutir dans la version du programme de
E-mail du second ordinateur mais ce n'est pas obligatoire à 100 %.
Dans, comment faire ?

Dans l'OE source, crée un dossier local 'Dossier à transférer', par exemple.
Copies-y tous les messagesque tu veux transférer. Récupère le fichier .dbx
correspondant (Dossier à transférer.dbx) dans le dossier de stockage de cet
OE (1).

Dans l'OE source, crée un dossier local strictement du même nom que celui de
l'OE source (respecter les majuscules, accents, espaces,...). Sélectionne
une fois ce dossier local (important). Ferme OE et colle dans son dossier de
stockage le fichier Dossier à transférer.dbx issu de l'OE source.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg