transfert de données Excel vers une table de base de donnée SQLs

2 réponses
news.microsoft.com
Bonjour
je cherche la meilleur façon de transférer mes données Excel 2000 vers
une base SQL.
Merci

Guy

2 réponses

Misange
Bonjour,
Tu trouveras tout un baratin sur ce sujet sur excelabo :-)
page php/base mysql.
En fait tu as deux solutions, une toute intégrée, faisant appel à ce qui
est décrit sur la page citée qui te permet de tout gérer, y compris le
transfert depuis un unique bouton dans excel. L'autre est semi auto : tu
peux depuis ton classeur excel générer un fichier sql que tu fais lire à
ta base avec l'interface php/Myadmin.
Ca donne un truc de ce genre à mettre dans une macro :

numFic = FreeFile
Open "C:Mes documentstruc.sql" For Output As #numFic
Workbooks("machin.xls").Sheets("bidule").Activate
For i = 2 To [A65536].End(xlUp).Row
Print #numFic, "insert into matable values ('Range("A" & i).Value & "',
'" & range("C" & i).value & "');"
End If
Next i
Close #numFic

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

news.microsoft.com wrote:
Bonjour
je cherche la meilleur façon de transférer mes données Excel 2000 vers
une base SQL.
Merci

Guy

Christian Herbé

Bonjour,
Tu trouveras tout un baratin sur ce sujet sur excelabo :-)

A une petite reserve près: que sa base soit sur un serveur web !
Parce que base de données SQL, ça s'appelle un pléonasme vu que toute
BDD digne de ce nom gére SQL, même Access, c'est dire ...