Transfert de date depuis combobox vers cell

3 réponses
choko
Bonjour à vous,

Encore une question de format. J'ai essayé de trouver une réponse sur les
sites, sans réussite...
En faite je rempli bien mon combobox avec une liste de date préétablit.
Seulement, je cherche maintenant à retrouver une date correspondante dans
une matrice grace à cette valeur, et bien sur, lorsque je compare la valeur
de ma cellule et celle de mon cbx, il ne trouve pas de correspondance entre
le "texte" du cbx et la date de ma cell.

J'utilise ce code pour mon cbx:
Me.cbxDATE.Value = Format(Date, "mm/d/yyyy")

Comment récupérer de nouveau la valeur de mon cbx et non le texte, de
manière à valider mon objectif?

D'avance merci

Choko

3 réponses

ru-th
Salut

a priori
Me.cbxDATE.Value*1
devrait le faire

a+
rural thierry
"choko" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à vous,

Encore une question de format. J'ai essayé de trouver une réponse sur les
sites, sans réussite...
En faite je rempli bien mon combobox avec une liste de date préétablit.
Seulement, je cherche maintenant à retrouver une date correspondante dans
une matrice grace à cette valeur, et bien sur, lorsque je compare la
valeur

de ma cellule et celle de mon cbx, il ne trouve pas de correspondance
entre

le "texte" du cbx et la date de ma cell.

J'utilise ce code pour mon cbx:
Me.cbxDATE.Value = Format(Date, "mm/d/yyyy")

Comment récupérer de nouveau la valeur de mon cbx et non le texte, de
manière à valider mon objectif?

D'avance merci

Choko

choko
Bizarement Xl me renvoie l'erreur 13 "incompatibilité de type"

j'ai écrit:
range("A1").value=Me.cbxDATE.Value*1

Je m'y prends certainement mal....

"ru-th" a écrit dans le message de news:

Salut

a priori
Me.cbxDATE.Value*1
devrait le faire

a+
rural thierry
"choko" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à vous,

Encore une question de format. J'ai essayé de trouver une réponse sur les
sites, sans réussite...
En faite je rempli bien mon combobox avec une liste de date préétablit.
Seulement, je cherche maintenant à retrouver une date correspondante dans
une matrice grace à cette valeur, et bien sur, lorsque je compare la
valeur

de ma cellule et celle de mon cbx, il ne trouve pas de correspondance
entre

le "texte" du cbx et la date de ma cell.

J'utilise ce code pour mon cbx:
Me.cbxDATE.Value = Format(Date, "mm/d/yyyy")

Comment récupérer de nouveau la valeur de mon cbx et non le texte, de
manière à valider mon objectif?

D'avance merci

Choko

michdenis
Bonjour Choko,

Voici 2 petites procédures : à titre d'exemple

Pour définir les dates du 1 oct au 12 oct 2004 à l'intérieur de ton combobox
'----------------------
Private Sub UserForm_Initialize()

For a = 1 To 12
Me.ComboBox1.AddItem Format(a & "/10/2004", "dd mmm yy")
Next

End Sub
'----------------------

Pour retrouver l'adresse de la cellule de la colonne A:A
Attention, si la fonction Match() ne trouve pas , elle génère une erreur de type 91 qu'il te faut gérer !
'-----------------------
Private Sub CommandButton1_Click()

ligne = Application.Match(CLng(CDate(Me.ComboBox1)), Range("A:A"), 0)
MsgBox Range("A" & ligne).Address

End Sub
'-----------------------

Salutations!

"choko" a écrit dans le message de news:%
Bonjour à vous,

Encore une question de format. J'ai essayé de trouver une réponse sur les
sites, sans réussite...
En faite je rempli bien mon combobox avec une liste de date préétablit.
Seulement, je cherche maintenant à retrouver une date correspondante dans
une matrice grace à cette valeur, et bien sur, lorsque je compare la valeur
de ma cellule et celle de mon cbx, il ne trouve pas de correspondance entre
le "texte" du cbx et la date de ma cell.

J'utilise ce code pour mon cbx:
Me.cbxDATE.Value = Format(Date, "mm/d/yyyy")

Comment récupérer de nouveau la valeur de mon cbx et non le texte, de
manière à valider mon objectif?

D'avance merci

Choko