transfert de données entre 2 bases

tomyboy
Access2002/XP=20
J'ai 2 bases distinctes (sans relation encore)
- Invoice pour les factures
- Credits pour la gestion des creanciers
Dans invoice, j'ai un formulaire Invoice qui etablit les=20
factures
avec des champs : Nom - Adresse - rue etc.. pour le client
champs : Nom-Prenom pour celui qui etabli la facture et un=20
sous formulaire InvoiceBis avec des champs : libelle -=20
monnaie - montant
Dans Credits, j'ai des champs :
Nom pour celui qui demande le credit
Monnaie et montant
detail de la demande de credit
Ces champs ont les memes caracteristiques que ceux de=20
Invoice/InvoiceBis
Je voudrai pouvoir, sur click, lorsque la facture est=20
etablie, ouvrir le formulaire de credit, transferer les=20
donn=E9es de la facture et laisser le soin a l'operateur de=20
completer le formulaire Credits en question-
Quel pourrait etre le principe de base de cette operation ?
Et grand merci pour l'aide d=E9j=E0 donn=E9e par l'un ou l'autre.
Slts

Daniel Carollo
Bonjour Tomyboy!

Il est tres mauvais de repeter des informations. Dans votre cas, il serait
mieux de lier les tables de la base Invoice dans la base Credits. LE
informations seraient donc a jour automatiquement.

Bonne continuation.

--
Daniel :-)

provide solutions...

"tomyboy" wrote in message
Access2002/XP
[...]
données de la facture et laisser le soin a l'operateur de
completer le formulaire Credits en question-
Quel pourrait etre le principe de base de cette operation ?
Et grand merci pour l'aide déjà donnée par l'un ou l'autre.
Slts
tomyboy
Je comprends bien votre argument, mais
seult 5 champs de Invoice (sur 20) sont concernes par le
transfert dans Credit (qui a elle 200 champs - les autres
champs sont updates par des default value)
Les bases sont partagees entre 18 utilisateurs sur serveur
et certains n'utilisent que Credits et d'autres que
Invoice, d'autre les 2 bases.

J'ai lu ceci
http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0034.htm
qui semble me convenir dans l'exution, mais comment
conserver la valeur des 5 champs qui vont entrer dans
l'autre base ?

[...]

Computing Technologies International - www.computing-
tech.com - We

[...]

.

Daniel Carollo
Bonjour TomyBoy!

Le nombre de champs necessaires n'a rien a voir avec l'endroit ou ils sont
stockes. En liant les tables d'une base dans l'autre, vous aurez acces aux
donnees, en creant des requetes, vous pourez selectionner les champs sur
lesquels vous voulez travailler. Le nombre d'utilisateurs importe peu, dans
les limites que vous citez, et en supposant que les acces sont tres rarement
simultanes.

La page dont vous donnez l'URL traite de l'acces a un formulaire d'une base
differente, ce qui est completement different de ce dont nous parlions
jusqu'a present.

Jetez un coup d'oeil a l'aide d'access sur tout ce qui concerne les tables
liees, mais au depart je pense qu'il va vous falloir faire un peu de travail
de reflexion et d'etude des structures. L'application d'une methode
d'analyse telle que la methode Merise, par exemple, devrait vous aider dans
votre tache.

Bonne continuation.

--
Daniel :-)